Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par John Lun 5 Mar 2012 - 3:40
Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par Mareuil Lun 5 Mar 2012 - 9:05
C'est le programme de SOS-Éduc.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par Sandyrina Lun 5 Mar 2012 - 9:15
Je me méfie du FN mais ....pourquoi ce discours me semble-t-il plein de bons sens ? Je dois être bon public...
avatar
user7337
Fidèle du forum

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par user7337 Lun 5 Mar 2012 - 10:43
Ben mince, je vois rien à jeter là dedans...
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par Mareuil Lun 5 Mar 2012 - 12:22
benjy_star a écrit:Ben mince, je vois rien à jeter là dedans...

Moi tout. On peut reprendre point par point si vous voulez...
avatar
profecoles
Habitué du forum

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par profecoles Lun 5 Mar 2012 - 12:52
Mareuil, je veux bien qu'on reprenne point par point car je m'aperçois que je suis d'accord avec un certain nombre de propositions alors que l'idéologie du FN est à mille lieues de la mienne.
J'aimerais que quelqu'un dissipe l'écran de fumée que je pressens sans arriver à le chasser ....
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par olive-in-oil Lun 5 Mar 2012 - 13:02
Suis-je la seule à trouver cette déclaration très (trop ?) courte ? Il y a beaucoup à dire pourtant !
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par Sandyrina Lun 5 Mar 2012 - 13:23
profecoles a écrit:Mareuil, je veux bien qu'on reprenne point par point car je m'aperçois que je suis d'accord avec un certain nombre de propositions alors que l'idéologie du FN est à mille lieues de la mienne.
J'aimerais que quelqu'un dissipe l'écran de fumée que je pressens sans arriver à le chasser ....

Je suis dans la même situation...à mille lieues de mon idéologie et pourtant, ça me parle... :/
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par Pluiedetoiles Lun 5 Mar 2012 - 13:25
Idem Suspect

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par Sandyrina Lun 5 Mar 2012 - 13:29
olive-in-oil a écrit:Beaucoup de lieux communs et peu d'explications sur comment parvenir à ces aménagements. Suis-je la seule à trouver cette déclaration très (trop ?) courte ? Il y a beaucoup à dire pourtant !

J'aimerais pourtant beaucoup que les autres candidats (moins effrayants....enfin, c'est relatif) fassent de telles propositions...
Quand les politiques ne parlent pas de l'Education, ça dérange...
Quand ils en parlent mais semblent contourner les vrais problèmes c'est pareil...
Quand ils mettent en place des réformes fumeuses, idem...
Là, on pointe exactement du doigt nos attentes et les problèmes que nous rencontrons au quotidien...et ça semble ne pas convenir (mettons de côté le fait que ce soit une proposition Fn, ok?)

alors il y a deux solutions:
=> ou bien je n'ai RIEN compris et je n'ai pas le recul nécessaire pour contourner la séduction en politique
=> ou bien, cela signifie que finalement, ça ne sert à RIEN de parler de ces attentes, parce que JAMAIS rien ne sera fait dans ce sens, par quelque parti que ce soit, et relèverait donc de l'utopie...(et dans ce cas, je trouve cela déprimant...autant abandonner...et cesser d'espérer...) Quelqu'un peut-il m'expliquer tout cela ?
avatar
profecoles
Habitué du forum

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par profecoles Lun 5 Mar 2012 - 13:48
- rétablir des pédagogies transmissives et que les élèves cessent d'être les cobayes de réformes fumeuses. Je suis pour. J'applique dans ma classe avec une bonne dose de réussite la pédagogie explicite après des années à noyer mes élèves avec des séances constructivistes chronophages et qui les embrouillaient.
- rétablir l'autorité des enseignants et que ces derniers soient plus soutenus par leur hiérarchie Je suis pour aussi, sauf si c'est revenir aux coups de baguette sur les doigts bien sûr... Wink  J'ai très mal vécu de recevoir des coups de pied et des insultes d'un élève de 8 ans et de m'entendre dire qu'il n'y avait aucune sanction possible, qu'il était en souffrance. et qu'il me fallait faire preuve de ...bon sens. Et quid de la mienne de souffrance ? Et quid de celle de ses camarades empêchés d'apprendre au quotidien à cause des crises de ce gamin ?
- insister sur le rôle essentiel du primaire : en tant que PE, je ne peux être que pour ! Sur le rôle essentiel du cycle 2 même car en CM, pour certains, je me suis déjà dit que c'était irrécupérable !

Déjà, sur ces 3 points, où est le problème ? Que se cache-t-il derrière ces affirmations que je ne vois pas ?


Dernière édition par profecoles le Lun 5 Mar 2012 - 15:13, édité 1 fois
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par Mareuil Lun 5 Mar 2012 - 14:27
profecoles a écrit:- rétablir des pédagogies transmissives et que les élèves cessent d'être les cobayes de réformes fumeuses. Je suis pour. J'applique dans ma classe avec une bonne dose de réussite la pédagogie explicite après des années à noyer mes élèves avec des séances constructivistes chronophages et qui les embrouillaient.
- rétablir l'autorité des enseignants et que ces derniers soient plus soutenus par leur hiérarchie Je suis pour aussi, sauf si c'est revenir aux coups de baguette sur les doigts bien sûr... Wink J'ai très mal vécue de recevoir des coups de pied et des insultes d'un élève de 8 ans et de m'entendre dire qu'il n'y avait aucune sanction possible, qu'il était en souffrance. et qu'il me fallait faire preuve de ...bon sens. Et quid de la mienne de souffrance ? Et quid de celle de ses camarades empêchés d'apprendre au quotidien à cause des crises de ce gamin ?
- insister sur le rôle essentiel du primaire : en tant que PE, je ne peux être que pour ! Sur le rôle essentiel du cycle 2 même car en CM, pour certains, je me suis déjà dit que c'était irrécupérable !

Déjà, sur ces 3 points, où est le problème ? Que se cache-t-il derrière ces affirmations que je ne vois pas ?

Bonjour,
Je suis allé sur le site du FN pour chercher le programme écrit de MLP. C'est mieux que cette video purement démagogique. Donc vous me laissez le temps de faire mes commentaires point par point.
À bientôt.

Pour vous faire patienter, la critique du PROGRAMME du FN, par l'un d'entre nous, en 2006. Voir pièce jointe.

Je vois que ce doc. suscite un certain intérêt. Il sera intéressant de voir les variations entre le programme du FN de 2006 et celui de MLP aujourd'hui dont toute la campagne repose sur un "lifting".

John
John
Médiateur

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par John Lun 5 Mar 2012 - 14:52
L'AEF et Vousnousils s'intéressent eux aussi à Valérie Laupiès.

Elle s'exprime sur le discours de N. Sarkozy à Montpellier :

"En sous-entendu, Nicolas Sarkozy dit que ce sont des pares­seux, ces pro­fes­seurs : ils tra­vaillent 18 heures, ils ont des vacances et en plus ils font grève".

Elle-même, en tant que direc­trice d'école, affirme être pré­sente dans son établis­se­ment 40 heures par semaine.

Quant à la pro­po­si­tion du pré­sident sor­tant d'installer des bureaux pour les ensei­gnants dans les établis­se­ments, elle se demande à quoi ils ser­vi­ront. "Si c'est pour que les ensei­gnants écoutent les élèves, alors ils vont rem­pla­cer l'assistance sociale ? Le pro­fes­seur ce n'est pas le lar­bin de l'élève qui va répondre à tous ses doutes, à toutes ses attentes"

Texte intégral ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par Mareuil Lun 5 Mar 2012 - 15:05
John a écrit:L'AEF et Vousnousils s'intéressent eux aussi à Valérie Laupiès.

Elle s'exprime sur le discours de N. Sarkozy à Montpellier :

"En sous-entendu, Nicolas Sarkozy dit que ce sont des pares­seux, ces pro­fes­seurs : ils tra­vaillent 18 heures, ils ont des vacances et en plus ils font grève".

Elle-même, en tant que direc­trice d'école, affirme être pré­sente dans son établis­se­ment 40 heures par semaine.

Quant à la pro­po­si­tion du pré­sident sor­tant d'installer des bureaux pour les ensei­gnants dans les établis­se­ments, elle se demande à quoi ils ser­vi­ront. "Si c'est pour que les ensei­gnants écoutent les élèves, alors ils vont rem­pla­cer l'assistance sociale ? Le pro­fes­seur ce n'est pas le lar­bin de l'élève qui va répondre à tous ses doutes, à toutes ses attentes"

Texte intégral ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, oui, MLP continue à se démarquer de Sarkozy sur le thème "il est plus à droite que nous !". Tiens, cela me rappelle les débuts du père Le Pen chez Pierre Poujade, en 1954 ou 56, et la défense des petits commerçants contre le fisc.
avatar
profecoles
Habitué du forum

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par profecoles Lun 5 Mar 2012 - 15:27
Mareuil a écrit:
Bonjour,


Pour vous faire patienter, la critique du PROGRAMME du FN, par l'un d'entre nous, en 2006. Voir pièce jointe.




Un pan du voile commence à être levé ...
Merci pour cette analyse.
avatar
Cath
Enchanteur

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par Cath Lun 5 Mar 2012 - 16:36
Mareuil a écrit:

Pour vous faire patienter, la critique du PROGRAMME du FN, par l'un d'entre nous, en 2006. Voir pièce jointe.

Je vois que ce doc. suscite un certain intérêt. Il sera intéressant de voir les variations entre le programme du FN de 2006 et celui de MLP aujourd'hui dont toute la campagne repose sur un "lifting".


Mais... Je viens de lire (très vite il est vrai) et je n'ai rien vu de si convainquant dans ce fichier...Déjà, il date de 2006, et je ne sais pas si toutes ces questions sont encore d'actualité en 2012.
Ensuite, j'ai trouvé douteux les rapprochement avec le programme de Pétain: à ce compte-là, on doit pouvoir remonter à Napoléon pour trouver des similitudes: effectivement, il s'agit toujours d'apprendre à lire/écrire/compter...
Enfin, les dissections autour de l’expression "s'exprimer correctement en français" m'ont paru relever de l'ergotage... Parce que le mot "grammaire" ne figure pas noir sur blanc dans une liste somme tout succincte, on feint de croire qu'il suffira de s'exprimer en langage sms?
Je suis sûre que vous pouvez, vous devez faire mieux...
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par Mareuil Lun 5 Mar 2012 - 16:55
cath5660 a écrit:
Mareuil a écrit:

Pour vous faire patienter, la critique du PROGRAMME du FN, par l'un d'entre nous, en 2006. Voir pièce jointe.

Je vois que ce doc. suscite un certain intérêt. Il sera intéressant de voir les variations entre le programme du FN de 2006 et celui de MLP aujourd'hui dont toute la campagne repose sur un "lifting".


Mais... Je viens de lire (très vite il est vrai) et je n'ai rien vu de si convainquant dans ce fichier...Déjà, il date de 2006, et je ne sais pas si toutes ces questions sont encore d'actualité en 2012.
Ensuite, j'ai trouvé douteux les rapprochement avec le programme de Pétain: à ce compte-là, on doit pouvoir remonter à Napoléon pour trouver des similitudes: effectivement, il s'agit toujours d'apprendre à lire/écrire/compter...
Enfin, les dissections autour de l’expression "s'exprimer correctement en français" m'ont paru relever de l'ergotage... Parce que le mot "grammaire" ne figure pas noir sur blanc dans une liste somme tout succincte, on feint de croire qu'il suffira de s'exprimer en langage sms?
Je suis sûre que vous pouvez, vous devez faire mieux...

Un programme est un programme, ce qui est écrit est écrit, donc "s'exprimer correctement en français" ne renvoie pas à l'enseignement grammatical mais à la communication. Depuis 2006, d'ailleurs, le FN a rectifié : il parle de grammaire. On verra comment.
D'autre part, si les rapprochements avec Pétain vous paraissent douteux, alors que direz-vous des rapprochements que je ne manquerai pas de faire entre les propositions actuelles de la Fondapol ( faire une sous-école limitée à Lire-Écrire-Compter + du sport pour les quartiers difficiles) et celles du comte Falloux en 1850 ? " Il ne faut pas instruire le Peuple !" s'écriait Adolphe Thiers défendant la loi Falloux ; il ne me sera pas difficile de monter que les rodomontades "républicaines" de MLP et son silence total sur les programmes de l'école sont de la même eau.
avatar
Cath
Enchanteur

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par Cath Lun 5 Mar 2012 - 17:02
Fondapol?

Bon, sinon, pour la grammaire, c'est réglé, semble-t-il... Mais vraiment, je ne crois pas que ce programme prétendait enseigner la dissertation en langage sms...
Je n'ai pas lu le reste des propositions de mlp sur l'école, juste regardé la petite vidéo du dessus: où parle-t-on de ne pas instruire le peuple?
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par Instructeurpublic Lun 5 Mar 2012 - 18:16
Quel suspense !
avatar
profecoles
Habitué du forum

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par profecoles Lun 5 Mar 2012 - 18:39
Sandyrina a écrit:POurquoi dès qu'on aborde la politique, ça devient INCOMPREHENSIBLE ???


Trop compliqué pour moi ...et je n'ai pas assez de repères historiques (eh, oui, entrée au CP après 70 ...). Pétain, ça va , je vois bien qui c'est. Mais le comte Falloux ? (je connaissais juste la loi Falloux ...)
Ce que je comprends globalement c'est que sous des phrases slogans avec lesquelles on ne peut qu'être d'accord , pour l'éducation en tout cas et après lifting (et ça a marché à fond avec moi) se cachent des mots vides de sens. Il manque surtout la "mise en oeuvre" : restaurer l'autorité de l'enseignant, oui mais comment ? En virant les "éléments incontrôlables " ? Dans quelles structures ? Avec quels accompagnements ? (Et quels moyens ?) Privilégier les pédagogies transmissives et quid de la liberté pédagogique à laquelle nous tenons tous, transmissifs et constructivistes ?

D'un autre côté, on ne peut exiger d'un programme politique sur l'éducation Nationale la rédaction de programmes scolaires in extenso ....(de la maternelle au lycée). Aucun des autres candidats ne le propose non plus.
avatar
angelxxx
Érudit

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par angelxxx Lun 5 Mar 2012 - 18:48
Sur la critique du programme de 2006, que dire à part qu'elle date de 2006 et que plus de la moitié à changé ? Sans déconner, vous vous amusez aussi à relire le programme de Ségolène de 2007 ?

De plus je ne suis pas d'accord avec un bon quart de la critique ... Je n'ai pas l'envie de faire la critique de la critique, hein, mais prenons une phrase en exemple :


Coté sciences, on a voulu faire savant aussi. On approfondira non pas les connaissances
mathématiques mais le raisonnement mathématique. Comment cela s’appelle-t-il donc, sinon
apprendre à apprendre sans apprendre ?

De ce que je comprends, le but ne sera pas de s'éparpiller et de chercher à connaître le plus de domaines ou de formules possible, mais de comprendre profondément un domaine. En gros cela rejoins ce que les anglais nomme "fluid reasoning".

L'Intelligence fluide ou le raisonnement fluide est la capacité à penser logiquement et résoudre des problèmes dans des situations nouvelles, indépendantes de l'acquisition de nouvelles connaissances. C'est la capacité d'analyser de nouveaux problèmes, identifier les tendances et les relations qui sous-tendent ces problèmes et l'extrapolation des logiques utilisées. Elle est nécessaire pour résoudre tous les problèmes de logique, notamment les problèmes scientifiques, techniques ou mathématiques. Le raisonnement fluide comprend le raisonnement inductif et déductif.

Quand je vois que durant toutes mes années de collège et de lycée je n'ai fait que des exos types, pré-mâchés, guidés, je me dit que, au minimum, ça part d'une bonne intention.

Si vous voulez plus d'information il y a toujours un meeting où elle en parle en long et en large pendant près de 40 min ... Sinon il y a au moins une émission où elle en parle avec Natacha Polony chez Ruqier Smile


Sinon effectivement .... Quelle suspense !


EDIT  :


Il manque surtout la "mise en oeuvre" : restaurer l'autorité de l'enseignant, oui mais comment ? En virant les "éléments incontrôlables " ? Dans quelles structures ? Avec quels accompagnements ? (Et quels moyens ?) Privilégier les pédagogies transmissives et quid de la liberté pédagogique à laquelle nous tenons tous, transmissifs et constructivistes ?

Ah mais c'est plutôt simple à expliquer, je vais le faire en sachant que vous allez vous insurger contre ces idées ( enfin, une surtout .. )
En gros le plan est en trois axes : (  yesyes  )
-> L'administration devra soutenir plus les prof
-> Echelle de sanction plus grande et surtout applicable.
( Bref, on essayera de faire en sorte que dans aucun établissement scolaire on ne puisse reprocher au professeur le nombre de sanction, le manque de résultat, ou voir qu'on encourage les professeurs à ne pas sanctionner, virer de cours ... )

-> On remonte le niveau du bac pour que les élèves ne se disent pas " de toute façon, je l'aurais "

-> On essaye d'intégrer les parents dans la vie éducative, plus de dialogue mais aussi l'obligation de savoir parler le français ou de prendre des cours ...
Et on se permet au passage, pour les élèves qui sont responsables de problèmes graves et qui n'en ont que faire de l'école, d'enlever une partie des allocations aux parents si ils en vivent ...

C'est probablement la mesure la plus discutable et je n'arrive pas à savoir si je suis pour ou contre ... D'un coté j'ai l'impression que Sarkozy avait commencé la même chose et que ce fut un bel échec, de l'autre coté je me dit que les parents seraient peut être obligé de s'occuper de leurs gosses un jours ...

En bref on essaye de responsabiliser les élèves et si ça ne marche pas, les parents ...


Sinon pour les programmes scolaires, en effet aucun groupe politique ne va s'amuser à les rédiger ...
Il serait certainement rédigé par des professeurs ... Mais bon, au fil des posts j'ai l'impression que même vous, vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur certaine choses fondamentales comme celle ci ...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par Reine Margot Lun 5 Mar 2012 - 19:06
sinon j'ai rêvé ou le Fn est favorable au chèque éducation? j'ai cherché sur leur site ça n'y est plus alors qu'avant oui.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par Docteur OX Lun 5 Mar 2012 - 19:11
Trouvé sur Nationpresseinfo (un site pro-fn je préviens ) un scan d'une double page d'un numéro de Marianne d'Octobre 2011 (il me semble) sur Valérie Laupiés, directrice d'école en zep...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par Mareuil Lun 5 Mar 2012 - 19:12
Reine Margot a écrit:sinon j'ai rêvé ou le Fn est favorable au chèque éducation? j'ai cherché sur leur site ça n'y est plus alors qu'avant oui.

Cela a disparu en effet. Comment goupiller ça avec la "République" ? Cela tient du re-lookage.
avatar
angelxxx
Érudit

Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation. Empty Re: Valérie Laupiès, conseillère politique de Marine Le Pen sur l'école, détaille le programme du FN en matière d'éducation.

par angelxxx Lun 5 Mar 2012 - 19:13
J'ai souvent entendu cette critique, depuis plus d'un an, mais jamais personne n'a mis un lien.
Je n'ai jamais entendu MLP en parler si ce n'est en négatif ...

J'imagine que son père était pour, et que cela est resté dans les esprits ...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum