Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Lun 5 Mar 2012 - 19:15
Bon, allez, j'avoue tout, je n'ai même pas d'enfant pour justifier cette envie, mais j'ai envie d'aller à Disneyland car je n'y suis jamais allée, ni dans aucun autre parc à thème d'ailleurs, à part le Futuroscope. J'avais enfin trouvé quelqu'un d'accord pour y aller avec moi (mon namoureux), on s'était décidés pour le week-end de Pentecôte (il n'a pas de vacances, il vient d'être embauché en CDI), mais j'ai vu les prix et j'ai failli faire un infarctus affraid .
J'habite vers Montpellier, et si j'y vais, ce ne peut pas être fait sur la journée, je dois y passer au moins une nuit, même si deux seraient plus confortables pour commencer assez tôt la visite, mais les billets sur deux jours sont vraiment hors de prix pale (123€ !!!!!), les hôtels franchement prohibitifs au point que mon cerveau n'a pu retenir le chiffre, et les TGV Montpellier-Marne pas très pratiques question horaires et pas donnés.
Bref à ce prix-là, on peut aller une semaine en Grèce ou à Chypre (mais on n'a pas une semaine Sad ). Ça m'a vraiment refroidie. Je n'ai pas envie de dépenser une fortune pour aller voir Mickey ! Si vous avez des bons plans de logement pratique, je suis preneuse, ainsi que des infos à propos de l'accessibilité et des transports (je ne sais même pas comment me rendre depuis Paris si je prends un TGV et un hôtel là-bas).
Je me dis que je prévoirais bien ça pour plus tard, histoire de mieux m'organiser ou de soudoyer une copine pour nous héberger (mais je ne sais pas si elle habite un coin accessible, alors c'est pas gagné).
Du coup, en désespoir de cause, on se rabattrait bien sur Port Aventura, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Quelqu'un connait ? Il faut y passer combien de temps ? Quelqu'un qui a survécu à Disneyland survivra-t-il aux attractions de Port Aventura sans vomir tripes et boyaux (Tanguy est malade en voiture et sur la chenille, mais pas sur Space Mountain) ?
En fait, ça me fait un peu bisquer d'aller à Barcelone sans voir la ville, et un séjour là-bas serait encore moins cher, mais on a envie d'un truc à la con pour une fois, et Barcelone, on peut se refaire ça facilement, c'est à 3h30 de voiture.
Aidez-moi à me décider, please.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Nell
Nell
Guide spirituel

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Nell Lun 5 Mar 2012 - 19:17
Port Aventura est génial à ce qu'il parait (des amis Wink).
Disney, attends une offre sur vp, il en tombe environ 4 ou 5 par an Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
leyade
leyade
Esprit sacré

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par leyade Lun 5 Mar 2012 - 19:20
J'avais pas mal de potes qui allaient à Port aventura, ça a l'air tout a fait correct, franchement, si tu es près de Montpellier, tente plutôt l'espagne.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
littlemary
littlemary
Doyen

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par littlemary Lun 5 Mar 2012 - 19:31
On a fait Disney 2 jours/1 nuit en passant par venteprivee.com : franchement les enfants ont aimé mais ont aimé encore plus Europapark en Allemagne et nous aussi ! (J'étais à Disney il y a plus de 15 ans et je trouvais que certains attractions avaient mal vieilli)
Je ne connais pas Port aventura (si ce n'est par la pub) mais je crois que ça me tenterait plus...
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Lun 5 Mar 2012 - 19:35
Bon, je crois que je vais tenter la Catalogne cette fois alors. Je suis vouée à ne jamais voir Mickey :lol: Je ne suis pas sur VP. Il faut se faire parrainer, non ,

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Nell
Nell
Guide spirituel

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Nell Lun 5 Mar 2012 - 19:38
Mélu a écrit:Bon, je crois que je vais tenter la Catalogne cette fois alors. Je suis vouée à ne jamais voir Mickey :lol: Je ne suis pas sur VP. Il faut se faire parrainer, non ,

donne mon mail Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Lun 5 Mar 2012 - 19:46
Ok, merci !
Par contre, je viens de voir que Port Aventura n'est pas à Barcelone même, mais à 1h30 de bagnole, ce qui exclu le train. C'est con, Tanguy ne conduit pas, et si je conduis tout le temps, je vais être crevée humhum

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Hermiony Lun 5 Mar 2012 - 19:48
Pour aller voir Mickey, le jour où ce sera possible :
une fois arrivé à Paris, c'est le RER A direction...Disneyland (ben oui, il s'arrête juste à l'intérieur!).
Vu l'endroit où tu habites, l'Espagne est effectivement plus pratique pour toi (et je t'envies Rolling Eyes )!

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par MillEiffel Lun 5 Mar 2012 - 19:50
1h30 c'est pas si énorme en voiture nan ?
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Lun 5 Mar 2012 - 19:51
EN tout, ça fait 5h... Mais je viens de voir qu'il y avait une gare aussi, donc ça peut être jouable.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Lun 5 Mar 2012 - 19:52
Yeah ! Il y a des trains directs en pas chers (mais lents !)

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité
Invité

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Invité Lun 5 Mar 2012 - 19:55
littlemary a écrit:On a fait Disney 2 jours/1 nuit en passant par venteprivee.com : franchement les enfants ont aimé mais ont aimé encore plus Europapark en Allemagne et nous aussi ! (J'étais à Disney il y a plus de 15 ans et je trouvais que certains attractions avaient mal vieilli)
Je ne connais pas Port aventura (si ce n'est par la pub) mais je crois que ça me tenterait plus...

c'est très bien Europapark (pour ceux qui aiment les manèges à sensation Smile)

Si ça vous dit, c'est à 1h30 de chez moi, je peux vous prêter un canapé pour dormir Smile
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Lun 5 Mar 2012 - 19:57
C'est super gentil ! Mais bien trop loin pour moi sur un week-end.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
elfiane
elfiane
Niveau 10

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par elfiane Lun 5 Mar 2012 - 20:26
Je suis allée à port aventura quand j'étais en 3ème (10 ans) et franchement ca n'a rien à voir avec disney. Alors oui Mickey c'est sympa mais passé le côté féérique, je trouve que le parc est limité, pas du tout comme en espagne !
piesco
piesco
Modérateur

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par piesco Mar 6 Mar 2012 - 2:54
Je suis allée à Port aventura à son ouverture. On a adoré!
Il y a (avait?) 5 thèmes avec ses animations et attractions, donc on trouve facilement son bonheur. On y a passé deux jours, moins c'est pas la peine (trop de frustrations car même sur deux jours nous n'avons pas pu voir tous les spectacles.

Barcelona mérite bien plus qu'un week-end. Vous pourrez y aller quand M aura des vacances. Very Happy

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Mar 6 Mar 2012 - 7:18
Je crois que c'est tout décidé. Pour Barcelone, je connais déjà, et j'aime beaucoup.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
InvitéePh
Monarque

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par InvitéePh Mar 6 Mar 2012 - 8:29
Quoi ???? En tant que sudiste, tu OSES penser à privilégier Disney à Port Aventura ????? La Honte !!!! :lol:
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Mar 6 Mar 2012 - 9:38
Ne connaissant ni l'un ni l'autre, je suis neutre Razz

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Dorinde Mar 6 Mar 2012 - 13:05
sur voyage prive tu as régulièrement des prix pour l'un comme pour l'autre parc. super intéressants.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Dedale Mar 6 Mar 2012 - 13:47
Si tu vas a Port Aventura, un conseil : prend le pass "Express". A lui seul il coute quasi aussi cher que l'entrée (donc gros massacre pour ton budget), mais avec ça tu pourra passer par les entrées express (file d'attente de 5min à tout casser) sur toutes les attractions.
Avec lui c'est la garantie de faire (et de refaire) tout ce qui te plait Wink
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Mar 6 Mar 2012 - 13:50
J'ai vu qu'on pouvait le prendre aussi avec une seule utilisation par attraction, et c'est déjà beaucoup moins cher.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Hermione0908 Mar 6 Mar 2012 - 19:18
Will.T a écrit:
littlemary a écrit:On a fait Disney 2 jours/1 nuit en passant par venteprivee.com : franchement les enfants ont aimé mais ont aimé encore plus Europapark en Allemagne et nous aussi ! (J'étais à Disney il y a plus de 15 ans et je trouvais que certains attractions avaient mal vieilli)
Je ne connais pas Port aventura (si ce n'est par la pub) mais je crois que ça me tenterait plus...

c'est très bien Europapark (pour ceux qui aiment les manèges à sensation Smile)

Si ça vous dit, c'est à 1h30 de chez moi, je peux vous prêter un canapé pour dormir Smile

C'est clair qu'il faut aimer les montées d'adrénaline ! Dans le Blue Fire, j'ai cru mourir ! En revanche, à moins de me droguer et m'attacher, impossible de me faire monter dans le Silver Star.

(et moi aussi j'ai un clic-clac dispo à 1h30 d'Europa Park, avis aux amateurs Wink )

phedre034 a écrit:Quoi ???? En tant que sudiste, tu OSES penser à privilégier Disney à Port Aventura ????? La Honte !!!! :lol:

Ça c'est bien une réflexion de sudiste qui ne connaît pas Europa Park ! Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leyade
leyade
Esprit sacré

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par leyade Mar 6 Mar 2012 - 19:32
Aaaaahhh, Europa-Park.... I love you coeurs :vvv: 💋

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
littlemary
littlemary
Doyen

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par littlemary Mar 6 Mar 2012 - 20:07
Hermione0908 a écrit:
Will.T a écrit:
littlemary a écrit:On a fait Disney 2 jours/1 nuit en passant par venteprivee.com : franchement les enfants ont aimé mais ont aimé encore plus Europapark en Allemagne et nous aussi ! (J'étais à Disney il y a plus de 15 ans et je trouvais que certains attractions avaient mal vieilli)
Je ne connais pas Port aventura (si ce n'est par la pub) mais je crois que ça me tenterait plus...

c'est très bien Europapark (pour ceux qui aiment les manèges à sensation Smile)

Si ça vous dit, c'est à 1h30 de chez moi, je peux vous prêter un canapé pour dormir Smile

C'est clair qu'il faut aimer les montées d'adrénaline ! Dans le Blue Fire, j'ai cru mourir ! En revanche, à moins de me droguer et m'attacher, impossible de me faire monter dans le Silver Star.

(et moi aussi j'ai un clic-clac dispo à 1h30 d'Europa Park, avis aux amateurs Wink )


Sans faire d'attractions à sensations (loulous de 8 et 5 ans) : on a beaucoup aimé les spectacles de qualité, les attractions faisables avec les enfants, les espaces verts et la propreté des lieux, les prix abordables dans le parc, ... bref presque tout le contraire de disney !

avatar
Tinsel
Expert

Disneyland ou Port Aventura ? Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Tinsel Mar 6 Mar 2012 - 20:12
Je suis étonnée de ce que tu dis sur les TGV pas pratique. Nous y étions allé grâce au CE de l'entreprise de mon mari, le train partait de Nîmes vers 6h, arrivait à Disney avant même l'ouverture du Parc, on avait posé les valises à l’hôtel et zou! Le lendemain retour par un TGV qui quittait le parc vers 19h30, et arrivait à Nîmes vers 22h30. On en avait vraiment vraiment profité.
Question tarif je ne peux pas te dire, avec le CE c'était 40€ par adulte, 20€ par enfant tout compris!!!! (nuit, repas, train, entrées!!!!!)

Je ne connais malheureusement pas (encore) Portaventura, mais Disney pour des adultes c'est vraiment chouette.

_________________
Koala + bassine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum