Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LM
LM
Vénérable

Envie de dépenser de l'argent! Empty Envie de dépenser de l'argent!

par LM Mer 7 Jan 2009 - 16:47
Voilà,
N'ayant pas eu de cadeau de Noël (euh...oui...c'est vrai ça existe....) et étant dans l'impossibilité de faire les soldes avec ma diablotine de 11 mois, j'ai envie de claquer mon budget (dans la limite du raisonnable!) avec de bons bouquins! :lol:
Alors j'ai besoin de vos conseils de lecture, je veux un bouquin qui m'emporte!!! J'ai déjà Les piliers de la terre, Les yeux jaunes des crocodiles, L'ombre du vent....
Que me conseillez-vous? Peu importe le genre!

Puis, j'ai une bonne grosse réunion mardi au collège pour parler des crédits d'enseignement, je suis optimiste même si je sais que l'on va avoir très peu d'argent pour faire acheter des bouquins pour les élèves. Seulement ça fait un moment que je n'ai pas farfouillé parmi les nouveautés, alors qu'est-ce qui est sympa à étudier pour les 6/5/4/3ème? (oui j'abuse je fais tous les niveaux!)

Merci merci!! yesyes
zabou
zabou
Fidèle du forum

Envie de dépenser de l'argent! Empty Re: Envie de dépenser de l'argent!

par zabou Mer 7 Jan 2009 - 17:27
un vrai coup de coeur en littérature jeunesse pour des 3èmes, L'horizon Bleu de Dorothée Piathek. C'est un roman épistolaire portant sur la 1ère GM:un jeune instituteur au front écrit à sa jeune épouse. Très beau livre qui existe aussi en BD.
en littérature jeunesse, il y a aussi Le Serment de Domenico de Anne Pietri. Roman historique,4èmes.
Sinon pour toi, romans qui personnellement m'ont "emporté":
Lignes de Faille de Nancy Huston et L'empreinte de l'ange.
Irène Némirovsky Suite française.
Situ aimes les romans policiers, il y a Fred Vargas mais j'ai un coup de coeur pour Dominque Sylvain L'Absence de L'ogre...

Bonne lecture!
hophophop
hophophop
Sage

Envie de dépenser de l'argent! Empty Re: Envie de dépenser de l'argent!

par hophophop Mer 7 Jan 2009 - 17:44
tout Paul Auster m'emporte... (enfin presque tout). Ceci dit, faut aimer...
avatar
InvitéePh
Monarque

Envie de dépenser de l'argent! Empty Re: Envie de dépenser de l'argent!

par InvitéePh Mer 7 Jan 2009 - 18:21
si tu as aimé les piliers de la terre, je viens de finir un monde sans fin du même auteur: génial( ça se passe dans la même ville deux siècles après). Les chroniques de San Francisco de Maupin. Les Fascination de Meyers dont on parle tant! Ronde de nuit de Waters. L'oeuvre de Dieu, la part du diable, de Irving( mon roman préféré). Le prince des marées de Conroy
LM
LM
Vénérable

Envie de dépenser de l'argent! Empty Re: Envie de dépenser de l'argent!

par LM Mer 7 Jan 2009 - 20:34
Je note je note et je ferai une grooosssseeee commande! après il faudra que je trouve 30 sec pour lire.....
Merci!!!
LM
LM
Vénérable

Envie de dépenser de l'argent! Empty Re: Envie de dépenser de l'argent!

par LM Mer 7 Jan 2009 - 21:07
En farfouillant sur Amazon, j'ai découvert un tome 2 des pilliers de la terre, centré sur le personnage d'Aliena apparemment. Quelqu'un connait?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Envie de dépenser de l'argent! Empty Re: Envie de dépenser de l'argent!

par Ruthven Mer 7 Jan 2009 - 21:24
- Le seigneur des porcheries de Egolf (vraiment génial sur l'acharnement du sort; entre le roman social et l'épopée; passage totalement halluciné sur une grève des éboueurs (dit comme cela, cela peut paraître étrange))
- Mason et Dixon de Pynchon (difficile à résumer tellement c'est foisonnant ; au XVIII, Mason et Dixon tracent une frontière entre deux Etats des USA; totalement délirant, mais un peu ardu)
Angua
Angua
Grand sage

Envie de dépenser de l'argent! Empty Re: Envie de dépenser de l'argent!

par Angua Mer 7 Jan 2009 - 21:55
Ruthven a écrit:passage totalement halluciné sur une grève des éboueurs (dit comme cela, cela peut paraître étrange)

Depuis que je me suis surprise à prendre des photos des poubelles, plus rien ne parait étrange quand il s'agit d'éboueurs! :Lool:

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Envie de dépenser de l'argent! Empty Re: Envie de dépenser de l'argent!

par cannelle59 Jeu 8 Jan 2009 - 11:00
Pour les eleves, ils ont beaucoup apprecie, moi aussi d'ailleurs, "Complot a versailles" a destination des quatriemes, on avait fait un projet interdisciplinaire avec la prof d'histoire, c'etait vraiment bien

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
avatar
mask
Niveau 5

Envie de dépenser de l'argent! Empty QQ suggestions

par mask Jeu 8 Jan 2009 - 11:50
J'aimerais être dans ton cas et avoir des sous à dépenser en livres! Y a plein de trucs que j'aimerais acheter!
Des idées lectures que j'ai aimées: Les âmes grises, de Claudel, Malavita, de Benaquista, Millenium, de je sais plus (3 tomes, t'es emportée pour un moment, là), Les enfants de la terre de Auel, Les livres de Douglas Kennedy, ceux de Lodge (La vie en Sourdine, le dernier).... Sinon, séquence pub, le mien (voir blog...)
Bonne lecture!


Dernière édition par mask le Lun 12 Jan 2009 - 12:54, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Envie de dépenser de l'argent! Empty Re: Envie de dépenser de l'argent!

par Invité Sam 10 Jan 2009 - 9:57
Sinon, je conseille tout José Carlos Somoza. Tu as La Dame n°13 qui est génial, mais aussi La Théorie des cordes, Clara et la pénombre...Tout!
Tu as aussi tout Arto Paasilinna, l'auteur du Lièvre de Vatanen.
LM
LM
Vénérable

Envie de dépenser de l'argent! Empty Re: Envie de dépenser de l'argent!

par LM Sam 10 Jan 2009 - 13:09
Merci! pas encore passé la commande...je cherche je cherche!
Leil
Leil
Esprit éclairé

Envie de dépenser de l'argent! Empty Re: Envie de dépenser de l'argent!

par Leil Sam 10 Jan 2009 - 13:55
Gallay, Benameur, Ferney, Agus, Somoza, Martinez, Fusaro, Auster, Franceschinni ... tout dépend de ce que tu aimes lire. Razz

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Invité
Invité

Envie de dépenser de l'argent! Empty Re: Envie de dépenser de l'argent!

par Invité Sam 10 Jan 2009 - 19:21
Je surenchéris sur "Suite française" (Irène Némirovski) : roman se passant durant l'exode en juin 40, qui suit plusieurs personnages dans des chapitres alternés. C'est génial !
Ornella
Ornella
Doyen

Envie de dépenser de l'argent! Empty Re: Envie de dépenser de l'argent!

par Ornella Dim 11 Jan 2009 - 22:22
non mais pourquoi tu n'as peu de cadeau à Noël??? Rolling Eyes Envie de dépenser de l'argent! 3795679266 :colere:
avatar
Invité
Invité

Envie de dépenser de l'argent! Empty Re: Envie de dépenser de l'argent!

par Invité Lun 12 Jan 2009 - 13:27
Moi j'ai demandé des livres, justement, je les ai eus. Et j'en suis très contente !!!
LM
LM
Vénérable

Envie de dépenser de l'argent! Empty Re: Envie de dépenser de l'argent!

par LM Jeu 15 Jan 2009 - 18:21
Je réponds à Bibo un peu tard mais bon!
Je n'ai pas eu de cadeau à Noel parce que mon chéri ne m'en a pas fait, on a eu des gros frais maison, ma famille pas de cadeau et ce, depuis que je suis ado (oui oui ils se sont tous fixés une date limite mais aiment bien quand moi je dépasse cette date et continue d'offrir!) et ma belle-famille que dalle aussi....faut dire qu'on est en froid! enfin eux entre eux moi je ne demande qu'à les connaître!
Si j'ai eu une belle carte de voeux de mes élèves de 6ème!
Alors, voilà, mais ça fait plusieurs années que c'est comme ça, j'ai pris l'habitude, je ne fais moi-même que quelques rares cadeaux du coup. Mais là j'ai envie qu'on s'offre des petites choses (un livre pour moi c'est le bonheur!) on se le fera tous les 3!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum