Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
thrasybule
Devin

Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix Empty Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix

par thrasybule Lun 9 Jan 2012 - 18:31
La qualité d'enregistrement de mon pc étant pourrie, je cherche un bon enregistreur audio, quelqu'un a des références? Merci!
avatar
eclictek
Niveau 4

Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix Empty Re: Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix

par eclictek Lun 9 Jan 2012 - 19:58
pas de référence, mais conrad (sur internet) vend pas mal de produits dont certains sont intéressants (et pas faciles à trouver en magasin)
avatar
thrasybule
Devin

Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix Empty Re: Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix

par thrasybule Lun 9 Jan 2012 - 20:38
Meric, sinon vous avez une référence de webcam avec un son correct,? Sinon je comprends pas, en fait mon enregistreur sur le pc ne fonctionne plus, j'ai fait tous les tests, ça a l'air hs
avatar
thrasybule
Devin

Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix Empty Re: Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix

par thrasybule Lun 9 Jan 2012 - 23:47
Vous êtes des méchants: j'ai aucune réponse, je boude... 😢
avatar
Invité
Invité

Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix Empty Re: Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix

par Invité Lun 9 Jan 2012 - 23:56
j'ai demandé à une collègue qui en utilise un, j'attends sa réponse.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix Empty Re: Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix

par Dedale Lun 9 Jan 2012 - 23:58
thrasybule a écrit:Vous êtes des méchants: j'ai aucune réponse, je boude... 😢

Peut être parce que l'on ne connais pas trop ce qui se fait en la matière Smile

Déjà tu cherche quel type d'enregistreur audio : un appareil autonome type dictaphone ou un micro à connecter à un ordi (par jack ou USB) ?
Et dans quelle fourchette de prix? Parce-que il se fait le meilleur comme le pire en audio Smile (a mon avis déjà les webcams => à éviter)

Et lorsque tu dis que ton enregistreur sur PC est pourri, de quel type d'enregistreur s'agit-il?
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix Empty Re: Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix

par Ramoneur Mar 10 Jan 2012 - 0:23
Je te conseille très chaleureusement l'excellent Zoom H2 que j'utilise quotidiennement avec mes élèves.
Enregistreur numérique (en mp3 ou wave) avec micro stéréo. Possibilité d'enregistrer avec un cône de 90° à l'avant et 120° à l'arrière. Tu peux aussi enregistrer en surround. 3 niveaux de dynamique et gestion de l'anti saturation.
J'ai acheté le mien chez thomann.de (autour de 130€) qui reste la caverne d'Ali Baba (et le cauchemar des banquiers) des musiciens.
Tu peux également l'utiliser comme carte son reliée en usb à l'ordi : très pratique si tu veux faire de la MAO à moindre frais.

Sinon, tu as ça.

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
avatar
thrasybule
Devin

Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix Empty Re: Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix

par thrasybule Mar 10 Jan 2012 - 0:32
Merci will.
avatar
thrasybule
Devin

Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix Empty Re: Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix

par thrasybule Mar 10 Jan 2012 - 0:33
Ramoneur a écrit:Je te conseille très chaleureusement l'excellent Zoom H2 que j'utilise quotidiennement avec mes élèves.
Enregistreur numérique (en mp3 ou wave) avec micro stéréo. Possibilité d'enregistrer avec un cône de 90° à l'avant et 120° à l'arrière. Tu peux aussi enregistrer en surround. 3 niveaux de dynamique et gestion de l'anti saturation.
J'ai acheté le mien chez thomann.de (autour de 130€) qui reste la caverne d'Ali Baba (et le cauchemar des banquiers) des musiciens.
Tu peux également l'utiliser comme carte son reliée en usb à l'ordi : très pratique si tu veux faire de la MAO à moindre frais.

Sinon, tu as ça.
Merci ami musicien, et donc je peux la brancher sur mon ordi sans problème?
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix Empty Re: Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix

par Ramoneur Mar 10 Jan 2012 - 0:42
En tout cas sur mon mac y'a aucun soucis (juste à demander dans les préférences à ce que l'ordi prenne en entrée le micro).

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix Empty Re: Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix

par olive-in-oil Mar 10 Jan 2012 - 0:43
Il y a aussi pas mal de modèles chez Olympus. C'est ce qu'utilisent mes collègues de langue. Le modèle VN 2100PC permet de stocker 35 heures d'enregistrement au format wave.
Après, le driver et le logiciel installés, tu peux transférer les fichiers sur ton ordi.
Tout dépend de l'utilisation...
Mélu
Mélu
Empereur

Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix Empty Re: Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix

par Mélu Mar 10 Jan 2012 - 1:42
Je demanderai à Tanguy.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité
Invité

Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix Empty Re: Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix

par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 21:38
Will.T a écrit:j'ai demandé à une collègue qui en utilise un, j'attends sa réponse.

c'est un Olympus digital voice recorder WS321M
elle l'avait acheté à la fnac mais il ne doit plus se vendre
avatar
thrasybule
Devin

Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix Empty Re: Cherche enregistreur audio bon rapport qualité-prix

par thrasybule Jeu 12 Jan 2012 - 22:16
Will.T a écrit:
Will.T a écrit:j'ai demandé à une collègue qui en utilise un, j'attends sa réponse.

c'est un Olympus digital voice recorder WS321M
elle l'avait acheté à la fnac mais il ne doit plus se vendre
Merci pour l'info, je vais réfléchir et comparer sur le net...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum