Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Mutation intra academie de Dijon Empty Mutation intra academie de Dijon

par Mariposa42 Jeu 15 Mar 2012 - 18:56
Bonjour à tous,

Je suis mutée dans l'académie de Dijon à la rentrée et comme je ne connais pas du tout cette région j'aurais aimé avoir des avis à ce sujet. Quels sont les "bons coins" et ceux à éviter?... Toutes les infos seront les bienvenues!

Merci d'avance
Mariposa
micaschiste
micaschiste
Monarque

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par micaschiste Jeu 15 Mar 2012 - 18:58
les ''bons coins'' : cela dépend si tu préfères la ville ou la campagne profonde.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mariposa42 Jeu 15 Mar 2012 - 18:59
Je préfère surtout éviter les publics trop difficiles et rester proche de mon département d'origine, la Loire
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mehitabel Jeu 15 Mar 2012 - 19:00
micaschiste a écrit:les ''bons coins'' : cela dépend si tu préfères la ville ou la campagne profonde.


+1

Et regarder les barres d'entrée des départements, en lettres, +1000 points pour la côte d'or, autant dire que c'est inaccessible. Mais tu peux trouver de bons compromis.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mehitabel Jeu 15 Mar 2012 - 19:01
Mariposa42 a écrit:Je préfère surtout éviter les publics trop difficiles et rester proche de mon département d'origine, la Loire

Alors il vaut mieux demander la Soane et Loire. J'y suis, en MP si tu veux des infos.
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mariposa42 Jeu 15 Mar 2012 - 19:03
C'est ce que je pensais demander, la Saone et Loire et plus particulièrement le sud (Charolles) mais en Espagnol je ne sais pas si les postes se bousculent.
avatar
Invité
Invité

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 19:42
Évite la Nièvre!
avatar
zizza
Niveau 10

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par zizza Jeu 7 Mar 2013 - 21:11
Je resors ce topic... Je viens d'avoir le résultat de ma mutation et contre toute attente, j'ai eu Dijon... Je suis assez désespérée car c'est très loin de chez moi, et je ne connais pas du tout, mais bon je vais rester positive en me disant que c'est l'occasion de découvrir une nouvelle région pour moi. Mutation intra academie de Dijon 2252222100
Donc, j'ai besoin de vos lumières. Que me conseillez-vous pour l'intra? Je suis en italien, j'ai le permis mais pas de voiture, et je préférerais être dans une ville, si possible facilement rejoignable depuis Nice (où se trouve mon copain).
Quels sont donc les coins les plus accessibles par les transports? Connaissez-vous la situation de l'italien dans cette académie?
Merci par avance! fleurs

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mehitabel Jeu 7 Mar 2013 - 21:16
Je ne connais pas du tout la situation en italien si ce n'est qu'il y a une collègue sur deux ou trois établissements ou je suis... Il faut que tu regardes les barres d'entrée pour chaque département, et a partir de la réfléchir à des vœux réalistes en fonction de l'impératif "ville", sachant que la majorité préfère être pas trop loin d'une ville. Sauf à Dijon, je pense que ce sera difficile sans voiture. Quand je vois notre prof d'artspla sans voiture qui met 40/45 minutes chaque matin à venir en bus alors qu'en voiture il en faut maximum 10, c'est rude...
avatar
zizza
Niveau 10

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par zizza Jeu 7 Mar 2013 - 21:35
Mehitabel a écrit:Je ne connais pas du tout la situation en italien si ce n'est qu'il y a une collègue sur deux ou trois établissements ou je suis... Il faut que tu regardes les barres d'entrée pour chaque département, et a partir de la réfléchir à des vœux réalistes en fonction de l'impératif "ville", sachant que la majorité préfère être pas trop loin d'une ville. Sauf à Dijon, je pense que ce sera difficile sans voiture. Quand je vois notre prof d'artspla sans voiture qui met 40/45 minutes chaque matin à venir en bus alors qu'en voiture il en faut maximum 10, c'est rude...

Oui, ça je m'y attends, c'est la situation un peu partout. Pour la voiture, comme j'ai le permis, je vais peut-être en prendre une l'année prochaine si vraiment ça s'impose.
Justement, je n'arrive pas à trouver les barres pour l'intra pour les années précédentes. J'appellerai les syndicats.
Merci Mehitabel!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Madame_Prof Jeu 7 Mar 2013 - 21:35
Tu es syndiquée zizza?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mehitabel Jeu 7 Mar 2013 - 21:36
De rien et bienvenue en Bourgogne, et si tu as des doutes sur certaines viles n'hésite pas. ( mais je ne connais pas la Nièvre et l'Yonne ) fleurs
avatar
zizza
Niveau 10

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par zizza Jeu 7 Mar 2013 - 21:47
Oui, je suis syndiquée.
Merci en tout cas, Mehitabel, je pense que j'aurai d'autres questions plus tard... fleurs
avatar
Invité
Invité

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 23:02
Coucou, je travaille dans cette académie. C'est très rural. Pour ce que je sais de l'italien, c'est une langue principalement enseignée dans de gros établissements donc souvent citadins.
En tout cas, bienvenue chez nous. fleurs


Dernière édition par Magic Marmotte le Ven 8 Mar 2013 - 7:26, édité 1 fois (Raison : Orth)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Madame_Prof Jeu 7 Mar 2013 - 23:11
Alors sur le site du Snes, tu auras les barres intra 2012 (cherche dans les onglets de gauche) Wink

Et celles de 2010 et 2011 on les trouve en cherchant par Google.


_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
zizza
Niveau 10

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par zizza Ven 8 Mar 2013 - 8:59
Merci pour vos messages.
Et comment est desservie l'académie par les transports publics? Je pose la question pour savoir comment je pourrai aller dans ma région d'origine; y a-t-il un aéroport, une ligne TGV? (oui je suis totalement inculte).
De toute façon, à l'intérieur de l'académie, je pense qu'il me faudra une voiture... Rolling Eyes

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mehitabel Ven 8 Mar 2013 - 9:09
Le seul aéroport c'est Dijon, mais autant aller à Lyon, c'est mieux desservi, plus de vols, moins chers. Ligne TGV au Creusot, à Dijon-Mâcon, je suppose Auxerre (?).
avatar
Invité
Invité

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Invité Ven 8 Mar 2013 - 10:39
Il y a aussi un aéroport à Dole ( environ 40 mn de Dijon) mais je ne sais pas s'il dessert Nice.


Dernière édition par Magic Marmotte le Ven 8 Mar 2013 - 11:34, édité 1 fois
avatar
Croc
Niveau 1

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Croc Ven 8 Mar 2013 - 11:28
Salut à tous, pour moi c'est également Dijon en lettres modernes. J'aimerais bien la Saône et Loire, mais j'ai aucune idée de la façon dont je vais formuler mes voeux. Bon courage à tous.
avatar
Invité
Invité

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Invité Ven 8 Mar 2013 - 11:33
Ca dépend de ta matière mais sache que l'axe Macon- Lyon, Chalon sur Saône sont assez demandés parce qu'ils permettent de relier Lyon rapidement.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mehitabel Ven 8 Mar 2013 - 11:42
J'ai eu la Saone et Loire TZR en Lettres Modernes avec 71 pts. Deux ans TZR et après un poste fixe à Chalon sur Saone, je m'estime chanceuse par rapport à mes copines de l'IUFM dans d'autres académies qui galèrent depuis des années comme TZR alors que mariées avec enfants.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mehitabel Ven 8 Mar 2013 - 11:45
Et je vois qu'au mouvement intra 2012, dans l'Yonne, poste fixe 71 pts. (pour le dernier), après il faut voir où Suspect
avatar
thrasybule
Devin

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par thrasybule Ven 8 Mar 2013 - 11:59
Mon frère- il habitait la Loire comme toi- a sévi à Charolle et à Paray-le-Monial. Il avait bien aimé , il faisait les trajets en bagnole
avatar
Croc
Niveau 1

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Croc Ven 8 Mar 2013 - 12:21
Merci beaucoup pour vos réponses!
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Mutation intra academie de Dijon Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mariposa42 Sam 9 Mar 2013 - 9:13
Bonjour,
Pour les ligériens, je suis TZR Saône et Loire en Espagnol. Cette année je suis affectée à Autun. J'ai un appartement pour la semaine mais je peux rentrer tous les week-ends, en gros 3h de route. L'ouest du département (Digoin, Charolles...) est moins demandé que Macon Chalon et tout aussi accessible quand on vient du 42.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum