Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Tableaux susceptibles de servir de support à la rédaction d'un poème lyrique Empty Tableaux susceptibles de servir de support à la rédaction d'un poème lyrique

par Séréna Ven 10 Fév 2012 - 18:42
Je voudrais faire rédiger un poème lyrique à mes 3èmes en partant d'un tableau. En classe, nous avons étudié Elsa au miroir d'Aragon, La Loreley, et L'Adieu d'Apollinaire, et je compte faire des poèmes de Pablo Neruda et de Victor Hugo (ça avait bien marché l'an dernier, mais je n'ai pas encore choisi lesquels).
Toutes vos idées de tableaux sont les bienvenues!
carolo
carolo
Niveau 6

Tableaux susceptibles de servir de support à la rédaction d'un poème lyrique Empty Re: Tableaux susceptibles de servir de support à la rédaction d'un poème lyrique

par carolo Sam 11 Fév 2012 - 10:38
Rien d'original : j'ai choisi "Voyageur contemplant une mer de nuages" de Friedrich (tu peux aller voir du côté de cet artiste)
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Tableaux susceptibles de servir de support à la rédaction d'un poème lyrique Empty Re: Tableaux susceptibles de servir de support à la rédaction d'un poème lyrique

par Séréna Sam 11 Fév 2012 - 17:03
J'ai finalement choisi un tableau de Chagall (enfin j'hésite entre ça et un tableau de Kokoschka). Mais merci de l'idée!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum