Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

[résolu] argh, mon ordi fait n'importe quoi ! Empty [résolu] argh, mon ordi fait n'importe quoi !

par aposiopèse 17.01.12 19:24
edit : Problème résolu rapidement après une grosse panique... Je laisse néanmoins ce post au cas où il puisse un jour dépanner qqn !


Mon ordi fonctionnait normalement hier, je l'ai éteins comme d'habitude, sans problème.
Je viens de l'allumer, je ne reconnais pas ma session !!!
le fond d'écran a changé
tout est revenu comme lorsque je l'ai acheté : les widgets, la résolution d'écran... (j'ai Vista, j'avais désactivé plein de trucs qui bouffaient de la mémoire)
j'ai aussi perdu Firefox avec tous mes favoris, mes mots de passe...
Idem pour tous les raccourcis sur le bureau !


bref, j'ai l'impression d'être revenue 4 ans en arrière ! Heureusement, mes fichiers qui étaient sur le bureau semblent avoir été enregistrés (j'ai eu peur d'avoir perdu tous mes CV !). Idem pour les programmes et l'imprimante : ils sont tjrs installés, ouf !

D'où peut venir ce problème ? Est-ce que mon ordi devient vieux ? Un virus ? Le plus étrange, c'est que Windows ne me signale aucun problème, il me demande juste de régler les paramètres du navigateur, du touchpad, du stylet... comme si je venais d'acheter l'ordi !

Que faire ? j'ai tenté de fermer et rouvrir ma cession, puis carrément d'éteindre et rallumer l'ordi, mais c'est tjrs le même problème. Je tiens beaucoup à mes petits habitues et ça m'énerve de devoir tout reconfigurer, sans compter tous les favoris et mots de passe perdus pour internet !!!! (heureusement que j'ai qqs sites dans mon google reader)

Il ne manquait plus que ça cette semaine affraid


Dernière édition par aposiopèse le 17.01.12 21:41, édité 2 fois
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

[résolu] argh, mon ordi fait n'importe quoi ! Empty Re: [résolu] argh, mon ordi fait n'importe quoi !

par aposiopèse 17.01.12 19:26
bien sûr, ma dernière sauvegarde pour la restauration du système date de 2009...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

[résolu] argh, mon ordi fait n'importe quoi ! Empty Re: [résolu] argh, mon ordi fait n'importe quoi !

par aposiopèse 17.01.12 19:41
ouf, problème résolu : je suis allé voir dans les paramètres, j'ai fini par trouver une option avancée de restauration qui m'a proposé la date de dimanche dernier --> j'ai tout retrouvé : mon beau fond d'écran, mon bureau bordélique, et mon navigateur avec ses favoris, ouf ouf ouf !!!
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

[résolu] argh, mon ordi fait n'importe quoi ! Empty Re: [résolu] argh, mon ordi fait n'importe quoi !

par Saraswati 17.01.12 19:47
Wink Ce qui serait intéressant c’est de savoir d'où ça vient quand même !
Tu ne sais toujours pas ?
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

[résolu] argh, mon ordi fait n'importe quoi ! Empty Re: [résolu] argh, mon ordi fait n'importe quoi !

par aposiopèse 17.01.12 20:41
non...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum