Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pitchounette
Expert

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par pitchounette Mar 7 Fév 2012 - 17:35
Je vous résume la situation, j'ai cours avec mes seconde à 15H. Ils ont avant moi ma collègue à 13H. Elle les entend dire que Mme Lenou n'est pas là...Et ils prennent la tete pendant un bon moment...ELle met les points sur les "i" et dis "je l'ai vu toute à l'heure". Et là une élève lui dis non, elle est en formation
Bref au final les élèves ne sont pas venus. Je sais que cest cool, ca me fait du temps de repos... Mais ils se rendent pas compte que j'ai poireauté pour rien alors que j'urais préféré être au chaud cest moi

Alors comme sanction j'ai prévu de leur faire recopier deux textes donnés par une néo comme punition. je leur préciserais que cest 1texte pour chaque heure de secher.
Mais je doute un petit peu car certains élèves ont du se faire manipuler alors qu'ils allaient surement venir en cours. Je ne voudrais pas punir ceux qui se sont fait avoir en beauté

Mais si je ne fais rien, ils vont recommencer...Alors que me conseillez vous comme sanctions qui marquent?
avatar
carlotta
Habitué du forum

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par carlotta Mar 7 Fév 2012 - 17:48

Un bon sermon et une sanction! il faut leur dire que tu n'es pas dupe et que cela ne doit jamais se reproduire.

Quant à ceux qui ont été manipulés eh bien ils pouvaient aller se renseigner à la vie scolaire.
avatar
pitchounette
Expert

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par pitchounette Mar 7 Fév 2012 - 17:50
carlotta a écrit:
Quant à ceux qui ont été manipulés eh bien ils pouvaient aller se renseigner à la vie scolaire.
cest ce que je me dis aussi....Ma collègue ma mis le doute

je vais attendre dans le choix de la sanction, je reste sur un texte par heure loupée et tant que ce nest pas fait, ils ne font pas d'informatique!!!

si vous avez d'autres idées de sanctions fortes, je prendrais
egomet
egomet
Doyen

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par egomet Mar 7 Fév 2012 - 18:12
1 heure séchée = 1 heure de retenue juste pour compenser

+ 1 heure en cas de mauvaise foi avérée.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
pitchounette
Expert

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par pitchounette Mar 7 Fév 2012 - 18:24
egomet a écrit:1 heure séchée = 1 heure de retenue juste pour compenser
Celle là non, je t'explique pourquoi : je devrais prendre sur mon temps libre pour les surveiller en colle..ET je n'ai aps envie de me punir à cause de leur bêtise.


+ 1 heure en cas de mauvaise foi avérée.
Oui celle là je la note
egomet
egomet
Doyen

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par egomet Mar 7 Fév 2012 - 18:25
Comment ça? Tu ne peux pas mettre de vraies colles?

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Derborence
Derborence
Modérateur

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par Derborence Mar 7 Fév 2012 - 18:27
egomet a écrit:Comment ça? Tu ne peux pas mettre de vraies colles?
+ 1
Ils sèchent : ils sont collés. C'est à la vie scolaire de les surveiller, pas à toi.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
egomet
egomet
Doyen

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par egomet Mar 7 Fév 2012 - 18:29
Parce que pour moi 1 heure pour 1 heure, ce n'est même pas vraiment une punition, juste un rattrapage du travail non fait.

Quand j'étais au lycée, j'avais été sanctionné de cette façon pour une heure séchée. On était une quinzaine à avoir joué les idiots. On avait fait comme si on n'était pas au courant d'un changement de salle.

Personne n'avait contesté l'heure de colle et on estimait même s'en être tiré à bon compte. Après tout, c'était moins désagréable que l'heure de maths perdue.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
pitchounette
Expert

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par pitchounette Mar 7 Fév 2012 - 18:35
egomet a écrit:Comment ça? Tu ne peux pas mettre de vraies colles?
De vraies colles, tu n'as aucun suivi à la vie scolaire? Les élèves viennent ne viennent pas..Peut importe, il n 'y a aps de suivi. Ils ralent quand tu envoies trop de monde car leur local est minuscule.
Donc ils preferent que les heures de colles se fassent sur tes propres heures car au moins tu ne squattes pas leur local
avatar
pitchounette
Expert

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par pitchounette Mar 7 Fév 2012 - 18:37
egomet a écrit:Parce que pour moi 1 heure pour 1 heure, ce n'est même pas vraiment une punition, juste un rattrapage du travail non fait.
cest plus dans le texte à copier comme punition : ils en ont deux à faire car ils ont séché les deux heures.


Personne n'avait contesté l'heure de colle et on estimait même s'en être tiré à bon compte.
Là on me dirait mme lénou ca va pas le faire. on a pas assez de place pour placer tout le monde, pas assez de monde, tu les prends sur tes propres heures et basta tu arretes de nous souler à la vie scolaire
egomet
egomet
Doyen

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par egomet Mar 7 Fév 2012 - 18:40
Bonne chance si la vie scolaire te soutient comme ça. C'est tout ce qu'il me reste à dire.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
pitchounette
Expert

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par pitchounette Mar 7 Fév 2012 - 18:42
egomet a écrit:Bonne chance si la vie scolaire te soutient comme ça. C'est tout ce qu'il me reste à dire.
tu es gentil
Pour te donner encore plus de précisions sur la vie scolaire. J'ai deux cpe, on fait passer les rapports au pro adjoint car un des cpe ne sanctionne pas les élèves pour des faits qui sont lourds



Dernière édition par Lenou3132 le Mar 7 Fév 2012 - 18:44, édité 1 fois

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
egomet
egomet
Doyen

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par egomet Mar 7 Fév 2012 - 18:44
Gentil, pas gentille.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
pitchounette
Expert

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par pitchounette Mar 7 Fév 2012 - 18:45
[quote="egomet"]Gentil, pas gentille.[/quote
tu as posté en meme temps que mon message modifié
avec toutes mes excuses Embarassed
egomet
egomet
Doyen

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par egomet Mar 7 Fév 2012 - 18:45
Y a pas d'mal!

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
JEMS
JEMS
Grand Maître

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par JEMS Mar 7 Fév 2012 - 18:48
Comme mentionné, c'est un problème de vie scolaire, nanméo ! Hop en retenue !
avatar
Dani
Niveau 8

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par Dani Mar 7 Fév 2012 - 18:50
Lenou3132 a écrit:Je vous résume la situation, j'ai cours avec mes seconde à 15H. Ils ont avant moi ma collègue à 13H. Elle les entend dire que Mme Lenou n'est pas là...Et ils prennent la tete pendant un bon moment...ELle met les points sur les "i" et dis "je l'ai vu toute à l'heure". Et là une élève lui dis non, elle est en formation
Bref au final les élèves ne sont pas venus. Je sais que cest cool, ca me fait du temps de repos... Mais ils se rendent pas compte que j'ai poireauté pour rien alors que j'urais préféré être au chaud cest moi

Alors comme sanction j'ai prévu de leur faire recopier deux textes donnés par une néo comme punition. je leur préciserais que cest 1texte pour chaque heure de secher.
Mais je doute un petit peu car certains élèves ont du se faire manipuler alors qu'ils allaient surement venir en cours. Je ne voudrais pas punir ceux qui se sont fait avoir en beauté

Mais si je ne fais rien, ils vont recommencer...Alors que me conseillez vous comme sanctions qui marquent?

Tu auras beaucoup de mal à obtenir gain de cause contre une calsse entière...Notes-tu tes secondes ? Sans notes, plus rien à obtenir, sinon des boycotts, qui se généralisent.
La société occidentale est aujourd'hui putréfiée. Au niveau de l'Ecole, la profession VALIDE cela, (toi exceptée...!) par sa lâcheté.
avatar
pitchounette
Expert

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par pitchounette Mar 7 Fév 2012 - 18:52
Jems : la vie scolaire...Honnêtement là j'abandonne. Certes ils ont pas les moyens pour faire à tous les élèves.. Mais il y a des méthodes et des règles qui me dépacent

Dani: oui je note mes élèves. Mais certains s'en fichent royalement des notes

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Dani
Niveau 8

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par Dani Mar 7 Fév 2012 - 18:55
Mais quelle est ta matièere ? Quelle place a ta note ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par User5899 Mar 7 Fév 2012 - 19:03
Lenou3132 a écrit:Je vous résume la situation, j'ai cours avec mes seconde à 15H. Ils ont avant moi ma collègue à 13H. Elle les entend dire que Mme Lenou n'est pas là...Et ils prennent la tete pendant un bon moment...ELle met les points sur les "i" et dis "je l'ai vu toute à l'heure". Et là une élève lui dis non, elle est en formation
Bref au final les élèves ne sont pas venus. Je sais que cest cool, ca me fait du temps de repos... Mais ils se rendent pas compte que j'ai poireauté pour rien alors que j'urais préféré être au chaud cest moi

Alors comme sanction j'ai prévu de leur faire recopier deux textes donnés par une néo comme punition. je leur préciserais que cest 1texte pour chaque heure de secher.
Mais je doute un petit peu car certains élèves ont du se faire manipuler alors qu'ils allaient surement venir en cours. Je ne voudrais pas punir ceux qui se sont fait avoir en beauté

Mais si je ne fais rien, ils vont recommencer...Alors que me conseillez vous comme sanctions qui marquent?
Oh, ben, un devoir sur le cours que vous avez professé aux murs en leur absence, bien sûr Smile
avatar
pitchounette
Expert

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par pitchounette Mar 7 Fév 2012 - 19:10
Dani a écrit:Mais quelle est ta matièere ? Quelle place a ta note ?
Communication Organisation
Je suis leur plus grande part de matière professionnelle
avatar
pitchounette
Expert

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par pitchounette Mar 7 Fév 2012 - 19:13
Cripure a écrit:Oh, ben, un devoir sur le cours que vous avez professé aux murs en leur absence, bien sûr Smile
La leçon qu'on devait finir donne naissance à une épreuve pour leur certification intermédiaire.
j'avais prévu de faire avec eux un sujet pour leur montrer la méthodologie, comment lire entre les lignes etc
Tu penses que je peux leur faire faire comme ça??? Mais comment je leur annonce à 8H?? Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis 3795679266
roxanne
roxanne
Oracle

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par roxanne Mar 7 Fév 2012 - 20:30
Enfin, une classe qui séche délibérément (puisque la collègue avait bien précisé que tu étais là), l'administration doit intervenir, voir même le pro en personne.Enfin, c'est inacceptable et laisser passer ça en seconde à cette période de l'année, c'est la porte ouverte à tout ..
avatar
pitchounette
Expert

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par pitchounette Mar 7 Fév 2012 - 20:33
roxanne a écrit:Enfin, une classe qui séche délibérément (puisque la collègue avait bien précisé que tu étais là), l'administration doit intervenir, voir même le pro en personne.Enfin, c'est inacceptable et laisser passer ça en seconde à cette période de l'année, c'est la porte ouverte à tout ..
mais ils vont te trouver une bonne excuse pour dire que cest pas de leur faute et blabla
roxanne
roxanne
Oracle

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par roxanne Mar 7 Fév 2012 - 20:41
Mais c'est qui les adultes ? évidemment qu'ils vont chercher une connerie à dire pour se défendre.Après, il n'y a qu'à pas les croire et rentrer dans le jeu.Tu n'étais pas marquée absente, la collègue leur a dit que tu étais là.Je me rappelle lors d'un remplacement en lycée d'une classe de STT.Un jour, 7 absents, je me renseigne (j'étais pp aussi) : ils avaient 4 interros ce jour-là.Je suis allée voir la PA et la cpe, on a appelé les parents.Seuls 2 avaient un vrai motif (une avait fait croire à sa mère que le lycée était fermé pour réunion !!).Tous les profs concernés + la cpe +la pa sont venus leur passer un savon en direct, ils ont eu zéro pour tous les devoirs et 6 heures de colle.Et personne n'a moufté ! Les gamins essaient de faire des conneries c'est le jeu, les adultes les recadrent, c'st le jeu aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum