Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Comment diviser l'écran de mon portable? Empty Comment diviser l'écran de mon portable?

par Oudemia Dim 19 Fév 2012 - 9:51
Appel aux experts, car je n'ai pas trouvé de solution ailleurs!

Il y a très longtemps j'avais un IBM, dont on pouvait diviser l'écran en parties supérieure et inférieure, travaillant ainsi sur deux textes.
Est-ce possible de faire cela sur mon Packard-Bell?
Je voudrais avoir une page Internet en haut, Word en bas; sinon il faut que je travaille sur deux engins et monopolise l'appareil de mon mari, d'où nombreuses récriminations...
shadok80
shadok80
Niveau 5

Comment diviser l'écran de mon portable? Empty Re: Comment diviser l'écran de mon portable?

par shadok80 Dim 19 Fév 2012 - 10:45
Tu n'as qu'à redimensionner les fenêtres de Word et du navigateur internet à la taille que tu désires.

_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise shadok)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité. (Gandhi)
A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality. (John Lennon)
Angua
Angua
Grand sage

Comment diviser l'écran de mon portable? Empty Re: Comment diviser l'écran de mon portable?

par Angua Dim 19 Fév 2012 - 13:05
Sous Windows :
- tu cliques sur une première fenêtre, puis touche Windows et flèche droite simultanément ;
- tu cliques sur la seconde, puis touche Windows et flèche gauche simultanément.
Ce n'est pas haut/bas, mais droite/gauche par contre !

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Comment diviser l'écran de mon portable? Empty Re: Comment diviser l'écran de mon portable?

par Oudemia Jeu 23 Fév 2012 - 21:14
Merci pour ces réponses: je suis à peine repassée dimanche,et pas depuis...

J'ai essayé sans succès la méthode d'Angua, ce qui vaut peut-être mieux car , autre question, comment faire pour remettre l'écran en état normal?

Mais je veux pouvoir lire un texte ligne après ligne, donc la séparation verticale ça ne me parait pas convenir vraiment
Adri
Adri
Grand Maître

Comment diviser l'écran de mon portable? Empty Re: Comment diviser l'écran de mon portable?

par Adri Jeu 23 Fév 2012 - 21:19
et si tu te procurais simplement un deuxième écran, que tu branches sur ton PC portable, ensuite tu pourrais travailler en bureau étendu (un doc sur un écran, l'autre sur l'autre : super pratique !)
Angua
Angua
Grand sage

Comment diviser l'écran de mon portable? Empty Re: Comment diviser l'écran de mon portable?

par Angua Jeu 23 Fév 2012 - 21:20
Ce sont deux fenêtres que j'ouvre, il suffit de les redimensionner... désolée que ça n'ait pas marché, je trouve ce truc génial depuis que je l'ai découvert ! je comprends d'autant mieux ta frustration...
(le contenu des fenêtres s'adapte automatiquement, donc pour le ligne à ligne pas de souci)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum