Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
stef2101
Niveau 1

Logiciel didapage Empty Logiciel didapage

par stef2101 Ven 24 Fév 2012 - 18:07
Bonjour!

Je suis en M2 et comme beaucoup sur ce forum je prépare le C2i2e.
Mon projet est de créer un livre numérique sur des œuvres d'art vues lors de la visite au Musée d'Art Moderne. Je souhaiterais donc avoir des informations sur le logiciel didapage. Est-il utilisable avec des CM2 ? Comment l'abordez-vous en classe ? Quelle version utilisez-vous ? Combien de séances faut-il pour créer un livre numérique ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront à rédiger mon travail.
Stéphanie.
touby
touby
Expert

Logiciel didapage Empty Re: Logiciel didapage

par touby Ven 24 Fév 2012 - 18:15
Il est un peu difficile à prendre en main (surtout pour des cm2) et trop limité à mon goût.
avatar
stef2101
Niveau 1

Logiciel didapage Empty Re: Logiciel didapage

par stef2101 Ven 24 Fév 2012 - 19:49
Vous l'avez déjà testé en classe ? ça n'a pas fonctionné avec les élèves?
touby
touby
Expert

Logiciel didapage Empty Re: Logiciel didapage

par touby Ven 24 Fév 2012 - 19:56
C'était avec des 5e.
Ils se sont débrouillés mais ce n'était pas le top.
avatar
stef2101
Niveau 1

Logiciel didapage Empty Re: Logiciel didapage

par stef2101 Ven 24 Fév 2012 - 20:02
D'accord.
Merci beaucoup!
avatar
hgv85
Niveau 1

Logiciel didapage Empty Re: Logiciel didapage

par hgv85 Sam 25 Fév 2012 - 10:30
Bonjour stepf2101, Je pense que c'est à tenter. Didapages est très simple d'utilisation, je l'ai pour ma part testé avec des 6e il y a quelques années pour leur faire rédiger et illustrer des nouvelles ; avec de beaux résultats. Dans son aspect rédaction, Didapages est on ne peut plus simple.
Mais le logiciel permet également de donner de l'interactivité. Là c'est peut-être ardu pour des CM2. Mais il ne me semble pas que cela soit ton objectif.