Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S Empty Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S

par Bélinac Sam 4 Fév 2012 - 18:54
J ' ai réussi à obtenir l ' ouverture de l ' option dans mon petit lycée ( une seule terminale S l ' année prochaine ) .... J ' ai à priori 8 élèves intéressés ( dont trois latinistes...) : selon les textes les élèves sont bien toujours en droit de choisir une deuxième option au Bac l ' année prochaine ( je ne compte pas dépouiller mon collègue de lettres classiques de ses ouailles ) ???
Sinon , plus généralement , chez vous , l ' option est prévue dans la DGH ?????
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S Empty Re: Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S

par Ruthven Sam 4 Fév 2012 - 18:59
Dans la DGH, que dalle ! Il faut aller piquer les heures à droite et à gauche ... Apparemment, les 2/3 de nos élèves de S voudrait suivre cette option (un petit calcul est vite fait sur la rentabilité pour le bac et sur les questions d'orientation).
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S Empty Re: Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S

par Bélinac Sam 4 Fév 2012 - 19:09
Chez moi les deux heures risquent d ' être prises sur l ' Accompagnement Personnalisé....
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S Empty Re: Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S

par boris vassiliev Sam 4 Fév 2012 - 19:11
Chez nous, on saura vendredi soir : réunion plénière pour présenter la DGH (faisant sauter 2h de 1S pale ...)
Je pense qu'un certain nombre de mes élèves de 1S seraient intéressés également, car un nombre croissant d'entre eux compte sur les notes d'histoire-géo pour rattraper en partie les mauvais résultats en matières scientifiques et sauver leur moyenne. Donc je pense qu'ils feraient le même calcul pour le bac et une éventuelle orientation non scientifique.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
User5899
Demi-dieu

Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S Empty Re: Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S

par User5899 Dim 5 Fév 2012 - 2:39
Bélinac a écrit:J ' ai réussi à obtenir l ' ouverture de l ' option dans mon petit lycée ( une seule terminale S l ' année prochaine ) .... J ' ai à priori 8 élèves intéressés ( dont trois latinistes...) : selon les textes les élèves sont bien toujours en droit de choisir une deuxième option au Bac l ' année prochaine ( je ne compte pas dépouiller mon collègue de lettres classiques de ses ouailles ) ???
Sinon , plus généralement , chez vous , l ' option est prévue dans la DGH ?????
Oui, un groupe est financé sur la DHG.
avatar
User5899
Demi-dieu

Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S Empty Re: Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S

par User5899 Dim 5 Fév 2012 - 2:40
Bélinac a écrit:Chez moi les deux heures risquent d ' être prises sur l ' Accompagnement Personnalisé....
Ca, c'est rigoureusement impossible Smile L'obligatoire doit être financé avant les options.
akina
akina
Niveau 5

Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S Empty Re: Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S

par akina Mer 15 Fév 2012 - 18:57
Chez nous, l'administration demande 13 inscrits pour ouvrir l'option (nous avons 2 classes de 1è S)... Et les IPR nous proposent des "regroupements de bassins" ...
Pas sur qu'on ouvrira l'option chez nous ...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S Empty Re: Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S

par *Fifi* Mer 15 Fév 2012 - 19:52
Ben dis donc une ouverture pour une classe de TS !! Chez moi 4 classes et a priori pas d'ouverture car trop peu de volontaires (moins de 10 pour 4 classes !!). Ca serait sur un regroupement de lycée avec l'option le mercredi après midi ...
Sinon oui les élèves peuvent prendre 2 options.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S Empty Re: Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S

par boris vassiliev Mer 15 Fév 2012 - 20:06
Moi j'en sais toujours rien car la réunion sur la DGH prévue vendredi dernier a été reportée, pour cause de neige, à une date autant ultérieure qu'hypothétique. aag

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S Empty Re: Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S

par *Fifi* Mer 15 Fév 2012 - 20:07
Officiellement on ne le saura qu'en mars je crois chez moi ! Mais bon ... en plus aucun prof ne se bouge dans mon lycée, ca m'énerve ! Il y a la journée portes ouvertes et aucun stand d'HG n'est ouvert !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S Empty Re: Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S

par Fleur16 Mer 15 Fév 2012 - 20:11
Ici il y a deux ouvertures de prévues pour 6 TS. On espérait trois (et on aurait sans doute les élèves) mais financement oblige... Mais beaucoup d'élèves se destinent à science-po, ceci explique cela.
Je crois que c'est prévu dans la DGH mais je ne suis pas sûre.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S Empty Re: Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S

par Invité19 Mer 15 Fév 2012 - 20:28
ici on ne sait pas encore, a priori oui mais rien n'est formalisé, que des promesses, et on n'a pas encore la DHG...
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S Empty Re: Option facultative d ' Histoire - Géographie en Terminale S

par Bélinac Mer 15 Fév 2012 - 21:16
Je confirme : j ' ai réussi à obtenir l ' affectation de 2 heures d ' AP en terminale pour l ' option HG en Terminale S....
Pas seulement pour les candidats à Science Pipeau mais aussi pour ceux qui veulent faire des prépas commerciales....Et au-delà : les futurs architectes , ect... Cela ne me semble pas tout à fait inutile de savoir se repérer dans l ' espace et le temps , quelle que soit la formation..... Après tout , l ' ingénieur qui a conçu le monospace Renault dans les années 80 , il devait être un peu sociologue pour penser que cela allait marcher , non ?
C ' est par ailleurs important de se battre dans les petits établissements...
Les "regroupements de bassin " , c ' est à moyen terme la mort des petits établissements... Chez nous on ouvre pas les spécialités Science Po en ES et Droit en L.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum