Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

3 ans d'arrêt et après? Empty 3 ans d'arrêt et après?

par Nell Jeu 8 Jan 2009 - 20:11
On m'a dit qu'au bout de 3ans d'arrêt (longue maladie pour dépression), on perdait tous ses droits.
ESt-ce vrai? Qu'en savez-vous?

merci
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

3 ans d'arrêt et après? Empty Re: 3 ans d'arrêt et après?

par Karine B. Jeu 8 Jan 2009 - 20:37
Nell a écrit:On m'a dit qu'au bout de 3ans d'arrêt (longue maladie pour dépression), on perdait tous ses droits.
ESt-ce vrai? Qu'en savez-vous?

merci

ce n'est pas aussi simple : il faut que le comité médical décide de ton incapacité à reprendre, dans ce cas tu peux effectivement être mis en dispo d'office ou en retraite pour invalidité

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nell
Nell
Guide spirituel

3 ans d'arrêt et après? Empty Re: 3 ans d'arrêt et après?

par Nell Jeu 8 Jan 2009 - 20:45
Merci Karine.
Je peux peut-être exposer mon cas plus explicitement: la collègue que je remplace depuis plus de 2 ans maintenant est donc en dépression. Elle était déjà en mi-temps thérapeutique parce qu'il est vrai qu'elle ne tient pas devant les élèves (elle est vraiment dépressive, elle n'en joue pas).
Mon chef a évoqué très brièvement mon avenir dans mon établissement parce que justement, on ne sait pas ce qu'il en est pour la suite, si elle a possibilité ou non de s'arrêter encore ou si elle est dans l'obligation de reprendre (sachant qu'en 12ans là, elle n'a jamais fait plus de la moitié d'une année). Elle ne prévient aussi qu'au tout dernier instant.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

3 ans d'arrêt et après? Empty Re: 3 ans d'arrêt et après?

par Karine B. Jeu 8 Jan 2009 - 21:09
Nell a écrit:Merci Karine.
Je peux peut-être exposer mon cas plus explicitement: la collègue que je remplace depuis plus de 2 ans maintenant est donc en dépression. Elle était déjà en mi-temps thérapeutique parce qu'il est vrai qu'elle ne tient pas devant les élèves (elle est vraiment dépressive, elle n'en joue pas).
Mon chef a évoqué très brièvement mon avenir dans mon établissement parce que justement, on ne sait pas ce qu'il en est pour la suite, si elle a possibilité ou non de s'arrêter encore ou si elle est dans l'obligation de reprendre (sachant qu'en 12ans là, elle n'a jamais fait plus de la moitié d'une année). Elle ne prévient aussi qu'au tout dernier instant.

la décision dépend donc du comité médical

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
scorpion
scorpion
Habitué du forum

3 ans d'arrêt et après? Empty Re: 3 ans d'arrêt et après?

par scorpion Lun 12 Jan 2009 - 13:08
Oui tout dépend du comité médical mais aussi de ce qu'elle décide elle. Plusieurs cas de figures:
-elle prolonge en arrêt longue durée
- elle demande un poste adapté et l'obtient.
- elle demande un congé formation pour faire autre chose.
- elle est mise en dispo d'office ou en retraite pour invalidité
- elle entame une seconde carrière de l'enseignant dans un autre ministère.
- elle reprend son poste.


Bref c'est très divers. J'imagine que pour chacun des cas l'état de santé est examiné mais aussi la situation familiale et sociale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum