Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Transposer une scène de récit en scène de théâtre Empty Transposer une scène de récit en scène de théâtre

par Nouka Lun 19 Mar 2012, 15:16
Salut !
Je suis en train d'étudier le Cid avec mes 4ème et j'aimerais faire une séance d'écriture théâtrale. J'ai l'habitude de leur faire transposer une scène romanesque en scène de théâtre. Mais j'ai perdu mes textes supports, je n'arrive pas à remettre la main dessus. Je crois que j'avais un passage d'Eugénie Grandet, un autre de Mark Twain... Bref je n'ai plus de support.
En avez-vous ? Ou connaissez-vous d'autres supports susceptibles de m'intéresser ?

Merci d'avance

Nouka

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

Transposer une scène de récit en scène de théâtre Empty Re: Transposer une scène de récit en scène de théâtre

par Nouka Lun 19 Mar 2012, 20:27
Gloups, personne ? Il n'y a que moi qui fais ça ?

_________________
En disponibilité
LadyJane
LadyJane
Habitué du forum

Transposer une scène de récit en scène de théâtre Empty Re: Transposer une scène de récit en scène de théâtre

par LadyJane Mer 04 Avr 2012, 17:41
Bonjour Nouka,

Je fais remonter car je cherche aussi des idées pour mes 3è (nous travaillons sur Antigone).
Aurais-tu, par hasard, retrouvé tes documents? Comment t 'y prends -tu d'habitude? C'est la première fois que je vais faire cet exercice...
Des infos pour moi? Un texte qui pourrait servir de base?
( J'avoue, je sèche, j'ai besoin de vacances !)
Nouka
Nouka
Expert

Transposer une scène de récit en scène de théâtre Empty Re: Transposer une scène de récit en scène de théâtre

par Nouka Mer 04 Avr 2012, 18:19
Envoie-moi ton mail, je te donne ce que j'ai... Mais bon, rien à avoir avec Antigone...

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum