Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Quelqu'un a-t-il déjà bénéficié du DIF ? Empty Quelqu'un a-t-il déjà bénéficié du DIF ?

par Pryneia Ven 6 Jan 2012 - 15:51
J'aimerais suivre une formation linguistique à l'étranger cet été, et je me demandais si elle pouvait être prise en charge dans le cadre du DIF.
Je n'arrive pas à remettre la main sur le BO qui en parle. Si une bonne âme pouvait m'aider...

Merci ! Wink

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Rikki
Rikki
Monarque

Quelqu'un a-t-il déjà bénéficié du DIF ? Empty Re: Quelqu'un a-t-il déjà bénéficié du DIF ?

par Rikki Ven 6 Jan 2012 - 17:10
Alors, pour le DIF, il faut écrire à son Rectorat via son IEN pour le primaire, je suppose via son chef d'établissement pour le secondaire.

Il faut faire la demande normalement 2 mois avant le début de la formation.

L'absence de refus dans les deux mois vaut acceptation.

On ne te rembourse pas le prix de ta formation, mais on te paye pour la moitié des heures que tu as passées en formation, au taux horaire correspondant à ton échelon.

Enfin, c'est ce que m'a expliqué le monsieur du Rectorat, qui m'a aussi dit que pour moi c'était OK et j'aurais les sous "dans le courant de l'automne", mais bon, tout vient à point à qui sait attendre... Wink

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Quelqu'un a-t-il déjà bénéficié du DIF ? Empty Re: Quelqu'un a-t-il déjà bénéficié du DIF ?

par Pryneia Ven 6 Jan 2012 - 18:44
Merci de ta réponse Rikki Smile

Puis-je te demander quelle formation tu as suivie ?

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Rikki
Rikki
Monarque

Quelqu'un a-t-il déjà bénéficié du DIF ? Empty Re: Quelqu'un a-t-il déjà bénéficié du DIF ?

par Rikki Ven 6 Jan 2012 - 22:33
Oui, bien sûr, j'ai suivi une formation pour devenir rééducatrice en écriture.

Il y avait un an de cours par correspondance (pas leur problème) et deux stages de 5 jours (+ 1 journée d'examen à l'issue du deuxième stage), soit 40 heures de cours x 2 (+ 6 si on compte l'examen).


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum