Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JosephineB
JosephineB
Niveau 2

capes interne : nomination dans le département ? Empty capes interne : nomination dans le département ?

par JosephineB Lun 30 Jan 2012 - 12:43
Bonjour,

La question a sûrement été déjà posée mais je n'ai rien trouvé dans les anciens messages.

Quand on est titulaire d'un poste fixe et que l'on est reçu au CAPES interne d'une autre discipline, on est normalement nommé sur un poste dans notre académie. Certains me disent même dans le département où l'on était titulaire de son poste...

Alors, académie ou département ?

Quelqu'un le sait-il ici de source sûre ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

capes interne : nomination dans le département ? Empty Re: capes interne : nomination dans le département ?

par Daphné Lun 30 Jan 2012 - 12:57
Tu as une priorité de 1000 points sur le département de l'ex poste.

Selon la discipline encore faut-il qu'il y ait un poste, sachant que les MCS passent avant avec 1500 points.
JosephineB
JosephineB
Niveau 2

capes interne : nomination dans le département ? Empty Re: capes interne : nomination dans le département ?

par JosephineB Lun 30 Jan 2012 - 13:00
Merci pour cette précision. Désolée mais je ne comprends pas ce que veut dire MCS...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

capes interne : nomination dans le département ? Empty Re: capes interne : nomination dans le département ?

par Daphné Lun 30 Jan 2012 - 13:11
Mesure de carte scolaire : ceux dont le poste est supprimé; ils sont prioritaires pour être réaffectés au plus près de leur poste perdu.
avatar
pitchounette
Expert

capes interne : nomination dans le département ? Empty Re: capes interne : nomination dans le département ?

par pitchounette Lun 30 Jan 2012 - 14:12
Daphné a écrit:Mesure de carte scolaire : ceux dont le poste est supprimé; ils sont prioritaires pour être réaffectés au plus près de leur poste perdu.
là tu m'apprends quelque chose.
le poste que j'ai perdu l'an dernier a été attribué à une collegue victime de mesure carte scolaire.
Le "au plus pres de leur poste perdu" me fait sourire pour deux raisons : j'étais dans le haut du 92, elle vient tous les matins du sud est de paris (4h de transports par jour)...Mais on ne peut pas lui donner le poste qui est dans son département car il est donné à un TZR qui remplace une prof qui fait fonction d'inspectrice ou je ne sais quoi...No Comment
Désolée pour la parenthèse Embarassed
avatar
Invité
Invité

capes interne : nomination dans le département ? Empty Re: capes interne : nomination dans le département ?

par Invité Lun 30 Jan 2012 - 14:15
Lenou3132 a écrit:
Daphné a écrit:Mesure de carte scolaire : ceux dont le poste est supprimé; ils sont prioritaires pour être réaffectés au plus près de leur poste perdu.
là tu m'apprends quelque chose.
le poste que j'ai perdu l'an dernier a été attribué à une collegue victime de mesure carte scolaire.
Le "au plus pres de leur poste perdu" me fait sourire pour deux raisons : j'étais dans le haut du 92, elle vient tous les matins du sud est de paris (4h de transports par jour)...Mais on ne peut pas lui donner le poste qui est dans son département car il est donné à un TZR qui remplace une prof qui fait fonction d'inspectrice ou je ne sais quoi...No Comment
Désolée pour la parenthèse Embarassed

ce qui est important n'est pas q'où elle vient, mais où était son poste avant.
Sinon, quand il y a peu de postes, le plus près peut être dans les faits, assez loin.
avatar
pitchounette
Expert

capes interne : nomination dans le département ? Empty Re: capes interne : nomination dans le département ?

par pitchounette Lun 30 Jan 2012 - 14:35
Will.T a écrit:
ce qui est important n'est pas q'où elle vient, mais où était son poste avant.
Sinon, quand il y a peu de postes, le plus près peut être dans les faits, assez loin.
Son poste était à la frontière de l'essonne
OUi tu confirmes pour les postes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

capes interne : nomination dans le département ? Empty Re: capes interne : nomination dans le département ?

par Daphné Lun 30 Jan 2012 - 15:41
Et puis les collègues victimes de MCS ont une priorité de 1500 points + leur barème personnel !
Ensuite on réaffecte en fonction des barèmes de chacun, et celui qui a le plus de points est réaffecté en premier et ainsi de suite;

Quant à chaque petite histoire du moi je connais quelqu'un qui........ gnagnagna yesyes tout ça vu par le petit bout de la lorgnette, ça n'a aucun sens !

Pfffttttt c'est fatiguant Twisted Evil

Le mouvement traite de tous les cas, dans toute l'académie, avec tous les barèmes.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

capes interne : nomination dans le département ? Empty Re: capes interne : nomination dans le département ?

par stephielucky Lun 30 Jan 2012 - 16:29
Je pensais que pour le CAPES interne les mutations étaient inter académiques....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

capes interne : nomination dans le département ? Empty Re: capes interne : nomination dans le département ?

par Daphné Lun 30 Jan 2012 - 17:13
Le cas de Joséphine est différent, elle est déjà titulaire d'un CAPES donc d'un poste fixe. Elle fait partie de ces titulaires qui passent un autre concours et qui sont donc réaffectés à l'issue de ce concours, en tant que fonctionnaire stagiaire mais ex titulaire d'un autre corps : PLP passant l'agrég, CPE passant le CAPES, etc.......
C'est différent d'un contractuel qui lui n'est pas titulaire de son poste.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

capes interne : nomination dans le département ? Empty Re: capes interne : nomination dans le département ?

par stephielucky Lun 30 Jan 2012 - 19:52
Merci Daphné pour ta réponse.
Bonne soirée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum