Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Pili
Grand sage

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Pili Jeu 29 Déc 2011 - 20:32
Zut, je suis bien embêtée là...
Je ne vais pas rentrer dans les détails (Académie, syndicats concernés) par soucis de discrétion, mais ceux qui me "connaissent" un peu mieux comprendront bien vite.

J'ai la possibilité de demander une mut' pour suivre mon conjoint ou sinon de prendre une dispo et de garder ma ZR au chaud, pour le retour dans 3/4 ans...

Je me suis informée auprès d'un syndicat sur place (le mien ) et mon interlocutrice m'a dressé un tableau plutôt noir de la situation dans son académie, me décourageant presque de faire la démarche

J'ai voulu avoir le son de cloche d'un autre syndicat quand même...et là, le discours est beaucoup plus positif, avec des possibilités d'avoir un poste dans la région où travaillera mon homme .

Alors certes c'est MA décision, c'est MA vie, personne ne décidera pour moi, mais là ...j'avoue être déçue et ne pas savoir si ce dossier, je le poste au Rectorat ou pas heu et sur ce coup là, les syndicats ne m'ont pas du tout aidée, au contraire..


Dernière édition par Pili le Sam 31 Déc 2011 - 12:24, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Karine B. Jeu 29 Déc 2011 - 21:16
Pili a écrit:Zut, je suis bien embêtée là...
Je ne vais pas rentrer dans les détails (Académie, syndicats concernés) par soucis de discrétion, mais ceux qui me "connaissent" un peu mieux comprendront bien vite.

J'ai la possibilité de demander une mut' pour suivre mon conjoint ou sinon de prendre une dispo et de garder ma ZR au chaud, pour le retour dans 3/4 ans...

Je me suis informée auprès d'un syndicat sur place (le mien ) et mon interlocutrice m'a dressé un tableau plutôt noir de la situation dans son académie, me décourageant presque de faire la démarche

J'ai voulu avoir le son de cloche d'un autre syndicat quand même...et là, le discours est beaucoup plus positif, avec des possibilités d'avoir un poste dans la région où travaillera mon homme .

Alors certes c'est MA décision, c'est MA vie, personne ne décidera pour moi, mais là ...j'avoue être déçue et ne pas savoir si ce dossier, je le poste au Rectorat ou pas heu et sur ce coup là, les syndicats ne m'ont pas du tout aidée, au contraire..

Personne ne peut rien te dire : on ne sait pas encore comment seront réparties les suppressions de postes par exemple (mais il y a fort à parier que ce sera une hécatombe en lycée par exemple), et es-tu prête à faire des voeux larges, voire très larges (style tout poste dans le département) ?

Je peux te donner les barres de l'an dernier pour que tu aies une idée, mais c'est toi qui prendras la décision et qui devras l'assumer

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pili
Pili
Grand sage

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Pili Jeu 29 Déc 2011 - 21:24
Je sais bien Karine que personne ne peut lire dans le marc de café.
Mais voilà, les barres permettent tout de même de se faire une petite idée,

pour intégrer l'Académie en question, les 4 dernières années , je passais l'intra sauf 1 fois.
mon interlocutrice a d'emblée précisé qu'il ne fallait pas trop espérer,

et idem pour le retour dans mon Académie actuelle, alors qu'elle ne savait RIEN sur ma situation perso .
J'ai eu l'impression qu'elle voulait "me casser ma baraque" ...

J'ai pu obtenir les barres , je te remercie de la proposition.
Oui, je pense que je prendrais le risque des voeux très larges (ça me permettrait de garder mes bonif familiales c'est ça ? ) je dis oui, car au pire, il me restera la possibilité du congé parental ..

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Daphné Jeu 29 Déc 2011 - 21:59
Si tu prends une dispo tu perds ton poste de toute façon, donc ta ZR ou ton poste fixe.
Tu restes titulaire de ton académie, c'est tout. Ensuite il faut repasser au mouvement intra.
Et on ne sait pas ce que sera la situation dans 3/4 ans.
Pili
Pili
Grand sage

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Pili Ven 30 Déc 2011 - 1:26
Ah oui exact Daphné ! C'est vrai que je l'avais quasi oublié ce "détail" mais il me semble qu'on a des points de réintégration non ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Karine B. Ven 30 Déc 2011 - 9:24
Pili a écrit:Ah oui exact Daphné ! C'est vrai que je l'avais quasi oublié ce "détail" mais il me semble qu'on a des points de réintégration non ?

là aussi ça dépend des académies : à Lille, tu ne serais pas considérée en réintégration, donc aucun point de plus

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Karine B. Ven 30 Déc 2011 - 9:26
Pili a écrit:

et idem pour le retour dans mon Académie actuelle, alors qu'elle ne savait RIEN sur ma situation perso .
J'ai eu l'impression qu'elle voulait "me casser ma baraque" ...



j'ai sans doute fait la même chose avec quelques candidats potentiels, mais avec des barres qui avoisinent 600 pts pour avoir un poste fixe (et pas à Lille ou même à 50 kms aux alentours), il ne faut pas s'attendre à obtenir quelque chose

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
roxanne
roxanne
Oracle

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par roxanne Ven 30 Déc 2011 - 10:54
Jamais compris comment on pouvait avoir 600 points...
et dire qu'au bout de 8 ans de tzriat -et encore avec une bonif - j'en étais péniblement autour des 250...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Karine B. Ven 30 Déc 2011 - 11:11
roxanne a écrit:Jamais compris comment on pouvait avoir 600 points...
et dire qu'au bout de 8 ans de tzriat -et encore avec une bonif - j'en étais péniblement autour des 250...

Les TZR ont eu 40 pts par an l'an dernier, plus 150 pts de stabilisation car les zones s'agrandissaient (tu aurais donc eu 600 + ton échelon à Lille + 50.2 et 75 pts sur les voeux communes), mais on a aussi des collègues qui ont fait 8 ans en ZEP (1/3 de nos établissements) ou dont le barème est augmenté car ils ont enseigné hors discipline (des lettres modernes en lettres classiques, on a déposé un dossier au TA contre ça, on attend)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
roxanne
roxanne
Oracle

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par roxanne Ven 30 Déc 2011 - 11:18
oui, ça doit dépendre des académies..enfin, je suis moins concernée maintenant.
avatar
pitchounette
Expert

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par pitchounette Ven 30 Déc 2011 - 11:46
Pili a écrit:Je me suis informée auprès d'un syndicat sur place (le mien ) et mon interlocutrice m'a dressé un tableau plutôt noir de la situation dans son académie, me décourageant presque de faire la démarche

J'ai voulu avoir le son de cloche d'un autre syndicat quand même...et là, le discours est beaucoup plus positif, avec des possibilités d'avoir un poste dans la région où travaillera mon homme .
oui je connais ca aussi malheureusement

moi j'ai qu'une chose à te dire : on a qu'une vie. Tu es motivée par ton projet alors fonce. Prends bien toutes les informations pour faire les choses comme il faut, préparer ton retour dans 3/4 ans et basta. Si à chaque fois on doit écouter les avis de tout le monde, on avancera pas !
Pili
Pili
Grand sage

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Pili Ven 30 Déc 2011 - 17:36
[quote="Karine B."]
Pili a écrit:
là aussi ça dépend des académies : à Lille, tu ne serais pas considérée en réintégration, donc aucun point de plus
Tu m'apprends encore qqch, je croyais que c'était partout pareil.

Karine B. a écrit:
j'ai sans doute fait la même chose avec quelques candidats potentiels, mais avec des barres qui avoisinent 600 pts pour avoir un poste fixe (et pas à Lille ou même à 50 kms aux alentours), il ne faut pas s'attendre à obtenir quelque chose

Serait-ce donc la politique du Snes ? Wink J'ai tout de même un barème de plus de 590 pts à l'inter, et j'ai eu l'impression que je ne pouvais rien espérer, je pense qu'elle a noirci le tableau, faut pas exagérer ..

Lenou3132 a écrit:
moi j'ai qu'une chose à te dire : on a qu'une vie. Tu es motivée par ton projet alors fonce. Prends bien toutes les informations pour faire les choses comme il faut, préparer ton retour dans 3/4 ans et basta. Si à chaque fois on doit écouter les avis de tout le monde, on avancera pas !
je suis très proche de cet état d'esprit ! cheers
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Karine B. Ven 30 Déc 2011 - 22:44
Pili a écrit:

Serait-ce donc la politique du Snes ? Wink J'ai tout de même un barème de plus de 590 pts à l'inter, et j'ai eu l'impression que je ne pouvais rien espérer, je pense qu'elle a noirci le tableau, faut pas exagérer ..


j'ai eu assez de larmes à éponger suite à des mutations qui ne se sont pas faites pour préférer tenir un discours de ce genre

et 590 pts à l'inter, ça peut faire pas grand chose à l'intra. Exemple, 2 ans d'ancienneté avec un rapprochement de conjoint et 2 ans de séparation, ça fait 28 pts d'échelon, 20 pts d'ancienneté, 150.2 de RC et 275 pts de séparation = 473.2. A l'intra à Lille, ça fera 48 pts sur des postes fixes, 98.2 sur le voeu tout poste dans le département .... Autrement dit TZR sur la moitié de l'académie

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Karine B. Ven 30 Déc 2011 - 22:45
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:

Serait-ce donc la politique du Snes ? Wink J'ai tout de même un barème de plus de 590 pts à l'inter, et j'ai eu l'impression que je ne pouvais rien espérer, je pense qu'elle a noirci le tableau, faut pas exagérer ..


j'ai eu assez de larmes à éponger suite à des mutations qui ne se sont pas faites pour préférer tenir un discours de ce genre

et 590 pts à l'inter, ça peut faire pas grand chose à l'intra. Exemple, 2 ans d'ancienneté avec un rapprochement de conjoint et 2 ans de séparation, ça fait 28 pts d'échelon, 20 pts d'ancienneté, 150.2 de RC et 275 pts de séparation = 473.2. A l'intra à Lille, ça fera 48 pts sur des postes fixes, 98.2 sur le voeu tout poste dans le département .... Autrement dit TZR sur la moitié de l'académie

et personnellement, je pense qu'on a effectivement qu'une vie, mais inutile de demander l'absolution d'un syndicat pour prendre une décision ... parce que des collègues qui viennent faire des reproches après, j'en connais aussi quelques-uns

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pili
Pili
Grand sage

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Pili Ven 30 Déc 2011 - 23:31
Karine B. a écrit:
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:

Serait-ce donc la politique du Snes ? Wink J'ai tout de même un barème de plus de 590 pts à l'inter, et j'ai eu l'impression que je ne pouvais rien espérer, je pense qu'elle a noirci le tableau, faut pas exagérer ..


j'ai eu assez de larmes à éponger suite à des mutations qui ne se sont pas faites pour préférer tenir un discours de ce genre
D'accord, je comprends. Et au passage, c'est sincère de ma part, j'admire vraiment ton implication dans le milieu syndical. Wink Tu ne me "connais" pas , mais perso ça fait plusieurs années que je t'ai repérée sur le ouèèèèb Wink et que je respecte ton engagement.

et 590 pts à l'inter, ça peut faire pas grand chose à l'intra. Exemple, 2 ans d'ancienneté avec un rapprochement de conjoint et 2 ans de séparation, ça fait 28 pts d'échelon, 20 pts d'ancienneté, 150.2 de RC et 275 pts de séparation = 473.2. A l'intra à Lille, ça fera 48 pts sur des postes fixes, 98.2 sur le voeu tout poste dans le département .... Autrement dit TZR sur la moitié de l'académie

et personnellement, je pense qu'on a effectivement qu'une vie, mais inutile de demander l'absolution d'un syndicat pour prendre une décision ... parce que des collègues qui viennent faire des reproches après, j'en connais aussi quelques-uns.

Ce n'est pas non plus mon état d'esprit, je n'ai pas besoin qu'un syndicat me dise "vas-y" pour le faire. Mais j'imagine aussi pourquoi vous réagissez ainsi. Tzr depuis 7/8 ans, je suis les mutations d'assez près, je commence à connaître les aléas des mouvements, je sais que vos pouvoirs sont limités.
Mais j'attendais une réaction par rapport aux barres de l'intra des années précédentes , ces barres ne sont pas publiques, et elles m'intéressaient pour pouvoir me faire une idée. Tout en sachant, je le répète que je sais aussi prendre le recul par rapport à ces chiffres ... Wink
Et en ayant les mêmes données, je remarque et m'étonne de la différence du discours des 2 syndicats que j'ai sondés.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Daphné Sam 31 Déc 2011 - 10:17
Pili a écrit:
Karine B. a écrit:
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:

Serait-ce donc la politique du Snes ? Wink J'ai tout de même un barème de plus de 590 pts à l'inter, et j'ai eu l'impression que je ne pouvais rien espérer, je pense qu'elle a noirci le tableau, faut pas exagérer ..


j'ai eu assez de larmes à éponger suite à des mutations qui ne se sont pas faites pour préférer tenir un discours de ce genre
D'accord, je comprends. Et au passage, c'est sincère de ma part, j'admire vraiment ton implication dans le milieu syndical. Wink Tu ne me "connais" pas , mais perso ça fait plusieurs années que je t'ai repérée sur le ouèèèèb Wink et que je respecte ton engagement.

et 590 pts à l'inter, ça peut faire pas grand chose à l'intra. Exemple, 2 ans d'ancienneté avec un rapprochement de conjoint et 2 ans de séparation, ça fait 28 pts d'échelon, 20 pts d'ancienneté, 150.2 de RC et 275 pts de séparation = 473.2. A l'intra à Lille, ça fera 48 pts sur des postes fixes, 98.2 sur le voeu tout poste dans le département .... Autrement dit TZR sur la moitié de l'académie

et personnellement, je pense qu'on a effectivement qu'une vie, mais inutile de demander l'absolution d'un syndicat pour prendre une décision ... parce que des collègues qui viennent faire des reproches après, j'en connais aussi quelques-uns.

Ce n'est pas non plus mon état d'esprit, je n'ai pas besoin qu'un syndicat me dise "vas-y" pour le faire. Mais j'imagine aussi pourquoi vous réagissez ainsi. Tzr depuis 7/8 ans, je suis les mutations d'assez près, je commence à connaître les aléas des mouvements, je sais que vos pouvoirs sont limités.

Nous n'avons pas à proprement parler de pouvoir : nous connaissons les règles du mouvement, nous les appliquons et faisons en sorte qu'elles soient respectées de manière équitable pour tout le monde, même sur des points de barème que nous ne cautionnons pas forcément ! Nous conseillons nos adhérents sur la meilleure stratégie à adopter en fonction de chaque situation personnelle : il est clair qu'on ne donnera pas les mêmes conseils à un stagiare qui a 21 points, qu'à un agrégé célibataire qui ne veut que des lycées ou une mère de famille qui a trois enfants et ne souhaite pas aller trop loin. On leur présente les avantages et inconvénients de chaque formulation de voeu et ensuite c'est à eux de les formuler comme ils veulent.


Mais j'attendais une réaction par rapport aux barres de l'intra des années précédentes , ces barres ne sont pas publiques,

Ah bon, d'où tu sors ça ?? Il n'y a rien de secret là-desans au contraire et elles figurent même sur les sites syndicaux.

et elles m'intéressaient pour pouvoir me faire une idée. Tout en sachant, je le répète que je sais aussi prendre le recul par rapport à ces chiffres ... Wink
Et en ayant les mêmes données, je remarque et m'étonne de la différence du discours des 2 syndicats que j'ai sondés.
Pili
Pili
Grand sage

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Pili Sam 31 Déc 2011 - 11:04
Hi hi Daphné Very Happy ...non te t'inquiète pas , je ne vous accorde pas de "pouvoirs surnaturels"
Je me suis mal exprimée, en disant "pouvoir" , je me réfèrais seulement à vos capacités à conseiller les collègues.

Pour en revenir aux barres de l'intra, je suis allée sur le site du Snes de l'Académie et elles n'étaient pas rendues publiques , il fallait envoyer un mail pour les avoir.
je "sors ça" de mes recherches justement.

Je vais voir si je les trouve sur le site du Snalc
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Madame_Prof Sam 31 Déc 2011 - 11:09
Si, elles sont publiques sur le site du Snes :

http://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Intra,21867.html

Il y a celles de 2010 aussi.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Pili
Pili
Grand sage

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Pili Sam 31 Déc 2011 - 12:27
Merci madame Prof !
En fait, je suis allée surtout sur le site de l'Académie, je n'ai pas pensé fouiller sur le Snes national.

Sur le site de syndicat de l'académie, il était demandé d'envoyer un mail avec son numéro d'adhérent pour avoir les barres de l'intra
chose faite, j'ai ensuite pu discuter avec une représentante sur place, et j'avoue être très très déçue !
En colère même !!! furieux

Elle m'a prise pour un jambon , y'a pas d'autres mots, avec comme unique intention de me dissuader de faire ma demande.
Pili
Pili
Grand sage

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Pili Sam 31 Déc 2011 - 12:44
Dès le début de notre conversation, j'ai senti qu'elle voulait démonter ma baraque,
je n'avais encore rien dit de ma situation perso qu'elle annonçait déjà de grosses difficultés pour retrouver mon Académie ensuite..
(alors que sur les barres des 5 dernières années, je passais 4 fois !...sans commentaire...)

Je voulais donc savoir les barres de l'intra, et en fait, elle a sélectionné les infos à me transmettre

Ex
Pour la ville X, elle m'annonce une barre à 306 (ouille , j'aurai 144pts)
mais elle s'est bien gardée de préciser qu'il s'agissait de la barre lycée, et que la barre collège était à 71 !!!!!!!!!!!! :colere:


Pour la ville Y , elle me dit 71 points
après vérification, je vois sur le lien de Madame Prof, qu'il s'agit de la barre collège cette fois-ci, et que la barre lycée est à 28 !!!!

Etc...etc...

bref une information judicieusement sélectionnée pour dissuader le candidat de faire sa demande de mutation...
Je trouve ça malhonnête de la part d'un syndicat, et ça me met encore plus en colère de savoir qu'il sagit de MON syndicat, celui pour lequel je cotise depuis 5/6 ans...

Si j'avais été une pique-assiette, qui veut tout savoir sans rien payer (et j'imagine que les syndicats en croisent) je peux comprendre (un peu) ce manque de clarté au niveau des infos données, mais là....M*** !!!! C'est MON syndicat.

Me voilà donc clairement déçue, il n'y a donc pas 2 sons de cloche différents mais bien une personne malhonnête ;
la conclusion pour tous:
gardez-vous d'accorder trop de crédit à un seul syndicat, allez également sonder les autres.


Pili
Pili
Grand sage

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Pili Sam 31 Déc 2011 - 12:46
Enfin, j'ai oublié de préciser quelque chose, je me suis demandée pourquoi elle avait tenu ce discours malhonnête...

Je crois avoir une idée: nous sommes profs de la même matière..je vous laisse tirer les conclusions.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par stephielucky Sam 31 Déc 2011 - 14:42
Au niveau des barêmes je trouve que c'est très dur pour une personne célibataire de revenir dans son académie d'origine car après 8 ans en région parisienne on arrive à peine à dépasser les 300 points.
Le barême actuel me paraît un peu injuste.
avatar
pitchounette
Expert

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par pitchounette Sam 31 Déc 2011 - 14:45
stephielucky a écrit:Au niveau des barêmes je trouve que c'est très dur pour une personne célibataire de revenir dans son académie d'origine car après 8 ans en région parisienne on arrive à peine à dépasser les 300 points.
Le barême actuel me paraît un peu injuste.
bien d'accord la dessus
sans etre casée (mariage ou pacsée), sans enfant tu n'as pas le droit de revenir vers chez toi
je me suis amusée une fois à calculer ce qu'il me faudrait pour revenir chez moi, un jour...Je crois que j'étais pas loin de 7 enfants
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par frimoussette77 Sam 31 Déc 2011 - 14:59
Lenou3132 a écrit:
stephielucky a écrit:Au niveau des barêmes je trouve que c'est très dur pour une personne célibataire de revenir dans son académie d'origine car après 8 ans en région parisienne on arrive à peine à dépasser les 300 points.
Le barême actuel me paraît un peu injuste.
bien d'accord la dessus
sans etre casée (mariage ou pacsée), sans enfant tu n'as pas le droit de revenir vers chez toi
je me suis amusée une fois à calculer ce qu'il me faudrait pour revenir chez moi, un jour...Je crois que j'étais pas loin de 7 enfants
:bebe: :bebe: :bebe: :bebe: :bebe: :bebe: :bebe: pompom
Gérer 7 enfants et continuer à travailler :Descartes:
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Karine B. Sam 31 Déc 2011 - 15:00
Lenou3132 a écrit:
stephielucky a écrit:Au niveau des barêmes je trouve que c'est très dur pour une personne célibataire de revenir dans son académie d'origine car après 8 ans en région parisienne on arrive à peine à dépasser les 300 points.
Le barême actuel me paraît un peu injuste.
bien d'accord la dessus
sans etre casée (mariage ou pacsée), sans enfant tu n'as pas le droit de revenir vers chez toi
je me suis amusée une fois à calculer ce qu'il me faudrait pour revenir chez moi, un jour...Je crois que j'étais pas loin de 7 enfants

150.2 + 700 pts : quelle académie vises tu et en quelle discipline ???

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum