Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Avis sur mon DM 5ème ? D'autres idées ? Empty Avis sur mon DM 5ème ? D'autres idées ?

par marie91270 Mer 15 Fév 2012 - 17:56
Je vous mets en pièce jointe le devoir maison de 5ème sur les angles et les fractions que je viens de terminer (après une bonne heure et demie de travail pfiou...).
Il s'agit de dominos à découper et à coller dans le bon ordre. J'aime faire des devoirs maison assez originaux, mais je manque parfois d'inspiration, alors si vous avez des idées originales de devoir maison (j'ai l'habitude des nombres croisés, dominos, cartes au trésor...), ça m'intéresse!
J'aimerais avoir vos avis avant de l'imprimer.
elfiane
elfiane
Niveau 10

Avis sur mon DM 5ème ? D'autres idées ? Empty Re: Avis sur mon DM 5ème ? D'autres idées ?

par elfiane Mer 15 Fév 2012 - 19:23
J'aime beaucoup. Le seul soucis dans ce type de devoir est qu'il favorise la triche entre élève sans qu'on puisse le montrer. Deplus j'ai toujours du mal avec le barème.

N'est-ce pas toi qui m'avait fourni un devoir sur les fractions sous forme de triominos ? Dans le même style.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Avis sur mon DM 5ème ? D'autres idées ? Empty Re: Avis sur mon DM 5ème ? D'autres idées ?

par marie91270 Mer 15 Fév 2012 - 19:55
Oui j'avais fait les triominos l'an dernier, et les élèves avaient beaucoup aimé.
Là je voulais un DM qui fasse à la fois les fractions et les angles. Classe de niveau extrèmement faible en plus, donc les triominos auraient été difficiles pour eux.
Pour le barême, je confirme c'est un problème... Si un domino est mal placé, la suite est fausse, et en même temps je ne peux pas mettre zéro à l'élève...
La triche est un problème également...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum