Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

J'ai contesté par écrit ma note administrative et...

18 - 82%
0 - 0%
3 - 14%
1 - 4%
 
Total des votes: 22
 
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative! Empty Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative!

par InvitéMA Jeu 5 Avr 2012 - 18:36
Par "problèmes", j'entends "problèmes avec l'administration en général"
avatar
User5899
Demi-dieu

Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative! Empty Re: Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative!

par User5899 Jeu 5 Avr 2012 - 18:47
Problèmes ? Quels problèmes ?
avatar
Invité6
Habitué du forum

Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative! Empty Re: Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative!

par Invité6 Jeu 5 Avr 2012 - 18:49
j'ai contesté ma note deux fois, la première, ma contestation a été entendue et j'ai été correctement augmentée, la seconde, l'augmentation demandée m'a été refusée.
Mais cela ne m'a jamais créé de problèmes !
avatar
Albator
Habitué du forum

Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative! Empty Re: Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative!

par Albator Jeu 5 Avr 2012 - 18:52
J'ai contesté ma note par deux fois donc cela ne va pas être facile de voter :
la première fois réponse 1, la deuxième réponse 3. Very Happy
bea33
bea33
Niveau 5

Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative! Empty Re: Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative!

par bea33 Jeu 5 Avr 2012 - 18:52
Pour ma part c'était une demande collective puisque la principale venait d'arriver et trouvait que nous n'en faisions pas assez à son goût. Ma note a été augmentée sans problème. En revanche dans ses appréciations elle avait changé leTB en bien pour le rayonnement et là j'ai dû batailler pour que cela soit changé par le principal l'année suivante.
sorceress
sorceress
Niveau 9

Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative! Empty Re: Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative!

par sorceress Jeu 5 Avr 2012 - 18:56
J'ai contesté une fois et j'ai eu une baisse de 2.5 au lieu de 3.5...Tout début de carrière et Principal totalement inhumain.
Maintenant, contester sur les pavés, pour avoir tb au lieu de bien, alors que cette année , on me propose une augmentation de 1 point , je n'en vois pas l'intérêt.
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative! Empty Re: Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative!

par zigotine Jeu 5 Avr 2012 - 19:46
C'est ma provi qui m'avait dit de contester après entretien et avait appelé elle-même pour qu'on m'augmente (au max)
J'étais stagiaire.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative! Empty Re: Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative!

par MelanieSLB Jeu 5 Avr 2012 - 22:09
Je conteste pour la 1e fois cette année. Réponse l'an prochain.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
User5899
Demi-dieu

Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative! Empty Re: Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative!

par User5899 Jeu 5 Avr 2012 - 22:18
MelanieSLB a écrit:Je conteste pour la 1e fois cette année. Réponse l'an prochain.
Non. La réponse du rectorat intervient avant la fin de l'année scolaire, en principe.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative! Empty Re: Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative!

par MelanieSLB Jeu 5 Avr 2012 - 22:27
Merci, Cripure. Mais je ne saurai si ça me crée des problèmes que l'année prochaine, si je reste dans le même établissement.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Nita
Nita
Empereur

Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative! Empty Re: Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative!

par Nita Ven 6 Avr 2012 - 0:46
A chaque fois que j'ai émis l'idée que j'allais déposer un recours (au cours de l'entretien), mes CdE et moi avons avancé poliment des arguments pour et contre, et ils ont toujours cédé. "Pas de vagues", hein...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative! Empty Re: Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative!

par WonderWoman Ven 6 Avr 2012 - 0:51
en fait, j'ai pas vraiment contesté.
Le provi m'a baissé la note et mis des remarques déplacées.
J'ai demandé un entretien tel. pour s'expliquer (étant en AM)
Entretien qu'il a refusé par mail.
J'ai envoyé le mail au SNES.
Après j'avais plus de remarques désagréables, et ma note a été augmentée. Magique.
Pour ce qui est des pb, aucune idée, vu que je suis pas retournée au lycée. Mais j'imagine que je dois pas être en odeur de sainteté.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative! Empty Re: Sondage pour ceux qui ont déjà contesté leur note administrative!

par Libé-Ration Ven 6 Avr 2012 - 1:07
Revenue de congé maternité le 1er octobre, j'ai été victime de harcèlement par le principal, qui m'a saquée sur la note administrative (et l'avait écrit en plus : "en raison de son congé mater', mme Libellune a gravement perturbée le déroulement de l'année" affraid )



On m'a remis ma note +0.5, mes TB, par contre l'appréciation s'est muée en "Mme Libellune a gravement perturbé le déroulement de l'année", ce qui est peut-être encore pire ; je n'ai pas eu l'énergie de contester la contestation.

Suspect



Cette année mon proviseur m'a annoncé qu'on se reverrait à l'occasion de la notation administrative, ce qui me paraît, étant donné le contexte, une menace à peine voilée sur ma note. Je pense donc que je devrais la contester le moment venu, et je n'ai aucune idée des conséquences possibles. Mais mon administration est au courant des problèmes actuels avec ce CDE, donc j'ose espérer que je n'aurai pas de mauvaises surprises.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum