Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
xavaud
xavaud
Niveau 8

Conseils pour l'épreuve orale PLP interne lettres-histoire Empty Conseils pour l'épreuve orale PLP interne lettres-histoire

par xavaud Mer 14 Mar - 13:40
Je suis admissible à l'interne du PLP lettres histoire yesyes et c'est un peu la panique titanic ...
C'est la première fois que je tente ce concours. Pour être honnête, j'ai présenté le même dossier RAEP qu'au CAPES interne. J'ai principalement enseigné le français en seconde et première générales donc mon expérience en LP est assez limitée. En plus de tout ceci, j'ai accouché il y a peu de temps, je suis donc entourée à présent de deux adorables poupées qui occupent beaucoup de mon temps...Bref j'aimerais être le plus efficace possible, l'oral a lieu entre le 10 et 13 avril Embarassed .
Auriez-vous des conseils pour la préparation et pour l'épreuve? Je prends tout!
Par avance merci!
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Conseils pour l'épreuve orale PLP interne lettres-histoire Empty Re: Conseils pour l'épreuve orale PLP interne lettres-histoire

par Daliva Mer 14 Mar - 13:48
Féliciatations!

J'ai passé l'interne en lettres/anglais, je ne peux te répondre que pour la partie lettres.

Ce que le jury attend c'est que tu maîtrises vraiment très bien les programmes du LP: CAP, bac pro, 3e DP6, les BEP dits orphelins. Même si le plus souvent, on est interrogé sur les bac pro.
Si cela n'a pas changé depuis l'an dernier, on va te demander un commentaire composé puis créer une séquence; j'ai eu des questions sur les différents objets d'étude, les différentes activités d'écriture, de lecture ect...
Le plus important: les programmes, les documents ressources, feuilleter des manuels (surtout si tu n'es pas contractuelle en LP).
Tu peux lire le post d'Astopia sur le PLP lettres/espagnol, j'ai donné d'autres infos et des liens.

Bonne chance Smile
xavaud
xavaud
Niveau 8

Conseils pour l'épreuve orale PLP interne lettres-histoire Empty Re: Conseils pour l'épreuve orale PLP interne lettres-histoire

par xavaud Mer 14 Mar - 18:28
Merci beaucoup pour ces pistes Daliva!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum