Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Avis contrôle Yvain Empty Avis contrôle Yvain

par Esméralda Dim 25 Mar - 14:40
Je vous mets en lien mon questionnaire sur Yvain ( donné à lire en extraits, édition Les textes fondateurs 5ème Hatier)
C'est faisable sans le livre, non ?
Derborence
Derborence
Modérateur

Avis contrôle Yvain Empty Re: Avis contrôle Yvain

par Derborence Dim 25 Mar - 14:45
Oui, faisable sans le livre, me semble-t-il.
Je n'ai pas repéré de coquille.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Avis contrôle Yvain Empty Re: Avis contrôle Yvain

par Esméralda Dim 25 Mar - 14:47
En moins d'une heure je pense ?
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Avis contrôle Yvain Empty Re: Avis contrôle Yvain

par painbeurre Dim 25 Mar - 14:50
Perso, je ne sais pas s'ils se rappelleront les détails de lieux ou de relations familiales (dans les premières questions)...
Derborence
Derborence
Modérateur

Avis contrôle Yvain Empty Re: Avis contrôle Yvain

par Derborence Dim 25 Mar - 14:53
Esméralda a écrit:En moins d'une heure je pense ?
30mn, je dirais.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Avis contrôle Yvain Empty Re: Avis contrôle Yvain

par Hermiony Dim 25 Mar - 15:18
Tout comme Derborence, faisable en moins d'une heure (toutes les questions ne sont pas à rédiger) et sans le livre, oeuf course! (ou alors, tu leur laisses 5minutes avant la fin, ceux qui ont bien lu s'en serviront intelligemment, les glandeurs seront paumés).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Avis contrôle Yvain Empty Re: Avis contrôle Yvain

par Kiki Dim 25 Mar - 15:36
Les questions me semblent bien. La question n°4 n'est-elle pas difficile ? L'élève pensera-t-il à retenir que la rencontre du vilain par Calogrenant remonte à 7 ans ?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Avis contrôle Yvain Empty Re: Avis contrôle Yvain

par Esméralda Dim 25 Mar - 15:40
Je me posais aussi la question concernant le 4 ! Je vais peut-être essayer de trouver une autre question... Si vous avez des suggestions ...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Avis contrôle Yvain Empty Re: Avis contrôle Yvain

par Hermiony Dim 25 Mar - 16:19
Esméralda a écrit:Je me posais aussi la question concernant le 4 ! Je vais peut-être essayer de trouver une autre question... Si vous avez des suggestions ...

Je ne peux pas te répondre, je pose la même!(sauf que dans mon édition, c'est 6 ans).
Sissi
Sissi
Niveau 1

Avis contrôle Yvain Empty Re: Avis contrôle Yvain

par Sissi Sam 1 Fév - 16:22
Disposeriez-vous d'un questionnaire de lecture sur Yvain? merci
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Avis contrôle Yvain Empty Re: Avis contrôle Yvain

par caribouc Sam 1 Fév - 20:15
Je te trouve un peu gonflée, c'est-à-dire qu'ici, on aime bien que les gens participent un peu avant de venir réclamer des contrôles professeur et quand je vois 15 posts en plus de 3 ans... pingouin

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
henriette
henriette
Médiateur

Avis contrôle Yvain Empty Re: Avis contrôle Yvain

par henriette Sam 1 Fév - 22:23
caribouc a écrit:Je te trouve un peu gonflée, c'est-à-dire qu'ici, on aime bien que les gens participent un peu avant de venir réclamer des contrôles :professeur:et quand je vois 15 posts en plus de 3 ans... pingouin
On est d'accord sur ce point aussi, caribouc !  Avis contrôle Yvain 2252222100 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum