Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Pili
Grand sage

Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Empty Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ?

par Pili Jeu 1 Mar 2012 - 9:34
Comprenez "une maman qui défend mordicus" son enfant.

Demain, je rencontre une mère qui fait preuve d'une mauvais foi incroyable dès que l'on fait le moindre reproche à son fils .
La rencontre s'annonce houleuse...

Elle est très agressive à l'écrit, (sur le carnet par exemple)

je l'ai également entendu s'exprimer sur le répondeur de la CPE, son fils avait manqué de respect vis à vis de l'AVS (adorable) qui lui avait demandé de se calmer, la mère a défendu son fils en disant qu'effectivement l'AVS n'avait rien à lui dire affraid
Je l'ai sentie autoritaire et détestable

Je ne serai pas seule, ma collègue de français sera là, elle est plus posée que moi, elle saura calmer les esprits si je m'emballe...
Je ne souhaite pas que le CDE (nouveau) soit présent.

Je prends vos conseils, merci.

lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Empty Re: Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ?

par lulucastagnette Jeu 1 Mar 2012 - 9:36
Je te conseillerais de garder ton calme quoi qu'il arrive et de t'en tenir aux faits. Tu cites des exemples précis, genre "mardi dernier, Bidule n'a pas rendu son travail", "jeudi j'ai dû punir Bidule qui ne cessait de bavarder".

Tu restes calme, si elle s'énerve tu ne montes pas le ton. Tu la laisses se ridiculiser parce que rien de pire qu'une personne qui s'énerve toute seule... :lol:

Bon courage !
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Empty Re: Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ?

par Sandyrina Jeu 1 Mar 2012 - 9:37
Ben tu prépares le gilet pare-balle au cas où elle débarque avec une armée de parrains...et puis dis-moi, cette mère c'est pas Wink la même qui a fait des siennes dans "qui veut épouser mon fils" ???? vous Zavez vu mes références culturelles hein ???
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Empty Re: Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ?

par Celadon Jeu 1 Mar 2012 - 10:00
Tu prends un dictaphone.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Empty Re: Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ?

par C'est pas faux Jeu 1 Mar 2012 - 10:02
Carrément, Celadon ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Empty Re: Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ?

par Celadon Jeu 1 Mar 2012 - 10:04
Bof, ralbol de ces mères qui vous bouffent le temps et les nerfs. Réaction épidermique, sans plus. Sad
Provence
Provence
Bon génie

Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Empty Re: Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ?

par Provence Jeu 1 Mar 2012 - 11:50
Si elle s’excite, tu mets fin à l'entretien.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Empty Re: Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ?

par Chocolat Jeu 1 Mar 2012 - 12:02
Tu lui dis que tu comptes sur elle pour que vous trouviez une solution qui permette à son enfant de respecter le cadre fixé par l'école et de mettre en valeur ses qualités.
Si elle en discute calmement, tout va bien.
Si non, tu avertis une fois, puis tu mets un terme à l'entretien si nécessaire.

_________________
Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Art1111
Pili
Pili
Grand sage

Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Empty Re: Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ?

par Pili Jeu 1 Mar 2012 - 12:05
Oui c'est vrai, j'y avais pensé (suite à des témoignages ici) de tout stopper si elle déraille ...
Duplay
Duplay
Expert

Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Empty Re: Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ?

par Duplay Jeu 1 Mar 2012 - 12:14
C'est pas faux a écrit:Carrément, Celadon ?

T'inquiète : Celadon semble présenter les symptômes d'un choc post-traumatique suite à de multiples tentatives de capture de ses messages par les gars du C2i2e. Mais on peut espérer que la résilience opère dans des délais relativement raisonnables.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Empty Re: Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ?

par Celadon Jeu 1 Mar 2012 - 19:58
En effet, il serait temps qu'elle opère, la résilience... Wink
Malaga
Malaga
Modérateur

Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Empty Re: Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ?

par Malaga Jeu 1 Mar 2012 - 23:11
Comme dit précédemment, je pense que face à ce type de parents, il faut se montrer calme, courtois et bien leur faire comprendre qu'on est là pour l'intérêt de leur enfant.
Et si cette charmante dame dépasse les bornes, tu la salues poliment et tu lui indiques que l'entretien est terminé.

Bon courage!

_________________
Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Banana244   Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Banana244     Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Pili
Pili
Grand sage

Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ? Empty Re: Conseils pour gérer un entretien avec "una mama sicilienne" ?

par Pili Ven 2 Mar 2012 - 1:32
Merci Malaga !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum