Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
thaliane
Niveau 6

Plateforme citoyenne sous l'égide d'ATD Quart Monde Empty Plateforme citoyenne sous l'égide d'ATD Quart Monde

par thaliane Dim 18 Mar 2012 - 11:12
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont entendu parler de la plateforme citoyenne "construire ensemble l'école de la réussite de tous" : issue de plusieurs initiatives menées par ATD Quart Monde, elle a été élaborée lors de 3 jours d'Ateliers à Lyon en novembre dernier avec plus de 400 personnes et finalisée par plusieurs partenaires (syndicats enseignants, associations pédagogiques, fédérations de parents).
Elle est à découvrir ici :
http://ecoledetous.org/

Qu'en pensez-vous ?
Sur le premier volet, c'est à dire les relations parents - enseignants - enfants, qu'est-ce qui vous semble difficile ou intéressant ?
avatar
thaliane
Niveau 6

Plateforme citoyenne sous l'égide d'ATD Quart Monde Empty Re: Plateforme citoyenne sous l'égide d'ATD Quart Monde

par thaliane Mar 20 Mar 2012 - 16:54
Un point de vue avec quelques citations de personnes concernées (enfants, parents, enseignants) dans La Vie
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Plateforme citoyenne sous l'égide d'ATD Quart Monde Empty Re: Plateforme citoyenne sous l'égide d'ATD Quart Monde

par Marie Laetitia Mar 20 Mar 2012 - 17:13
pour que l'on puisse vraiment en discuter, Thaliane, je pense qu'il faudrait recopier chacune de ces six idées dans six fils différents... J'ai vu du bon et du criticable, pour ma part.

_________________
 Plateforme citoyenne sous l'égide d'ATD Quart Monde Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
thaliane
Niveau 6

Plateforme citoyenne sous l'égide d'ATD Quart Monde Empty Re: Plateforme citoyenne sous l'égide d'ATD Quart Monde

par thaliane Mar 20 Mar 2012 - 17:41
Ok, je vais faire ça ce soir. Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum