Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
maeva88
Niveau 1

la Shoah au CM2 Empty la Shoah au CM2

par maeva88 Dim 18 Mar 2012, 12:05
Bonjour,
je suis actuellement en M2 préparation au CRPE et je dois effectuer un mémoire. Je travaille sur l'enseignement de la Shoah en CM2 et j'aurai aimé avoir vos avis pour la construction d'une séquence.
Je voudrais savoir sur quel support vous travaillez avec eux? quels films est-il possible de leur montrer?
Merci pour vos conseils.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

la Shoah au CM2 Empty Re: la Shoah au CM2

par doublecasquette Dim 18 Mar 2012, 12:34
Dans les années 70, il y avait une campagne en faveur des bébés phoques dont le slogan était "Laissez-les vivre !"
J'aimerais tellement que le même respect soit enfin de rigueur pour les enfants d'humains...

À l'extrême rigueur, Otto, de Tomi Ungerer, ou Quand Hitler s'empara du lapin rose, de Judith Kerr.
Et en films, rien ! Surtout rien ! Pitié pour eux !
Provence
Provence
Bon génie

la Shoah au CM2 Empty Re: la Shoah au CM2

par Provence Dim 18 Mar 2012, 12:35
Ma petite soeur a longtemps fait des cauchemars après avoir regardé un film sur le Ghetto de Varsovie. Elle devait avoir l'âge de tes élèves actuels...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

la Shoah au CM2 Empty Re: la Shoah au CM2

par Oudemia Dim 18 Mar 2012, 12:53
Je suis rassurée, je ne suis pas seule à avoir eu cette réaction!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

la Shoah au CM2 Empty Re: la Shoah au CM2

par Marie Laetitia Dim 18 Mar 2012, 14:18
maeva88 a écrit:Bonjour,
je suis actuellement en M2 préparation au CRPE et je dois effectuer un mémoire. Je travaille sur l'enseignement de la Shoah en CM2 et j'aurai aimé avoir vos avis pour la construction d'une séquence.
Je voudrais savoir sur quel support vous travaillez avec eux? quels films est-il possible de leur montrer?
Merci pour vos conseils.