Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimile
mimile
Doyen

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Coller un élève qu'on ne connaît pas

par mimile Jeu 5 Jan 2012 - 23:55
En tant que TZR à moitié occupée, je justifie mon salaire en passant de longues heures dans le centre de ressource de mon RAD. Heureusement pour moi, il y a pas mal de fréquentation et mes connaissances disciplinaires sont utiles pour de nombreux élèves.

De plus en plus, je vois des élèves qui se permettent de manger des gâteaux ou boire des boissons sucrées, ce qui est clairement interdit (affichage sur la porte du centre de ressource). D'habitude, un rappel de cette règle simple suffit à faire cesser le comportement, les élèves vont parfois jusqu'à s'excuser. Mais hier, un élève que je venais juste de reprendre parce qu'il mangeait des biscuits dans cette salle a ensuite sorti son portable pour téléphoner affraid . Et en plus, quand je lui dis "ici c'est une salle de travail, si tu ne travailles pas, tu sors !" il me répond "j'attends mon pote"...

J'hésite à le coller (par chance, je connais son nom Twisted Evil ) pour son attitude provocatrice.
Vous arrive-t-il de coller des élèves en dehors de vos classes ?
Nell
Nell
Guide spirituel

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Nell Jeu 5 Jan 2012 - 23:56
Bien entendu! Sinon, où serait le plaisir?! J'ai une réputation à tenir moi Razz (et un Brayan redoutable dans mon établissement... je le connais très bien, je ne l'ai jamais eu en cours :lol!: ).

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
User5899
Demi-dieu

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par User5899 Ven 6 Jan 2012 - 1:14
mimile a écrit:En tant que TZR à moitié occupée, je justifie mon salaire en passant de longues heures dans le centre de ressource de mon RAD. Heureusement pour moi, il y a pas mal de fréquentation et mes connaissances disciplinaires sont utiles pour de nombreux élèves.

De plus en plus, je vois des élèves qui se permettent de manger des gâteaux ou boire des boissons sucrées, ce qui est clairement interdit (affichage sur la porte du centre de ressource). D'habitude, un rappel de cette règle simple suffit à faire cesser le comportement, les élèves vont parfois jusqu'à s'excuser. Mais hier, un élève que je venais juste de reprendre parce qu'il mangeait des biscuits dans cette salle a ensuite sorti son portable pour téléphoner affraid . Et en plus, quand je lui dis "ici c'est une salle de travail, si tu ne travailles pas, tu sors !" il me répond "j'attends mon pote"...

J'hésite à le coller (par chance, je connais son nom Twisted Evil ) pour son attitude provocatrice.
Vous arrive-t-il de coller des élèves en dehors de vos classes ?
Oui. ce matin encore, dans le couloir, y'en avait un avec son baladeur à l'oreille.
Provence
Provence
Bon génie

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Provence Ven 6 Jan 2012 - 7:14
Je n'hésiterais pas un seul instant à coller un gamin qui se fiche du monde et qui se montre d'une grossièreté rare. Et je mettrais deux heures, pas une.

Serge
Serge
Médiateur

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Serge Ven 6 Jan 2012 - 9:07
Je ne me rappelle pas à combien d'années remonte la dernière heure de colle que j'ai pu donner, pourtant je n'hésiterais pas non plus si cette circonstance se présentait devant moi.

_________________
Coller un élève qu'on ne connaît pas 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
mimile
mimile
Doyen

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par mimile Ven 6 Jan 2012 - 10:13
Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...
avatar
User5899
Demi-dieu

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par User5899 Ven 6 Jan 2012 - 10:38
mimile a écrit:Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...
Copie du règlement intérieur.
victor44
victor44
Habitué du forum

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par victor44 Ven 6 Jan 2012 - 12:02
Une exclusion temporaire du CDI serait de rigueur également...
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Parenthèse Ven 6 Jan 2012 - 13:00
D'ailleurs, une question comme ça : Pourquoi dis-tu "centre de ressources" et pas "CDI" ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Gryphe Ven 6 Jan 2012 - 13:27
La punition est justifiée.
Que tu la donnes toi est justifié aussi, d'autant plus que tu étais bien en train de travailler au CDI.
De toute manière, n'importe quel professeur peut donner une punition à un élève. Twisted Evil
Provence
Provence
Bon génie

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Provence Ven 6 Jan 2012 - 14:08
mimile a écrit:Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...

Une PPP de Celeborn?
Jane
Jane
Monarque

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Jane Ven 6 Jan 2012 - 14:11
Le dernier qui m'a fait un truc pareil (c'était "ouais, j'me promène, et alors ?ici, c'est un collège où on a le droit de se balader dans les couloirs pendant les cours") s'est pris 2h de colle et 6h de TIG Twisted Evil (il était déjà connu des servi de "police" alias mon amie la vie scolaire)
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Séréna Ven 6 Jan 2012 - 17:36
Un peu HS, mais en lisant vos réponses je vois à quel point mon collège a une administration et une vie sco laxistes! 6h de TIG pour s'être baladé dans les couloirs... Alors que chez nous il faut qu'un élève ait insulté un prof pour qu'on daigne le faire passer en commission (et non en conseil de disc!) , franchement, ça me fait rêver...
GD
GD
Niveau 10

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par GD Ven 6 Jan 2012 - 17:41
mimile a écrit:Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...

Copier la liste des ingrédients de son paquet de biscuits. Justification : éducation à la santé et à la citoyenneté , lutte contre l'obésité , bla bla bla ....
mimile
mimile
Doyen

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par mimile Ven 6 Jan 2012 - 18:26
Parenthèse a écrit:D'ailleurs, une question comme ça : Pourquoi dis-tu "centre de ressources" et pas "CDI" ?

parce que c'est un lieu en plus du CDI. C'est tenu par un assistant d'éducation et/ou un TZR. Il y a aussi des profs qui viennent faire du soutien.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Gryphe Ven 6 Jan 2012 - 19:05
mimile a écrit:parce que c'est un lieu en plus du CDI.
De toute façon, ce n'est pas une zone de non-droit : les élèves qui y viennent restent soumis au règlement intérieur de l'établissement, et donc s'ils font les zouaves, il est logique qu'ils soient punis, non ? Twisted Evil
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Lilypims Ven 6 Jan 2012 - 19:11
Cripure a écrit:
mimile a écrit:Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...
Copie du règlement intérieur.

C'est ce que je faisais et on m'a dit que c'était interdit (il est très long).
avatar
Ninireveuse
Niveau 5

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Ninireveuse Ven 6 Jan 2012 - 19:12
lilypims a écrit:
Cripure a écrit:
mimile a écrit:Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...
Copie du règlement intérieur.

C'est ce que je faisais et on m'a dit que c'était interdit (il est très long).

:shock: C'est interdit ?
Moi, je le fais copier ! C'est la punition la plus courante dans mon établissement !

_________________
« Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie, Qui sait si nous serons demain ! »
Jean Racine
Athalie
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Lilypims Ven 6 Jan 2012 - 19:14
Ce serait assimilé à des lignes, paraît-il. On m'a dit ça tout récemment. Je l'ai encore fait copier cette semaine. :lol:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Clarinette Ven 6 Jan 2012 - 19:15
Moi, je préfère la conjugaison ! Twisted Evil
avatar
Ninireveuse
Niveau 5

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Ninireveuse Ven 6 Jan 2012 - 19:16
lilypims a écrit:Ce serait assimilé à des lignes, paraît-il. On m'a dit ça tout récemment. Je l'ai encore fait copier cette semaine. :lol:

J'étais au courant de la loi sur les lignes, mais là... Suspect

_________________
« Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie, Qui sait si nous serons demain ! »
Jean Racine
Athalie
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Lilypims Ven 6 Jan 2012 - 19:17
Ben justement. Je trouve que ce n'est pas la même chose, mais bon, j'en ai marre de batailler de tous les côtés, je me suis tue.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
mimile
mimile
Doyen

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par mimile Ven 6 Jan 2012 - 19:51
Gryphe a écrit:
mimile a écrit:parce que c'est un lieu en plus du CDI.
De toute façon, ce n'est pas une zone de non-droit : les élèves qui y viennent restent soumis au règlement intérieur de l'établissement, et donc s'ils font les zouaves, il est logique qu'ils soient punis, non ? Twisted Evil

oui bien sûr que ce n'est pas une zone de non droit... mais je précisais pour répondre à d'autres néos.
Jane
Jane
Monarque

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par Jane Ven 6 Jan 2012 - 19:56
Tess. a écrit:Un peu HS, mais en lisant vos réponses je vois à quel point mon collège a une administration et une vie sco laxistes! 6h de TIG pour s'être baladé dans les couloirs... Alors que chez nous il faut qu'un élève ait insulté un prof pour qu'on daigne le faire passer en commission (et non en conseil de disc!) , franchement, ça me fait rêver...

Oui on a la chance d'avoir une vie scolaire exceptionnelle bisous
avatar
User5899
Demi-dieu

Coller un élève qu'on ne connaît pas Empty Re: Coller un élève qu'on ne connaît pas

par User5899 Ven 6 Jan 2012 - 20:20
lilypims a écrit:
Cripure a écrit:
mimile a écrit:Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...
Copie du règlement intérieur.

C'est ce que je faisais et on m'a dit que c'était interdit (il est très long).
Ben non, ce n'est pas interdit.
Astuce : quand un chef vous dit que quelque chose est interdit, demandez-lui le texte Smile "Ce serait assimilé à des lignes"... A Marseille, on répond "Et ta mère, elle est assimilée à quoi ?" :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum