Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Audrey Lun 6 Fév 2012 - 21:12
Vendredi, je suis supposée emmener mes latinistes de 4è et mes hellénistes et latinistes de 3è voir un spectacle au théâtre.
Ce soir, j'ai reçu ça sur ma boîte mail, de la part de la responsable du théâtre qui s'occupe des scolaires:

Madame, Monsieur,

· Vous emmenez cette semaine des élèves au(x) spectacle(s) Electre se réveille & Andromaca real et/ou Phèdre et autres grecques.

· Ces spectacles sont des créations de la Compagnie Les Trois-Huit.

· Voici quelques extraits :

Andromaca Real de Ximena Escalante, extrait de l'acte II


Hermione attend ses hommes.
HERMIONE J'ai décidé d'aller à la laverie. Pour moi, une laverie c'est comme tous les lits et tous les endroits où j'ai fait l'amour. Dans une laverie, tout se mélange, se mouille. Pour moi le sexe, c'est la même chose. Pour moi, dire "je te lave" ou "je te désire" c'est la même chose. Les deux reviennent au même : des liquides qui vont et viennent. Centrifugés. Les lits, et les laveries, sont mon habitude. Il y a des lavages inoubliables. Il y a des lavages ordinaires. En général, divers types de lavages. Mais, tous, des lavages en fin de compte.
(…)
Hermione à la laverie
HERMIONE Malgré tout, malgré les innombrables échecs passés, présents et futurs, je décide de continuer avec ma laverie. Et j'ai mon catalogue. Lavage à froid : le plus commun de tous. Celui de tous les jours. Celui que tout le monde a à portée de main. Lavage à sec : celui qui laisse des traces. Lavage express : il se passe toujours de nuit. Parfois… il lave bien. Lavage français : permissif, on mélange les genres sans séparer les couleurs. Lavage avec trempage : celui qui a besoin de préparation. Lavage avec mousse : celui des week- ends. Lavage à la maison : celui qui promet un futur. Lavage d'autrui : désolant.

Phèdre et autres grecques de Ximena Escalante, extrait de l'acte III

Le Client arrive, désespéré.

LE CLIENT — Je veux une femme.

LA PROSTITUÉE — …

LE CLIENT — Je veux une femme pour moi.

LA PROSTITUÉE — …

LE CLIENT — Pour mon usage, pour l’avoir avec moi.

LA PROSTITUÉE — …

LE CLIENT — Vite.

LA PROSTITUÉE — …

LE CLIENT — C’est urgent.

LA PROSTITUÉE — …

LE CLIENT — Je suis pressé.

LA PROSTITUÉE — …

LE CLIENT — Tout de suite.

LA PROSTITUÉE — …

LE CLIENT — Ouuuui.

Il baisse son pantalon, saisit avec violence la Prostituée, la pousse contre le mur et il

fornique avec elle furieusement. Il termine, relève son pantalon, paye et s’en va.

LA PROSTITUÉE — Tu as vu ?

PHÈDRE — …

LA PROSTITUÉE — Pour vomir il faut juste être pressé.

PHÈDRE — …

LA PROSTITUÉE — Tu as l’air très calme.

PHÈDRE — …

LA PROSTITUÉE — Ton enfer, ou ton ciel de roman, n’est sûrement pas aussi sale

que la saleté qui me reste entre les jambes.



A la lecture de ces extraits, vous comprendrez que les versions données de ces mythes antiques sont bien des versions contemporaines, abordant notamment les thèmes de la sexualité et de la prostitution. La mise en scène, également contemporaine, est aussi équivoque.

Afin que les séances se passent au mieux, et pour que les élèves apprécient le(s) spectacle(s), nous vous remercions de prendre en considération ces remarques et de voir avec vos élèves la manière la plus appropriée pour évoquer cela. Vous pouvez notamment repréciser que les comédiens sont « en chair et en os » sur scène, qu’ils entendent tous les propos et réactions du public et que, par respect pour eux, et aussi pour les autres spectateurs, les remarques désobligeantes sont évidemment à bannir. Vous pouvez aussi rappelez que tout commentaire positif ou négatif est bon à prendre mais après le spectacle, lors d’une discussion.




Voilà. Suis bien emmerdée. J'ai bossé les histoires de Phèdre, Andromaque et Electre, puisque nous allons voir le deuxième spectacle, supposé évoquer ces personnages. Mais là, j'avoue, j'ai du mal à voir en lisant le second extrait ce qui relie Phèdre à cette histoire de prostitution, et comment je pourrai gérer le schmilblick. Que feriez-vous à ma place? Vous emmèneriez des 3è et des 4è (gros bébés)? juste les 3è? même pas les 3è? Pffff...
Serge
Serge
Médiateur

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Serge Lun 6 Fév 2012 - 21:19
Je fuirais, là. Mais peux-tu faire machine arrière ?

_________________
Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Audrey
Audrey
Oracle

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Audrey Lun 6 Fév 2012 - 21:19
Je viens de regarder le dossier pédagogique... y a pas d'autres indications sur ce qui va être joué sur scène...je sais juste que j'aurais pu m'abstenir de bosser sur Andromaque et Electre, vu que ces persos ne sont pas évoqués contrairement à ce qu'on m'avait dit au début..

Et je n'ai qu'un seul autre court extrait, texte plutôt chouette, et sans rien de tendancieux.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Thalia de G Lun 6 Fév 2012 - 21:20
Euh, c'est chaud, non ?
On peut ne pas être pudibond et se dire que ce n'est pas pour des élèves de collège qui n'ont pas la distance. Et comme tu le dis, quel rapport entre Phèdre et la prostitution, sinon supposer que l'héroïne ne tirera aucune satisfaction de l'accomplissement de son amour pour Hippolyte. ???

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Frisouille Lun 6 Fév 2012 - 21:20
Le texte parait assez brutal, en effet.

Ne pourrais-tu pas voir une 1ère fois le spectacle, sans les élèves, pour te faire une idée ? Parce que là, les emmener et les laisser découvrir seuls le contenu, il risque d'y avoir qq rires mais aussi beaucoup de gêne...
Puis le lien entre les mythe classiques et ces extraits... Evil or Very Mad


Dernière édition par Frisouille le Lun 6 Fév 2012 - 21:21, édité 1 fois
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par anthinéa Lun 6 Fév 2012 - 21:20
Je n'emmenerais personne ....
Car même s'ils visionnent beaucoup plus trashs , les gnomes ne manqueront pas de dire que
La prof elle nous a emmené voir un truc de cul
Et bien sur amplifié et déformé ....

Chez moi , ce serait l'émeute chez les parents ...
Serge
Serge
Médiateur

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Serge Lun 6 Fév 2012 - 21:22
C'est curieux qu'ils axent leur com sur cet extrait très ... particulier s'il n'est pas révélateur du thème ni du reste. Et s'il est révélateur, ils auraient pu se passer du prétexte des personnages d'Hermione, Phèdre and co :shock:

_________________
Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Frisouille Lun 6 Fév 2012 - 21:23
anthinéa a écrit:Je n'emmenerais personne ....
Car même s'ils visionnent beaucoup plus trashs , les gnomes ne manqueront pas de dire que
La prof elle nous a emmené voir un truc de cul
Et bien sur amplifié et déformé ....

Chez moi , ce serait l'émeute chez les parents ...

J'ai vu une représentation de la Dispute de Marivaux qui commençait par un passage de tous les comédiens, à poil, sur scène, j'étais en 3ème. Mon prof n'a pas eu tous les parents sur le dos pourtant.
alprechac2
alprechac2
Expert

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par alprechac2 Lun 6 Fév 2012 - 21:23
J'annulerais la sortie. Je ne me vois pas gérer ça avec des latinistes de 4e / 3e gentillets et mignons (s'ils ressemblent aux miens). Peux-tu annuler sans problème (financiers notamment) ?
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par caperucita Lun 6 Fév 2012 - 21:23
J'imagine très mal emmener des élèves voir ce spectacle !! Sans compter les plaintes de parents, lorsque leurs enfants leur raconteront le super spectacle qu'ils sont allés voir ! Les élèves ont payé ? S'agit il d'une sortie obligatoire ou facultative ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Audrey
Audrey
Oracle

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Audrey Lun 6 Fév 2012 - 21:24
Le seul autre extrait dont je dispose:

"Ma fin. Cela me plairait. Une fin pour couper net avec tout passé, tout présent tout futur. Etre au point zéro, sans héritage devant ou derrière. Sans grand-mère, sans mère, sans soeur, sans enfants. Sans ce sang qui va et vient. Parce que le sang de la famille est l'ennemi souverain de tous. Il circule. Il passe de corps en corps. Il entraîne avec les habitudes, les sentiments et les erreurs. Il contamine tout. La moindre chose, le moindre secret. Ce que je donnerais pour ne pas avoir de sang, ni le mien, ni celui de personne. Ne rien avoir hérité de personne."

Le retour des gens qui ont vu le spectacle en répèt est vraiment bon... et je me demande si je ne devrais pas réserver ça aux 3è, plus mûrs que mes bébés de 4è... mais pffff.... merde quoi. recevoir ce mail à 4 jours de la sortie, c'est nase!!!
Nita
Nita
Empereur

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Nita Lun 6 Fév 2012 - 21:24
Aucun.

Mais ça, c'est moi, hein : je ne trouve pas le texte renversant (hin hin hin), et je ne vois pas non plus le rapport avec les textes antiques, et "mes" parents d'élèves fondraient un fusible. Je ne leur jetterais pas la pierre, d'ailleurs parce qu'en tant que parent, je aurais fait gloup aussi si l'héritier m'avait raconté une pièce comportant ce genre de scène, elle paraît gratuite, non ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Provence
Provence
Bon génie

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Provence Lun 6 Fév 2012 - 21:25
Mais quelle horreur! C'est vraiment censé être destiné à des élèves, ce truc-là? Je doute vivement de l'intérêt de ce genre d'adaptation qui m'a l'air bien vulgaire. Je renoncerais à cette séance.
Nita
Nita
Empereur

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Nita Lun 6 Fév 2012 - 21:26
Frisouille a écrit:
anthinéa a écrit:Je n'emmenerais personne ....
Car même s'ils visionnent beaucoup plus trashs , les gnomes ne manqueront pas de dire que
La prof elle nous a emmené voir un truc de cul
Et bien sur amplifié et déformé ....

Chez moi , ce serait l'émeute chez les parents ...

J'ai vu une représentation de la Dispute de Marivaux qui commençait par un passage de tous les comédiens, à poil, sur scène, j'étais en 3ème. Mon prof n'a pas eu tous les parents sur le dos pourtant.

O tempora, o mores

finalement, nos parents étaient moins pénibles que nous ! Razz

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par anthinéa Lun 6 Fév 2012 - 21:26
Frisouille, je parlais de mon collège et mes parents et crois moi , chez moi , ils sont prêt à tout pour nous faire ch••• ( tout en étant totalement absent du suivi de leur gosse) alors là , du pain béni pour eux WinkWinkWink
Provence
Provence
Bon génie

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Provence Lun 6 Fév 2012 - 21:28
Audrey
Audrey
Oracle

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Audrey Lun 6 Fév 2012 - 21:30
La sortie est obligatoire puisque sur le temps scolaire du vendredi après-midi et concernant tous mes élèves de LA de 4è et 3è.
Elle est payée par le collège. La maman qui m'accompagne pour cette sortie est chargée des projets culturels pour les scolaires auprès du conseil général, elle m'a dit elle-même qu'elle avait de bons échos du spectacle...
Je ne peux aller le voir avant, il n'y a que cette représentation, celle du jeudi soir en est proche je pense puisque participant du même "polyptique", mais pas identique.

Je suis sacrément emmerdée. Mes collègues de lycée emmènent leurs secondes, je me dis que ça pourrait ptêt passer pour des 3èmes, si c'est aussi cru que l'extrait et le mail semblent le dire, mais pour des 4èmes...euh, non. Et dans ce cas, j'ai seulement 14 élèves à sortir, et donc plus besoin de la maman pour accompagner, qui a déjà échangé son billet pour le spectacle du jeudi soir pour celui du vendredi...
Nita
Nita
Empereur

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Nita Lun 6 Fév 2012 - 21:30
Bon, moi j'ai eu le parent champion du monde, si, si celui qui trouve que fais étudier des oeuvres licencieuses
Spoiler:

Mais je redouterais les réactions des parents (surtout ceux qui laissent leur gamin avec télé et ordi dans leur chambre).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par V.Marchais Lun 6 Fév 2012 - 21:32
C'est bizarre, tout de même, cette espèce de croyance que si on passe tout en mode cul, ça fait moderne. Gare, n'est pas Pasolini qui veut. Ça peut vite faire bobo qui se la joue branchouille trash.
Quant aux deux seuls extraits que tu donnes, franchement, je ne vois pas l'intérêt. Alors prendre des risques pédagogiques pour un truc douteux, non.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Frisouille Lun 6 Fév 2012 - 21:33

Aussi. :lol:

Bientôt à la une des journaux Audrey, ne rate pas ta chance ! :lol!:
Audrey
Audrey
Oracle

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Audrey Lun 6 Fév 2012 - 21:34
Pfff.... et tous les emplois du temps ont déjà été modifiés.... argh!!!!!!!!!
Merdasssssssssssssse!!!!!!!!!!!

Pourquoi moi????
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Thalia de G Lun 6 Fév 2012 - 21:35
Nita a écrit:Bon, moi j'ai eu le parent champion du monde, si, si celui qui trouve que fais étudier des oeuvres licencieuses
Spoiler:

Mais je redouterais les réactions des parents (surtout ceux qui laissent leur gamin avec télé et ordi dans leur chambre)
.
J'y ai pensé aussi. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
frankenstein
Vénérable

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par frankenstein Lun 6 Fév 2012 - 21:45
Audrey a écrit:Vendredi, je suis supposée emmener mes latinistes de 4è et mes hellénistes et latinistes de 3è voir un spectacle au théâtre.
Ce soir, j'ai reçu ça sur ma boîte mail, de la part de la responsable du théâtre qui s'occupe des scolaires:

Madame, Monsieur,

· Vous emmenez cette semaine des élèves au(x) spectacle(s) Electre se réveille & Andromaca real et/ou Phèdre et autres grecques.

· Ces spectacles sont des créations de la Compagnie Les Trois-Huit.

· Voici quelques extraits :

Andromaca Real de Ximena Escalante, extrait de l'acte II


Hermione attend ses hommes.
HERMIONE J'ai décidé d'aller à la laverie. Pour moi, une laverie c'est comme tous les lits et tous les endroits où j'ai fait l'amour. Dans une laverie, tout se mélange, se mouille. Pour moi le sexe, c'est la même chose. Pour moi, dire "je te lave" ou "je te désire" c'est la même chose. Les deux reviennent au même : des liquides qui vont et viennent. Centrifugés. Les lits, et les laveries, sont mon habitude. Il y a des lavages inoubliables. Il y a des lavages ordinaires. En général, divers types de lavages. Mais, tous, des lavages en fin de compte.
(…)
Hermione à la laverie
HERMIONE Malgré tout, malgré les innombrables échecs passés, présents et futurs, je décide de continuer avec ma laverie. Et j'ai mon catalogue. Lavage à froid : le plus commun de tous. Celui de tous les jours. Celui que tout le monde a à portée de main. Lavage à sec : celui qui laisse des traces. Lavage express : il se passe toujours de nuit. Parfois… il lave bien. Lavage français : permissif, on mélange les genres sans séparer les couleurs. Lavage avec trempage : celui qui a besoin de préparation. Lavage avec mousse : celui des week- ends. Lavage à la maison : celui qui promet un futur. Lavage d'autrui : désolant.

Phèdre et autres grecques de Ximena Escalante, extrait de l'acte III

Le Client arrive, désespéré.

LE CLIENT — Je veux une femme.

LA PROSTITUÉE — …

LE CLIENT — Je veux une femme pour moi.

LA PROSTITUÉE — …

LE CLIENT — Pour mon usage, pour l’avoir avec moi.

LA PROSTITUÉE — …

LE CLIENT — Vite.

LA PROSTITUÉE — …

LE CLIENT — C’est urgent.

LA PROSTITUÉE — …

LE CLIENT — Je suis pressé.

LA PROSTITUÉE — …

LE CLIENT — Tout de suite.

LA PROSTITUÉE — …

LE CLIENT — Ouuuui.

Il baisse son pantalon, saisit avec violence la Prostituée, la pousse contre le mur et il

fornique avec elle furieusement. Il termine, relève son pantalon, paye et s’en va.

LA PROSTITUÉE — Tu as vu ?

PHÈDRE — …

LA PROSTITUÉE — Pour vomir il faut juste être pressé.

PHÈDRE — …

LA PROSTITUÉE — Tu as l’air très calme.

PHÈDRE — …

LA PROSTITUÉE — Ton enfer, ou ton ciel de roman, n’est sûrement pas aussi sale

que la saleté qui me reste entre les jambes.



A la lecture de ces extraits, vous comprendrez que les versions données de ces mythes antiques sont bien des versions contemporaines, abordant notamment les thèmes de la sexualité et de la prostitution. La mise en scène, également contemporaine, est aussi équivoque.

Afin que les séances se passent au mieux, et pour que les élèves apprécient le(s) spectacle(s), nous vous remercions de prendre en considération ces remarques et de voir avec vos élèves la manière la plus appropriée pour évoquer cela. Vous pouvez notamment repréciser que les comédiens sont « en chair et en os » sur scène, qu’ils entendent tous les propos et réactions du public et que, par respect pour eux, et aussi pour les autres spectateurs, les remarques désobligeantes sont évidemment à bannir. Vous pouvez aussi rappelez que tout commentaire positif ou négatif est bon à prendre mais après le spectacle, lors d’une discussion.




Voilà. Suis bien emmerdée. J'ai bossé les histoires de Phèdre, Andromaque et Electre, puisque nous allons voir le deuxième spectacle, supposé évoquer ces personnages. Mais là, j'avoue, j'ai du mal à voir en lisant le second extrait ce qui relie Phèdre à cette histoire de prostitution, et comment je pourrai gérer le schmilblick. Que feriez-vous à ma place? Vous emmèneriez des 3è et des 4è (gros bébés)? juste les 3è? même pas les 3è? Pffff...
C'est vrai que c'est hard, mais en même temps , ils ont peut-être (surement) déjà vu pire ( TV ou internet et sans morale ...). Ça dépend des classes, puis il faut les "avertir avant", enfin s'ils sont capables de le comprendre... Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Audrey
Audrey
Oracle

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Audrey Lun 6 Fév 2012 - 21:46
Allez voir là et dites-moi ce que vous en pensez!

Texte de la pièce en question

Je suis sidérée que le théâtre n'ait même pas été foutu de me donner de texte complet, alors qu'on peut en trouver des extraits sur le net en farfouillant!!! Je fais trop confiance, faut croire... mais chacun son job, merde!
Audrey
Audrey
Oracle

Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi. Empty Re: Problème: emmener mes élèves ou pas à ce spectacle qui a l'air un peu heu...hum, quoi.

par Audrey Lun 6 Fév 2012 - 21:53
Extrait:

Ariane- Un air... Thésée pense que tu es charmante.
Phèdre- Tu dis ça sérieusement?
Ariane- Son opinion t'intéresse?
Phèdre- Eh bien... non...
Ariane- Non?
Phèdre- Cela m'est égal.
Ariane- Tu n'es pas laide.
Phèdre- Comment se prennent les pilules contraceptives?
Ariane- Comme n'importe quelle pilule! Toi tu n'as toujours pas avec qui les utiliser.
Phèdre- Je veux en prendre.
Ariane- Pour quoi faire?
Phèdre- Je ne sais pas. Il faut les prendre non?
Ariane- Ça dépend. Mais tu n'as même pas embrassé un homme.
Phèdre- Qu'est-ce que tu en sais?
Ariane- Tu me l'aurais déjà raconté.


Comment dire....? affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum