Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty impossible de joindre des pièces à mes mails!

par titeprof Lun 16 Jan 2012 - 5:02
depuis quelques temps, sur mon pc fixe, impossible de joindre des pièces à mes mails, je ne comprend pas...

j'ai déjà testé avec le portable, relié en wi fi pas de problème.
J'ai testé sur plusieurs boite mail, toujours impossible donc ça ne vient pas de là.
J'ai testé avec plusieurs formats et tailles de pièces, idem.
J'ai testé en essayant de joindre des pièces depuis une clé usb, même souci...

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être? parce que ça commence à devenir très gênant!

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par Marie Laetitia Lun 16 Jan 2012 - 7:45
1/ Je ne comprends pas... en Wifi tu y arrives mais pas en connexion filaire, c'est ça?
2/ Quel est ta boîte mail ordinaire?
3/ Où est-ce que ça bloque? Tu ne vois pas où il faut cliquer pour ajouter une pj ou bien tu la joins à tes messages mais tes destinataires ne la reçoivent pas?

_________________
 impossible de joindre des pièces à mes mails! Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
frankenstein
Vénérable

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par frankenstein Lun 16 Jan 2012 - 7:55
ça ne vient pas de la connexion, tu ne pourrais pas envoyer de mails simples.

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Condorcet
Condorcet
Oracle

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par Condorcet Lun 16 Jan 2012 - 8:01
Essaie de tester la vitesse de connexion de ton PC fixe : http://www.journaldunet.com/test-connexion/
C'est l'upload ou connexion montante qui compte pour joindre des pièces puisque tu prends des fichiers sur ton PC pour les transférer sur ta boite-mail avant de les envoyer à tes correspondants.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par Kilmeny Lun 16 Jan 2012 - 8:41
Quel message d'erreur as-tu exactement ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
titeprof
titeprof
Expert

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par titeprof Mar 17 Jan 2012 - 5:11
1/ Je ne comprends pas... en Wifi tu y arrives mais pas en connexion filaire, c'est ça?
2/ Quel est ta boîte mail ordinaire?
3/ Où est-ce que ça bloque? Tu ne vois pas où il faut cliquer pour ajouter une pj ou bien tu la joins à tes messages mais tes destinataires ne la reçoivent pas?

1/ Oui c'est en connexion filaire que ça ne fonctionne pas
2/ yahoo mail
3/ Je vois où il faut cliquer : "joindre des fichiers". Je clique ça m'ouvre une fenêtre. Je sélectionne mon fichier et ça essaie de le joindre mais en une demi seconde un petit panneau attention rouge apparait avec le message : "1 fichier ne peut être joint!"
et ça ne le joint pas au mail... :colere:

après aucun problème autre, tout le net marche très bien et très vite, rien d'autre ne pose souci...
Je me dis, mais je n'y connais rien, que c'est comme si mon pc "bloquait" l'accès à ce qu'il contient, comme si ses paramètres de sécurité étaient trop élevés...

J'ai fait le test de débit et j’obtiens :

débit descendant : 12308Kbit/s, 1538Ko/s
ascendant : 704 Kbit/s, 88Ko/s

euh...quelqu'un m'explique? ça vient de là? si oui que puis je faire?

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
titeprof
titeprof
Expert

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par titeprof Mar 17 Jan 2012 - 5:23
j'essaie de comprendre tout ce charabia mais c'est pas évident hein... si c'est un problème de débit, comment cela se ferait il que je n'ai aucun problème avec le pc portable relié en wifi et qui utilise donc la même box pour faire cela?

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
dasson
Niveau 5

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par dasson Mar 17 Jan 2012 - 10:46
Il est peut-être possible de régler la boite mail sur le PC qui récalcitre : autoriser ? Espace alloué ? ...
Suggestion : utiliser Thunderbird.
Dedale
Dedale
Niveau 9

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par Dedale Mar 17 Jan 2012 - 11:58
titeprof a écrit:Je me dis, mais je n'y connais rien, que c'est comme si mon pc "bloquait" l'accès à ce qu'il contient, comme si ses paramètres de sécurité étaient trop élevés...

L'intuition me paraît bonne, as-tu essayé d'envoyer un email avec pj en désactivant momentanément ton anti-virus (lequel utilises-tu?) et/ou ton pare-feu?
avatar
User5899
Demi-dieu

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par User5899 Mar 17 Jan 2012 - 14:06
Moi qui utilise le vieil outlook express, j'ai une option pour interdire les PJ en émission ou en réception. C'est peut-être une option similaire dans votre logiciel de courriel qui est activée ? Ou alors un pare feu trop sensible ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par doublecasquette Mar 17 Jan 2012 - 16:31
J'ai eu le même pb et c'était mon logiciel anti-virus (Kapersky) qui bloquait l'envoi sans m'en avertir. il ne bloquait pas vraiment mais il vérifiait si longuement que l'envoi échouait. J'étais forcée de suspendre son activité pour pouvoir poster un mail avec pj.
Au départ, il ne le faisait pas. Ça lui a pris à l'automne, après que ma messagerie orange avait été modifiée par Orange sans me demander mon avis.
titeprof
titeprof
Expert

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par titeprof Mar 17 Jan 2012 - 18:40
ah... je vais essayer alors de désactiver mon pare feu et mon anti virus...
mon anti virus c'est Panda.
ça ne me le fais que depuis quelques semaines, c'est peut être comme pour toi doublecasquette ma messagerie mail qui a changé un truc et du coup ça bloque maintenant... la poisse...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par Anacyclique Mar 17 Jan 2012 - 19:53
C'est peut-être un problème viral... tu as essayé de scanner ton ordinateur ?
Évidemment si panda n'a rien trouvé essaie avec un antivirus en ligne.

En théorie yahoo scanne ton fichier pour l'envoi et s'il ne veut pas le prendre pour une autre raison que "trop volumineux", c'est peut-être qu'il le pense infecté.

Sinon, autre possibilité : cela peut dépendre de l'emplacement de ton fichier à joindre. S'il se trouvait dans un dossier protégé, un dossier compressé...



titeprof
titeprof
Expert

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par titeprof Sam 21 Jan 2012 - 11:39
Victoire!!!
je viens d'envoyer un mail avec pièces jointes de tout format et de toute taille, sans problème : j'ai désactivé juste avant Panda antivirus. DONC ça vient de là. Y'a plus qu'à essayer de configurer le truc pour qu'il arrête de faire ça...euh...je vais passer la main à l'homme pour ça. Merci en tout cas pour vos suggestions, je suis bien soulagée que ça ne soit "que" ça!

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Dedale
Dedale
Niveau 9

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par Dedale Sam 21 Jan 2012 - 11:52
Si ton homme ne trouve pas comment empêcher ce désagrément, je ne saurais que ton conseiller d'opter pour un autre antivirus ( Avast antivirus fait très bien son boulot. A moins d'avoir un surf particulièrement à risque, il est largement suffisant!).
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par Clarinette Sam 21 Jan 2012 - 11:59
Dedale a écrit:Si ton homme ne trouve pas comment empêcher ce désagrément, je ne saurais que ton conseiller d'opter pour un autre antivirus ( Avast antivirus fait très bien son boulot. A moins d'avoir un surf particulièrement à risque, il est largement suffisant!).
Ou un autre homme ? Rolling Eyes Bon, ça va, pas pu m'empêcher ! Razz Contente pour toi, en tout cas, que les soucis informatiques s'arrangent ! Very Happy
Dedale
Dedale
Niveau 9

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par Dedale Sam 21 Jan 2012 - 12:03
Clarinette a écrit:
Dedale a écrit:Si ton homme ne trouve pas comment empêcher ce désagrément, je ne saurais que ton conseiller d'opter pour un autre antivirus ( Avast antivirus fait très bien son boulot. A moins d'avoir un surf particulièrement à risque, il est largement suffisant!).
Ou un autre homme ? Rolling Eyes Bon, ça va, pas pu m'empêcher !

:lol!:
titeprof
titeprof
Expert

impossible de joindre des pièces à mes mails! Empty Re: impossible de joindre des pièces à mes mails!

par titeprof Sam 21 Jan 2012 - 17:02
Ou un autre homme ? Rolling Eyes Bon, ça va, pas pu m'empêcher ! Razz

:shock: :lol:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum