Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Violet
Empereur

Quels conseils donner à une élève de première ? Empty Quels conseils donner à une élève de première ?

par Violet Mar 3 Jan 2012 - 14:14
Tout est dans le titre ou presque...

Que conseillez-vous à vos élèves de 1° ? (pour réviser en vue du bac... C'est pour aider une jeune fille que je n'ai pas en cours)
- faire des fiches pour chaque auteur ?
- se faire une fiche pour chaque L.A. ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Quels conseils donner à une élève de première ? Empty Re: Quels conseils donner à une élève de première ?

par User5899 Mar 3 Jan 2012 - 18:45
Violet a écrit:Tout est dans le titre ou presque...

Que conseillez-vous à vos élèves de 1° ? (pour réviser en vue du bac... C'est pour aider une jeune fille que je n'ai pas en cours)
- faire des fiches pour chaque auteur ?
- se faire une fiche pour chaque L.A. ?
Plutôt que de potasser des biographies d'auteurs, je leur conseille de se documenter sur les époques, sur les genres, de lire des extraits d'autres oeuvres proches de celles étudiées. De reprendre leurs notes le soir même en vérifiant qu'elles sont compréhensibles. De reprendre les devoirs corrigés en se formulant au brouillon ce qui ne va pas et en se proposant un corrigé, à montrer à un prof éventuellement (AP ?).
eliam
eliam
Esprit éclairé

Quels conseils donner à une élève de première ? Empty Re: Quels conseils donner à une élève de première ?

par eliam Mar 3 Jan 2012 - 22:53
Je prodigue les mêmes conseils sauf en ce qui concerne les fiches sur les auteurs que je leur demande de faire. Je leur demande également de s'entraîner à la lecture à haute voix de façon régulière. Je les engage à se constituer au fur et à mesure un classeur pour l'épreuve orale avec les textes à expliquer et les documents complémentaires et, pour les aider, je distribue un descriptif provisoire à la fin de chaque OE.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum