Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah Empty Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah

par John Sam 24 Mar 2012, 19:00
TOULOUSE (Reuters) - Une trentaine de jeunes gens, essentiellement des filles, se sont rassemblés samedi dans le quartier toulousain des Izards, où a grandi Mohamed Merah, pour honorer la mémoire du tueur de sept personnes abattu jeudi par la police, comparant leur douleur à celles des familles des victimes.

Une centaine de membres des forces de l'ordre ont entouré cette manifestation statique au cours de laquelle une femme portant un voile intégral a harangué le groupe.

"Nous ce qu'on demande aujourd'hui c'est qu'on arrête de diaboliser Mohamed, ça y est, il est mort", a-t-elle dit.

"On partage la douleur et la peine des familles car c'est la même douleur pour nous ici," a dit la jeune fille, qui a refusé de donner son nom. "Je pense que ce qui l'a influencé, c'est ce qu'il a vu dans ses multiples voyages. Il n'a pas pu gérer tout ça. Ça restait un adolescent dans sa tête, malgré ses 23 ans."

La police toulousaine avait détecté des appels à manifester samedi matin et a empêché le groupe d'en rejoindre un autre. La manifestation s'est dispersée en fin d'après-midi sans incident.

Le reste de l'article met en cause... l'enseignante de Rouen... : http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/des-jeunes-honorent-la-memoire-de-mohamed-merah-a-toulouse-24-03-2012-1444724_240.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah Empty Re: Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah

par Thalia de G Sam 24 Mar 2012, 20:55
Alors que la communauté musulmane s'est montrée très digne, pour se désolidariser et éviter les amalgames et la fameuse stigmatisation. Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah 46471

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah Empty Re: Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah

par Lédissé Dim 25 Mar 2012, 10:51
On croit rêver.
Si quelqu'un de ma propre famille commettait un pareil crime, quelle que soit ma douleur de le perdre, je n'insulterais pas ainsi les familles des victimes.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah Vieille etc._  Smile
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah Empty Re: Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah

par Chocolat Dim 25 Mar 2012, 16:43
Consternant !

_________________
Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah Art1111
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah Empty Re: Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah

par Dhaiphi Dim 25 Mar 2012, 18:13
Ils souhaitent peut-être, avant tout autre motivation, obtenir une petite part de l'écœurant gâteau médiatique. heu

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
lilith888
lilith888
Grand sage

Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah Empty Re: Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah

par lilith888 Dim 25 Mar 2012, 20:36
Hélas, je ne pense pas...
neomath
neomath
Érudit

Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah Empty Re: Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah

par neomath Lun 26 Mar 2012, 09:47
Puis suggérer la même circonspection devant l'information "une trentaine de jeunes rendent hommage à M. Merah" que devant l'information "une enseignante organise une minute de silence en mémoire de M. Merah" ?

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah Empty Re: Toulouse : une trentaine de jeunes rendent hommage à la mémoire de Mohamed Mérah

par Hannibal Lun 26 Mar 2012, 10:02
neomath a écrit:Puis suggérer la même circonspection devant l'information "une trentaine de jeunes rendent hommage à M. Merah" que devant l'information "une enseignante organise une minute de silence en mémoire de M. Merah" ?

Je ne crois pas que la marge d'erreur soit la même, là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum