Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Pili
Grand sage

Litige ebay /Paypal Empty Litige ebay /Paypal

par Pili Mar 31 Jan 2012 - 18:40
Qui peut me renseigner ?

J'ai acheté un tee-shirt sur Ebay (à un pro en plus :shock: ). Le tee-shirt ne me convenait pas, je l'ai donc renvoyé , j'ai eu du mal à avoir une réponse pour connaitre l'adresse du retour.
Le tee shirt est arrivé le 20 janvier , j'ai relancé 2/3 fois pour avoir le remboursement via Paypal (presque 60€ quand même !) , et la dernière fois, j'ai menacé d'ouvrir un litige Paypal , si pas de réponse...
Je donne lundi comme date limite. (hier)

Hier toujours pas de nouvelle...
Pour la 1ère fois, je lance le litige, via Paypal, la personne , très vite, ferme le litige, en disant qu'elle accepte la demande de remboursement,
Voici le mail automatique reçu par Paypal

Cet email confirme que votre litige avec *********est
désormais clos.

Soit vous avez réussi à vous entendre avec le vendeur soit le dossier du
litige est ouvert depuis plus de 20 jours.

Cordialement,

PayPal


C'est comme ça que Paypal garantie les transactions?? :Gné: En 1 clic , l'autre partie bloque la procédure.

Seulement, vous avez compris, la Morue n'a pas payé !! :boxe:
que puis-je faire ?

sorceress
sorceress
Niveau 9

Litige ebay /Paypal Empty Re: Litige ebay /Paypal

par sorceress Mar 31 Jan 2012 - 18:48
Ne surtout pas renvoyer l'objet du litige.
Attendre le remboursement avant.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Litige ebay /Paypal Empty Re: Litige ebay /Paypal

par caperucita Mar 31 Jan 2012 - 18:52
As tu essayé de rouvrir un litige ? Nous avons déjà dû en passer par là une fois. Nous avions acheté des lecteurs mp3, et il s'est avéré qu'il s'agissait de contre-façons. Paypal nous a remboursé intégralement la somme déboursée, et ce sans aucune difficulté. Nous n'avions aucune nouvelle du vendeur, son mail ne fonctionnait plus, bref, disparu de la circulation !!! C'est étonnant que le vendeur puisse fermer le litige lui-même, sans l'accord de l'acheteur.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Pili
Pili
Grand sage

Litige ebay /Paypal Empty Re: Litige ebay /Paypal

par Pili Mar 31 Jan 2012 - 18:55
sorceress a écrit:Ne surtout pas renvoyer l'objet du litige.
Attendre le remboursement avant.

Tu crois qu'il existe beaucoup de vendeurs qui vont accepter de rembourser AVANT de recevoir l'article ?

Cape, il me semble que c'est bloqué au niveau de la transaction pour ouvrir un nouveau litige.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Litige ebay /Paypal Empty Re: Litige ebay /Paypal

par Marillion Mar 31 Jan 2012 - 19:02
Moi j'ouvrirais d'abord un litige avec e-bay, un autre avec Paypal.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Litige ebay /Paypal Empty Re: Litige ebay /Paypal

par caperucita Mar 31 Jan 2012 - 19:20
Bonne idée Marillion, tu peux essayer d'ouvrir un litige avec ebay, en sachant que comme tu as payé via paypal, tu devras de bouveau avoir affaire à eux pour le remboursement, à mon avis. Si tu ne peux plus ouvrir de litige toi-même, tu peux toujours les contacter ne passant par là : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/helpscr?cmd=_help&t=escalateTab Bon courage !

ps : Tu peux aussi aller faire un tour sur le forum lesarnaques, ils m'ont déjà aidé pour un problème avec laredoute, j'ai été remboursée car ils sont intervenus directement auprès de la redoute pour moi !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Pili
Pili
Grand sage

Litige ebay /Paypal Empty Re: Litige ebay /Paypal

par Pili Mar 31 Jan 2012 - 20:25
Pour les personnes qui ont payé via Paypal, il faut faire une déclaration de litiges via Paypal seulement

ensuite j'ai voulu le faire avec ebay, mais je ne peux sélectionner cette transaction, il y a l'indication "litige ouvert le ..."
J'ai l'impression d'être bloquée
Cape merci pour les conseils
Pili
Pili
Grand sage

Litige ebay /Paypal Empty Re: Litige ebay /Paypal

par Pili Mar 31 Jan 2012 - 20:31
Bon c'est résolu !
La personne m'a remboursée, je n'avais pas vu sur mon compte, je pensais recevoir un mail de Paypal
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Litige ebay /Paypal Empty Re: Litige ebay /Paypal

par caperucita Mer 1 Fév 2012 - 13:44
Super ! Mais vraiment, le forum lesarnaques c'est un truc à retenir, ça peut vraiment être utile pour plein d'achats sur le net !!

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum