Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

seq utopie première techno idées de textes ? Empty seq utopie première techno idées de textes ?

par lilicheng Mer 29 Fév 2012 - 18:19
je suis en train de réfléchir aux textes que je vais faire.
Aux classiques More et Rabelais, je vais sûrement ajouter un extrait de Orwel (la ferme des animaux) et aussi un texte de contre utopie du 2Oeme aussi...sauf qu'entre les deux siècles, je planche...des idées ? je rappelle que ce sont des technos...

merci !
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

seq utopie première techno idées de textes ? Empty Re: seq utopie première techno idées de textes ?

par lilicheng Mer 29 Fév 2012 - 18:32
flûte j'avais oublié Voltaire (eldorado) ! donc si je résume
-2 textes 16eme
-1 texte 18eme
-1 texte 20eme

ça irait ? ce n'est pas trop déséquilibré ?
annacamille
annacamille
Niveau 6

seq utopie première techno idées de textes ? Empty Re: seq utopie première techno idées de textes ?

par annacamille Jeu 1 Mar 2012 - 16:47
je trouve ta séquence sympa. J'ai presque envie de te dire que j'aurais tendance à n'en garder qu'un seul pour le XVIème, et l'autre en cursive. Personnellement, avec mes 1ères sti je n'arrive pas à faire 4 textes par séquence et ce, par manque de temps...
varia
varia
Habitué du forum

seq utopie première techno idées de textes ? Empty Re: seq utopie première techno idées de textes ?

par varia Jeu 1 Mar 2012 - 17:07
Orwell en cursive, non ?
Je l'avais donné à mes STI, ça n'avait pas trop mal marché (j'avais mis 18 à un élève à un petit questionnaire de lecture !... que je peux te donner d'ailleurs, avec corrigé - mais c'est très simple : 10 petites questions de lecture, je ne sais pas si ça peux te convenir) .
Et à ce moment-là un extrait de L'Ile des esclaves à la place (par contre ça fait 2 tx du 18e), sauf si tu le fais déjà en théâtre...
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

seq utopie première techno idées de textes ? Empty Re: seq utopie première techno idées de textes ?

par lilicheng Jeu 1 Mar 2012 - 19:08
en fait ce sera la nuit des temps finalement en cursive, sur un autre fil on m'avait dit (mais je m'en doutais) qu'Orwell serait trop dur...
je donnerai je pense un extrait en TC...
totoro
totoro
Monarque

seq utopie première techno idées de textes ? Empty Re: seq utopie première techno idées de textes ?

par totoro Jeu 1 Mar 2012 - 19:58
Je travaille sur un extrait de Ravage avec les S, mais il est long (et je n'arrive pas à la couper).

_________________
seq utopie première techno idées de textes ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsseq utopie première techno idées de textes ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsseq utopie première techno idées de textes ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsseq utopie première techno idées de textes ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsseq utopie première techno idées de textes ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsseq utopie première techno idées de textes ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsseq utopie première techno idées de textes ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsseq utopie première techno idées de textes ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum