Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stench
stench
Monarque

C'est quoi APB? Empty C'est quoi APB?

par stench Dim 1 Avr 2012 - 16:28
Le proviseur a envoyé aujourd'hui un message nous rappelant que les données doivent être entrées dans APB avant demain, pour validation par le prof principal.

C'est quoi, APB? heu
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

C'est quoi APB? Empty Re: C'est quoi APB?

par Daliva Dim 1 Avr 2012 - 16:29
Admission post bac: pour les élèves ayant fait une demande de BTS ou autre.
stench
stench
Monarque

C'est quoi APB? Empty Re: C'est quoi APB?

par stench Dim 1 Avr 2012 - 16:30
Ca concerne qui? Je ne dois rien y faire alors, puisque je n'ai que des classes de premières et de BTS?
John
John
Médiateur

C'est quoi APB? Empty Re: C'est quoi APB?

par John Dim 1 Avr 2012 - 16:31
Il me semble que ce ne sont que les profs de terminale qui ont des choses à y remplir.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

C'est quoi APB? Empty Re: C'est quoi APB?

par Daliva Dim 1 Avr 2012 - 16:41
stench a écrit:Ca concerne qui? Je ne dois rien y faire alors, puisque je n'ai que des classes de premières et de BTS?

ça concerne les élèves de terminale, donc tu n'as rien à faire Smile
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

C'est quoi APB? Empty Re: C'est quoi APB?

par MrBrightside Dim 1 Avr 2012 - 16:42
Profs de terminales, et on le fait aussi en CPGE pour les étudiants souhaitant une ré-orientation (dans une autre CPGE, ou un autre type d'établissement post-abc: IUT, BTS, etc...)
stench
stench
Monarque

C'est quoi APB? Empty Re: C'est quoi APB?

par stench Dim 1 Avr 2012 - 17:12
Merci! Smile
avatar
stephielucky
Habitué du forum

C'est quoi APB? Empty Re: C'est quoi APB?

par stephielucky Dim 1 Avr 2012 - 18:08
Bonjour

APB c'est admission post Bac. Je pense que tu dois remplir la fiche pédagogique.
Les élèves doivent impérativement envoyer les dossiers papiers avant le 2 avril
Bonne soirée
avatar
User5899
Demi-dieu

C'est quoi APB? Empty Re: C'est quoi APB?

par User5899 Dim 1 Avr 2012 - 18:57
John a écrit:Il me semble que ce ne sont que les profs de terminale qui ont des choses à y remplir.
Oui, terminales.Merci, Stench, j'allais oublier...
avatar
pitchounette
Expert

C'est quoi APB? Empty Re: C'est quoi APB?

par pitchounette Dim 1 Avr 2012 - 20:13
Moi avoir fais la vilaine, sur APB
Mes 4 em**********je ne les ai pas loupés pour la poursuite d'études.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
doubledecker
doubledecker
Sage

C'est quoi APB? Empty poisson d'avril???

par doubledecker Mar 3 Avr 2012 - 19:32
Lenou3132 a écrit:Moi avoir fais la vilaine, sur APB
Mes 4 em**********je ne les ai pas loupés pour la poursuite d'études.

heu, c'est un poisson d'avril ce post??? le prof principal en tant que fonctionnaire d'état se doit de respecter une certaine déontologie non??? que des élèves soient plus que pénible j'en conviens parfaitement mais j'ai du mal avec l'idée que l'on puisse régler ses compte comme cela... affraid affraid
avatar
Invité
Invité

C'est quoi APB? Empty Re: C'est quoi APB?

par Invité Mar 3 Avr 2012 - 19:51
Je ne vois pas en quoi il est contraire à la déontologie de signaler sur APB que le comportement de certains élèves est incompatible avec les formations qu'ils demandent.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

C'est quoi APB? Empty Re: C'est quoi APB?

par Ruthven Mar 3 Avr 2012 - 20:25
APB ... L'enfer des professeurs principaux de Terminale !!!! :colere:

La fiche pédagogique demande un avis des professeurs pour l'orientation des élèves, il faut mettre la moyenne des deux premiers trimestres ainsi que le rang dans la classe. Chaque enseignant s'y colle, et le PP supervise que tout est fait.

Du côté des élèves, ils rentrent leurs voeux d'orientation et doivent les valider. Là encore le PP veille à ce que tout soit rempli en temps et en heure.

Voilà comment on se retrouve la veille de la clôture à téléphoner aux parents un dimanche soir ou comment on doit harceler par mail les élèves pour qu'ils valident bien tout...


Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

C'est quoi APB? Empty Re: C'est quoi APB?

par Ruthven Mar 3 Avr 2012 - 20:27
doubledecker a écrit:
Lenou3132 a écrit:Moi avoir fais la vilaine, sur APB
Mes 4 em**********je ne les ai pas loupés pour la poursuite d'études.

heu, c'est un poisson d'avril ce post??? le prof principal en tant que fonctionnaire d'état se doit de respecter une certaine déontologie non??? que des élèves soient plus que pénible j'en conviens parfaitement mais j'ai du mal avec l'idée que l'on puisse régler ses compte comme cela... affraid affraid

On demande un avis circonstancié sur les élèves, des élèves qui ne travaillent pas, qui sont intenables en cours, il faut le signaler aux collègues qui recrutent. Rien de non déontologique là-dedans. On n'est pas au pays des Bisounours, il s'agit de décrire les élèves tels qu'ils sont. Il n'y a pas que le PP qui s'y colle mais tous les enseignants pour leur discipline, le PP (ou le CdE) fait la synthèse et rapporte l'avis du conseil de classe.
doubledecker
doubledecker
Sage

C'est quoi APB? Empty Re: C'est quoi APB?

par doubledecker Mar 3 Avr 2012 - 20:57
il y a bien longtemps que je me suis rendu compte que ce n'était pas le pays des bisounours, rassurez-vous :lol:

pour ce qui est des avis dans APB, je connais et bien sûr qu'il est nécessaire d'évoquer l'attitude de tel ou tel. Ce qui m'a fait réagir surtout (mais peut être suis-je un peu trop chatouilleuse) c'est la phrase d'intro...j'aurais dû couper la citation plus avant...

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Invité
Invité

C'est quoi APB? Empty Re: C'est quoi APB?

par Invité Mar 3 Avr 2012 - 21:17
Ben oui, mais nous sommes humains, hein... C'est normal de penser à se "venger" d'élèves plus que pénibles. Tant que nous restons professionnels dans l'attitude et les appréciations, je ne vois en ces propos que l'envie légitime de se défouler. Une appréciation sèche mais correcte qui fait mouche a le mérite de me soulager quelques secondes... Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum