Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Nell Jeu 12 Jan 2012 - 18:13
Je finalise mon séjour à Paris et je cherche impérativement des endroits où les gamins pourront manger chaud, sans pour autant me ruiner.
J'ai trouvé un Hippopotamus pas trop loin de la Tour Eiffel pour notre 1er soir (puisque visite de la dame de fer à 21h Smile)... 16euros par tête tout de même.
Mais il me manque deux possibilités... Auriez-vous des idées ou des conseils (pour ceux qui ont déjà expérimenté)?

Merci!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
pitchounette
Expert

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par pitchounette Mer 18 Jan 2012 - 13:03
Je ne sais pas si cest toujours d'actualité. A voir avec eux : quick champs élysées proposait des trucs.

On avait recu une info de leur part l'an dernier.


il

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Kilmeny Mer 18 Jan 2012 - 13:05
Les restaurants universitaires doivent pouvoir accueillir les scolaires, me semble-t-il... A vérifier.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Nell
Nell
Guide spirituel

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Nell Mer 18 Jan 2012 - 13:22
Merci à vous deux!
Je garde le Quick sous le coude au cas où.
J'ai trouvé l'Hipppopotamus Georges V et le restau U Mazet. J'attends une réponse des restau de la cité des Sciences (les seuls à ne pas répondre furieux ) pour aviser mon repas du mardi soir (selon budget restant).

Merci Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par alinette Mer 18 Jan 2012 - 13:55
Nous c'est le restau Universtaire deux soirs de suite.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Mona Lisa Klaxon Ven 10 Fév 2012 - 19:04
Je fais remonter le post: je suis à la recherche d'un resto qui pourrait accueillir 33 personnes (dont 28 élèves), dans le 9e de préférence. Si jamais vous avez des bons plans, je suis preneuse. Pour le moment, je compte les restos au p'tit bonheur...
Nell
Nell
Guide spirituel

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Nell Ven 10 Fév 2012 - 19:08
je ne visualise pas le 9ème moi... Faut me parler quartiers... mais 33, ça va je pense.
Le mardi soir, je flambe les sous au diable des lombards (dans le 1er, Chatelet)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Anne R. Ven 10 Fév 2012 - 19:18
Un Flunch? Mais je ne sais pas s'il y en a dans le 9ème, je ne connais que celui des Halles, suis pas parisienne, moi!
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par InvitéMA Ven 10 Fév 2012 - 19:25
Les MIJE ont un restaurant, mais il faut peut-être dormir sur place pour y accéder, je ne sais pas!
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Anne R. Ven 10 Fév 2012 - 19:33
Oui, aux MIJE, cela fait partie du forfait demi-pension. Et puis autant l'hébergement vaut la peine, autant le restaurant est décevant.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Mona Lisa Klaxon Ven 10 Fév 2012 - 20:38
Pour la MIJE, on y va dort et on y mange, mais il y a un soir où on préfèrerais ne pas avoir à retourner là-bas pour ressortir ensuite.
Merci pour vos réponses, je poursuis ma recherche.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Amaliah Dim 12 Fév 2012 - 15:03
C'est quoi les MIJE?
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Anne R. Dim 12 Fév 2012 - 15:09
http://www.mije.com
Ils possèdent trois hôtels de jeunes au coeur du Marais (d'anciens hôtels particuliers).
Les MIJE fonctionnent aussi comme un voyagiste ordinaire pour l'organisation de voyages scolaires en France hors Paris ou à l'étranger.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Amaliah Dim 12 Fév 2012 - 15:10
Merci! Ça m'intéresse. Je vais aller voir le lien que tu m'as donné.
Nell
Nell
Guide spirituel

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Nell Dim 12 Fév 2012 - 15:53
Amaliah, dans le même genre, nous logeons au BVJ, qui a aussi 3 points de chute sur paris.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Amaliah
Amaliah
Empereur

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Amaliah Dim 12 Fév 2012 - 15:54
Merci Nell, je garde ça en tête pour un éventuel séjour à Paris en juin! Tu y vas avec quelle classe et dans quel cadre?
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Anne R. Dim 12 Fév 2012 - 16:13
Je ne connais pas le BJV, Nell... Quels sont les tarifs? Aux MIJE en décembre, on a payé 35€ /nuit+petit dej+déjeuner ou dîner au choix. Les élèves étaient 2 par chambre (avec douche mais toilettes sur le palier) mais certaines années c'était des chambres de 3,4 ou 5 (ils préféraient d'ailleurs!).
Amaliah
Amaliah
Empereur

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Amaliah Ven 8 Juin 2012 - 18:04
Je fais remonter : je viens de dormir au BVJ quartier latin et c'est juste dégueulasse. Le ménage n'était pas fait. Douche sans rideau, je suis contente d'avoir dormi avec ma collègue copine, je n'ose imaginer sinon...
On avait pris les tickets 10 euros pour le Flunch, mais celui à côté de notre BVJ était fermé pour travaux (on ne nous avait pas prévenus alors qu'on a réservé il y a moins d'une mois!!) et on a dû aller dans un autre Flucnh vers les Halles, me semble-t-il. C'était la zone totale, crado par terre, des enfants jeunes qui essayaient de resquiller des repas, des touristes qui se crachaient de la nourriture dessus, le tout en souterrain. affraid

Par contre on a passé la première nuit à l'auberge Adveniat juste derrière les Champs Elysées, 31 euros la nuit par personne (après adhésion de 45 euros), une auberge anciennement tenue par des religieux, totalement refaite à neuf, extrêmement propre et chic pour une auberge de jeunesse. Ils n'accueillent pas que des jeunes d'ailleurs! Super adresse à recommander donc. sunny

C'est un peu HS par rapport au titre du post, mais comme on avait aussi parlé d'hébergement...


Dernière édition par Amaliah le Sam 9 Juin 2012 - 14:02, édité 1 fois
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par breakingbad Ven 8 Juin 2012 - 18:07
voyez avec les lycées hôteliers c'est pas cher puisque c'est les élèves qui préparent et qui servent.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Mona Lisa Klaxon Ven 8 Juin 2012 - 20:41
pour compléter les témoignages, on était à la MIJE, dans le marais, pour nuit+repas: rien à dire, propre, repas correct, super bien placé pour naviguer dans Paris, tiptop, donc.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Mauvette Mar 13 Nov 2012 - 11:37
Je remonte ce post car je suis en pleine recherche d'une auberge de jeunesse à Paris. J'ai demandé au MIJE et à l'auberge Adevniat et c'est complet. Pour le BVJ, on m'a proposé celle du quartier latin, mais vu ce que vous en dites plus haut, je ne suis pas sûre d'avoir envie d'y aller. Et maintenant, je n'ai plus vraiment d'idée et je n'arrive pas à m'y retrouver dans toutes les offres... Help.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par Mona Lisa Klaxon Mar 13 Nov 2012 - 20:19
Tes dates sont imposées, Mauvette? Tu ne peux pas décaler un peu? (on avait décalé d'un jour et comme on empiétait sur le w-e, la MIJE était libre)...Sinon, désolée, je ne connais pas d'autre bon plan. (et pour la petite histoire, Paris le w-e, c'est top: on peut faire les quais en vélo/rollers le dimanche: c'est le meilleur souvenir de nos collégiens, je crois!)
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par sallyt44 Ven 6 Avr 2018 - 21:28
Bonjour,
Je déterre ce post Smile Les restaus U sont ouverts aux scolaires ??? Quand je cherche sur Internet, je ne trouve que de vieux documents où c'est écrit, dans les plus récents, ce n'est ouvert qu'aux étudiants ??? Quelqu'un a-t-il expérimenté le RU avec ses élèves récemment ? Si oui, à qui s'adresser ?
Par avance merci. Nous partons dans 10j à Paris et je commence à regarder les restos pour réserver...
doubledecker
doubledecker
Sage

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par doubledecker Ven 6 Avr 2018 - 23:16
Oui les RU sont ouverts aux groupes d'élèves. Il suffit d'envoyer un email au CROUS (adresse sur leur site internet) afin de donner les détails et on reçoit un devis par retour de courrier.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Restau pour groupe scolaire à Paris ? Empty Re: Restau pour groupe scolaire à Paris ?

par sallyt44 Sam 7 Avr 2018 - 8:27
Ah super ! Merci !
J'en ai envoyé un, on va voir Wink
C'est sûr que faire manger les élèves chaud et équilibré à ce prix (sur le PDF que j'ai trouvé de 2012, il était noté 5.65€ le repas pour les scolaires), ça laisse de la marge pour des restos plus conviviaux le soir ^^
Merci encore !

J'en profite, ça peut servir à d'autres : grosses réductions de groupes scolaires chez Flam's, Mac Do, Buffalo République (testés l'an dernier). Flam's on avait demandé un devis et réservé avant le voyage, Mac Do Champs Elysées, on est passés genre 1h avant pour réserver, ils prennent la commande pour tout le groupe et tout arrive sur de grands chariots, et Buffalo réservé dans l'après-midi, on avait une salle en haut pour nous tous seuls, accueil glacial au téléphone pour réserver mais chaleureux et aimable une fois au resto ! On avait testé le repas en AJ le midi, pfiou, ça nous était revenu aussi cher que le resto en beaucoup plus glauque...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum