Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galipette
Galipette
Niveau 6

Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe? Empty Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe?

par Galipette Sam 28 Jan 2012 - 18:45
Bonjour

je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster, mais je m'interroge de comment ca se passe au niveau de l'administration quand :
on a été absent une après midi pour maladie mais que on est pas allé voir le médecin.
Je m'explique: j'ai fait une gastro, vendredi, suis allé en cours le matin, et suées froides enfin la totale, donc j'ai même du à un moment aller chercher un surveillant qu'il me surveille la classe 5 minutes pour que je prenne l'air, et aille un peu mieux.
Je suis donc rentré à midi chez moi, en prévenant que je téléphonerai pour dire si je pouvais ou non assurer le cours que j'avais l'aprés midi.
Or ça s'est plutôt aggravé, vomissement etc..

Et vu que je suis jamais malade longtemps en général, et que ca passe tout seul,
sauf si je suis encore mal lundi, je n'irai donc pas voir de médecin donc n'ai pas de preuve que c'est bien pour maladie que je n’étais pas la.

Donc au niveau de l'administration, c'est une absence injustifiée à remplacer, ou bien une absence pour maladie sans certificat médical, qui passe comme une avec certificat médical donc ou on a pas à remplacer les cours?
Sachant que j'ai jamais été malade depuis le début de l'année et que tout le monde, même le principal, que j'ai du voir pour un pb avec un élève, a pu voir que je n'allais pas bien du tout.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
miss terious
miss terious
Doyen

Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe? Empty Re: Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe?

par miss terious Sam 28 Jan 2012 - 18:53
Tu peux demander un doc. auprès du secrétariat de ton etb pour que ton CDE t'accorde une demi-journée et que tu proposes de récupérer les heures.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Galipette
Galipette
Niveau 6

Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe? Empty Re: Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe?

par Galipette Sam 28 Jan 2012 - 18:54
donc les heures sont bien à recuperer, c'est ca?

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe? Empty Re: Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe?

par Hermione0908 Sam 28 Jan 2012 - 19:01
Ça dépend de ton cde. Depuis le début de l'année, j'ai été absente trois 1/2 journées à cause de migraines, et je ne vais pas voir le médecin à chaque fois, j'ai un traitement pour ça. Ma chef m'a dit que je pouvais rattraper mes heures si je voulais, mais que je n'étais pas obligée et j'ai été payée normalement (et j'en ai été la première surprise, vu mes rapports avec ma cde).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe? Empty Re: Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe?

par Thalia de G Sam 28 Jan 2012 - 20:50
Je dirais que tout dépend de ton ancienneté dans l'établissement et du cde. La dernière fois que j'ai été malade, pas de certificat médical, mais, de confiance, j'ai eu un jour d'absence pour maladie. Je suis revenue en disant que je rattraperais, ce que j'ai partiellement fait.
Mais j'ai déjà prouvé que je pouvais tenir le coup dans des cironstances difficiles, bref il y a un ensemble de facteurs.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe? Empty Re: Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe?

par Malaca Sam 28 Jan 2012 - 21:07
idem... dans mon cas une "demande" ou "régularisation" d'absence à remplir auprès du secrétariat, pas de remplecement des cours, ni de retenue sur traitement car très occasionnel.

Mais maintenant avec le jour de carence, cela va peut être changer changer ??
eliam
eliam
Esprit éclairé

Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe? Empty Re: Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe?

par eliam Dim 29 Jan 2012 - 10:09
Je croyais que du moment qu'on avait fait cours dans la journée ce n'était pas comptabilisé comme une absence.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe? Empty Re: Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe?

par Letizuqui Dim 29 Jan 2012 - 14:53
Malaca a écrit:idem... dans mon cas une "demande" ou "régularisation" d'absence à remplir auprès du secrétariat, pas de remplecement des cours, ni de retenue sur traitement car très occasionnel.

Mais maintenant avec le jour de carence, cela va peut être changer changer ??

C'est passé ce projet ?
avatar
arobase
Niveau 4

Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe? Empty Re: Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe?

par arobase Dim 29 Jan 2012 - 14:56
Le "projet" de jour de carence n'est plus un projet : il s'applique depuis le 1 janvier 2012 !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'est pas mobilisé contre...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe? Empty Re: Malade une journée sans certificat medical, comment ca se passe?

par MelanieSLB Dim 29 Jan 2012 - 15:12
Mais ça ne sera effectif qu'après le décret d'application qui n'est pas (encore) sorti.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum