Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Violet
Empereur

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Violet Ven 17 Fév 2012 - 8:19
Avez-vous déjà transité par Londres ? Mon gros problème du moment est qu'il faudrait que je change d'aéroport entre heathrow et gatewick...
4h, est-ce suffisant ?
Est-ce vrai que nous devons récupérer les bagages pour le transfert ?
Qui a déjà fait cette escale de furieux ?

Je trouve ça d'un pratique...
avatar
carlotta
Habitué du forum

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par carlotta Ven 17 Fév 2012 - 9:36

Je ne peux pas t'aider pour le transfert à Londres, en revanche ce qui est certain, c'est qu'il faut en effet récupérer les bagages lors d'un changement d'aéroport...
Cipango
Cipango
Niveau 10

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Cipango Ven 17 Fév 2012 - 11:15
Correspondances entre Londres Heathrow et Londres Gatwick

Le temps minimum de correspondance entre Londres Heathrow et Londres Gatwick est de 3 heures. Ce temps inclut le voyage en bus d'une heure à une heure et demie.

En arrivant à Londres, suivez les panneaux Arrivées et Livraison des bagages ('Baggage Reclaim'). Vous devez récupérer tous vos bagages et les prendre avec vous dans le bus qui vous conduit à l'aéroport suivant.

Les bus National Express Airports partent de Heathrow et Gatwick et proposent plusieurs points de ramassage à l'extérieur des terminaux :

Heathrow - Terminal 1 (pour les Terminaux 1 et 2)
Heathrow - Terminal 3
Heathrow - Terminal 4
Gatwick - Terminal Nord
Gatwick - Terminal Sud

Vous pouvez acheter un billet pour les bus National Express Airports dans les salons d'enregistrement situés à ces points de ramassage.

Le transfert en bus n'est pas pris en charge par British Airways. Il appartient aux passagers d'acheter leurs billets directement auprès de la société de bus.

Un tarif spécial de 16 GBP est proposé aux passagers BA en correspondance sur présentation de leur billet d'avion, confirmation de billet électronique ou carte d'embarquement au comptoir de vente National Express. Le tarif enfant est de 9 GBP l'aller.

Débarquez du bus au terminal de départ (Écoutez attentivement les annonces faites par le chauffeur à l'approche de chaque terminal).

Rendez-vous aux comptoirs d'enregistrement de la compagnie sur laquelle vous voyagez.

Si vous voyagez avec British Airways et disposez déjà d'une carte d'embarquement pour votre vol de correspondance, utilisez nos points de « Dépose Rapide Bagages » (Fast Bag Drop). Si vous n'avez pas de carte d'embarquement, vous devez vous en procurer une auprès des comptoirs d'enregistrement British Airways.

Rendez-vous aux portes d'embarquement.

Passez les contrôles de sécurité.

Les informations sur la porte d'embarquement sont affichées sur les écrans de télévision une heure avant le départ.

Vous devez être à la porte d'embarquement au moins 40 minutes avant le départ.

Si vous ne vous trouvez pas à bord de l'appareil 10 minutes avant le départ, l'accès au vol peut vous être refusé et vos bagages seront débarqués de l'avion.


Provence
Provence
Bon génie

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Provence Ven 17 Fév 2012 - 13:47
Ça a l'air bien pratique effectivement... Où pars-tu donc, heureuse vacancière?
Violet
Violet
Empereur

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Violet Ven 17 Fév 2012 - 20:35
Merci pour ces premières réponses !
Pour l'instant, je ne pars pas, je réfléchis...

Mes vacances d'été tombent à l'eau car les prix augmentent en flèche...
Mais pour Pâques, cela pourrait le faire...

Provence, ne me dis pas que tu ne connais pas ma Destination... Razz
Provence
Provence
Bon génie

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Provence Ven 17 Fév 2012 - 20:52
Zut... J'ai manqué un truc... Je ne sais pas du tout où tu vas... Embarassed
Stered
Stered
Doyen

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Stered Ven 17 Fév 2012 - 20:55
Tu veux aller à New York ou bien suis-je complètement à côté de la plaque ?
Violet
Violet
Empereur

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Violet Ven 17 Fév 2012 - 20:57
Bravo Stered !
Stered
Stered
Doyen

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Stered Ven 17 Fév 2012 - 20:59
J'avais tellement aimé tes photos et ton résumé, ça m'a marqué Smile
J'adorerais y aller un jour...
Par curiosité, à combien sont les billets ?
Provence
Provence
Bon génie

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Provence Ven 17 Fév 2012 - 21:01
Ben oui, New York... Où avais-je la tête? Embarassed
Violet
Violet
Empereur

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Violet Dim 19 Fév 2012 - 8:56
Ne connaissant personne IRL ou ici ayant testé, et après avoir lu des témoignages sur le net, nous avons abandonné L'idée du voyage par Londres...





On passera par Madrid ! yesyes
Bon, ok, c'est un plan pourri car au retour, on arrive à 10h à Madrid pour ne repartir qu'à 21...
Tant pis, on ira faire un tour en ville puisque sans les bagages...
Trop contente !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Libé-Ration Dim 19 Fév 2012 - 11:03
Faire escale à Londres, c'est à peu près le pire plan du monde...

Bon, on attend les photos de NY, alors !!! yesyes
Violet
Violet
Empereur

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Violet Dim 19 Fév 2012 - 11:19
Oh merci Libellune ! Tu me confortes dans mon idée !
Mais on a eu un mal de chien à trouver car tous les vols Iberia, British Airways passaient par Londres à l'aller ou au retour...

A partir de juin 2012, il y aura Brussels Airlines qui fera des vols Bruxelles NY direct !

Et les prix ne cessent de monter pour cet été... Hier, si on avait pris pour cet été, c'était 600 euros de plus que l'an passé pour la même chose... (pour 2) Donc on aurait dû se résoudre à ne pas partir...
En avril-mai, les prix sont plus corrects.
Violet
Violet
Empereur

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Violet Dim 19 Fév 2012 - 11:20
Et on a lu plein de témoignages disant qu'en plus, à Londres, ils perdaient souvent les bagages...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Libé-Ration Dim 19 Fév 2012 - 12:54
Violet a écrit:Oh merci Libellune ! Tu me confortes dans mon idée !
Mais on a eu un mal de chien à trouver car tous les vols Iberia, British Airways passaient par Londres à l'aller ou au retour...

A partir de juin 2012, il y aura Brussels Airlines qui fera des vols Bruxelles NY direct !

Et les prix ne cessent de monter pour cet été... Hier, si on avait pris pour cet été, c'était 600 euros de plus que l'an passé pour la même chose... (pour 2) Donc on aurait dû se résoudre à ne pas partir...
En avril-mai, les prix sont plus corrects.

Il n'y a pas un direct Paris-NY avec Air-France ?
Provence
Provence
Bon génie

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Provence Dim 19 Fév 2012 - 13:08
Un avant-goût...

Violet
Violet
Empereur

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Violet Dim 19 Fév 2012 - 14:18
Libellune a écrit:
Violet a écrit:Oh merci Libellune ! Tu me confortes dans mon idée !
Mais on a eu un mal de chien à trouver car tous les vols Iberia, British Airways passaient par Londres à l'aller ou au retour...

A partir de juin 2012, il y aura Brussels Airlines qui fera des vols Bruxelles NY direct !

Et les prix ne cessent de monter pour cet été... Hier, si on avait pris pour cet été, c'était 600 euros de plus que l'an passé pour la même chose... (pour 2) Donc on aurait dû se résoudre à ne pas partir...
En avril-mai, les prix sont plus corrects.

Il n'y a pas un direct Paris-NY avec Air-France ?

Les packages avec Air France sont hyper chers...
Et j'ai cherché des vols Paris-NY mais ils passaient aussi par Londres (sans changement d'aéroports...) ce qui nous aurait fait 2 escales...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Mehitabel Dim 19 Fév 2012 - 14:23
Et as tu regardé pour faire un Paris/ Autre ville aux US que NY puis un vol intérieur? Genre PAris/ Washington et après NY. Ce serait peut être moins cher?
Violet
Violet
Empereur

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Violet Dim 19 Fév 2012 - 14:42
De toute façon, là, le voyage est réservé ! :lol:
Escale par Madrid !
jeanne
jeanne
Érudit

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par jeanne Dim 19 Fév 2012 - 17:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Violet
Violet
Empereur

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Violet Dim 19 Fév 2012 - 17:41
Coucou Jeanne !
Encore plus hâte qu'on se voie pour se montrer les photos !
jeanne
jeanne
Érudit

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par jeanne Dim 19 Fév 2012 - 17:43
Moi aussi ! Même tu connaitras tout par cœur sur les miennes !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ? Empty Re: Escale à Londres : pouvez-vous me renseigner ?

par Mehitabel Dim 19 Fév 2012 - 17:44
Nostalgie NY, j'adore cette ville. Enjoy Violet! :aaw:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum