Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Langues : Olympiquizz ? (équivalent du Big Challenge) Empty Langues : Olympiquizz ? (équivalent du Big Challenge)

par caperucita Dim 15 Jan 2012 - 12:12
Bonjour, je voulais prévenir ceux qui ne sont pas au courant que les inscriptions au concours sont ouvertes, je n'ai jamais participé à ce concours, et j'aimerais avoir des réponses à quelques questions :
- Questions financement : cette année, le coût de l'inscription s'élève à 3,15 € par élève. Le FSE contribue-t-il au financement ? A quelle hauteur ?
- Participation des élèves : Inscrivez-vous d'office tous vos élèves, ou leur demandez-vous leur avis ? (je précise que mon collège a un public assez favorisé socialement)
- question pratique : J'ai lu dans le réglement qu'il fallait impérativement remplir les fiches-réponses avec un stylo noir (sinon participation non valable). Concrètement, vous prévoyez une réserve de stylos noirs pour les élèves têtes en l'air qui n'auraient qu'un stylo bleu ?

Merci !

Edit : Les conditions de participation au Big Challenge devant être à peu près identiques, les collègues d'anglais peuvent ÉVIDEMMENT me répondre aussi hein Razz


_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Shakespeare-in-love
Niveau 6

Langues : Olympiquizz ? (équivalent du Big Challenge) Empty Re: Langues : Olympiquizz ? (équivalent du Big Challenge)

par Shakespeare-in-love Dim 15 Jan 2012 - 14:02
Bonjour,

Chez nous le FSE ne participe ni au financement du Big Challenge ni à celui de l'Olympiquizz, ni à celui du kangourou des maths.

L'inscription n'est pas obligatoire, elle est ouverte à tous les élèves volontaires et motivés. Cependant, le jour du concours, tous les élèves participent (sur heure de cours de langue) mais ne sont renvoyées au centre de correction que les fiches des inscrits (pour les autres, je leur fournis des photocopies)

Pour ce qui est du stylo noir, il est effectivement indispensable étant donné que les fiches sont corrigées informatiquement, ils doivent donc y penser, sinon tant pis pour eux. Pas de ratures non plus, sinon ça ne passe pas.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Langues : Olympiquizz ? (équivalent du Big Challenge) Empty Re: Langues : Olympiquizz ? (équivalent du Big Challenge)

par caperucita Dim 15 Jan 2012 - 14:24
Merci SIL, d'autres expériences ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Langues : Olympiquizz ? (équivalent du Big Challenge) Empty Re: Langues : Olympiquizz ? (équivalent du Big Challenge)

par caperucita Dim 15 Jan 2012 - 14:28
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.olympiquizz.com/

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum