Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atarax75
atarax75
Niveau 4

disponibilité pour s'inscrire en thèse Empty disponibilité pour s'inscrire en thèse

par atarax75 Mer 25 Jan - 13:40
Bonjour à tous!
Voilà, je suis prof de philo dans l'Aisne et je me décide à demander une mise en disponibilité pour motif de :" MARRE-DE-VIVRE-EN-EXIL" ... enfin sérieusement pour motif de "recherche": je voudrais m'inscrire en thèse à Paris l'an prochain. Ces demandes ne sont pas accordées de droit et il faut faire une demande sur papier libre à envoyer au rectorat. Ma question est la suivante: à quoi ressemble une telle lettre ? pensez-vous qu'il faut faire quelque chose de type "lettre de motivation" ? Je suis perdue, je ne sais pas quoi rédiger, et ni la DPE ni les syndicats ne semblent avoir d'infos précises. quelqu'un a-t-il déjà fait et obtenu ce genre de demande ? J'espère avoir posté dans la bonne section du forum...
merci beaucoup!!
Et bien sur, bon courage jusqu'aux vacances
Kak
Kak
Habitué du forum

disponibilité pour s'inscrire en thèse Empty Re: disponibilité pour s'inscrire en thèse

par Kak Mer 25 Jan - 14:04
Le congé de formation peut marcher aussi dans certaines académies; mais il n'est pas facilement accordé.
Pour la disponibilité; il faut faire une demande le plus tôt possible: disponibilité pour études via ton cde.
atarax75
atarax75
Niveau 4

disponibilité pour s'inscrire en thèse Empty Re: disponibilité pour s'inscrire en thèse

par atarax75 Mer 25 Jan - 14:10
Merci Kak pour ta réponse.

C'est surtout la rédaction de la lettre qui me pose problème... est-ce que je dois adresser cette demande à "M. le recteur" ? faut-il préciser les motifs/le détail du projet de thèse ou simplement faire une lettre de demande en deux lignes ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

disponibilité pour s'inscrire en thèse Empty Re: disponibilité pour s'inscrire en thèse

par Daphné Mer 25 Jan - 14:31
atarax75 a écrit:Merci Kak pour ta réponse.