Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sorceress
sorceress
Niveau 9

Si mon conjoint est hospitalisé, ai-je le droit de l'assister et de l'aider à son retour ? Empty Si mon conjoint est hospitalisé, ai-je le droit de l'assister et de l'aider à son retour ?

par sorceress Sam 7 Avr 2012 - 9:08
Bon, je parle dans l'abstraction, mais mon mari souffre d'un kyste mal placé et risque fort de devoir être opéré sous peu.Il peut à peine se déplacer, a du mal à s'asseoir.
Je voulais savoir si j'avais le droit de le conduire à l'hôpital, de l'assister le jour de l'opération et de l'aider lors de son retour à la maison, sans avoir de retenue sur mon salaire, et sans rattraper les cours (très compliqué à faire avec mes classes de quatrième ). Est-ce qu'un article de loi prévoit cela ?
Merci beaucoup.
avatar
pitchounette
Expert

Si mon conjoint est hospitalisé, ai-je le droit de l'assister et de l'aider à son retour ? Empty Re: Si mon conjoint est hospitalisé, ai-je le droit de l'assister et de l'aider à son retour ?

par pitchounette Sam 7 Avr 2012 - 10:09
sorceress a écrit:Bon, je parle dans l'abstraction, mais mon mari souffre d'un kyste mal placé et risque fort de devoir être opéré sous peu.Il peut à peine se déplacer, a du mal à s'asseoir.
Je voulais savoir si j'avais le droit de le conduire à l'hôpital, de l'assister le jour de l'opération et de l'aider lors de son retour à la maison, sans avoir de retenue sur mon salaire, et sans rattraper les cours (très compliqué à faire avec mes classes de quatrième ). Est-ce qu'un article de loi prévoit cela ?
Merci beaucoup.
Je t'aurais dis une autorisatino d'absence pour accompagner ton conjoint gravement malade d'après ma source : http://www.snetaa.org/autorisa_absen.html
Mais je ne connais pas le nombre de jours que tu as droit Sad
sorceress
sorceress
Niveau 9

Si mon conjoint est hospitalisé, ai-je le droit de l'assister et de l'aider à son retour ? Empty Re: Si mon conjoint est hospitalisé, ai-je le droit de l'assister et de l'aider à son retour ?

par sorceress Sam 7 Avr 2012 - 12:50
Merci, je désespérais pour une réponse. Mais là, il n'est pas gravement malade. C'est juste qu'il n'a pas le permis et que je devrais le conduire à l'hosto s'il le faut.
avatar
pitchounette
Expert

Si mon conjoint est hospitalisé, ai-je le droit de l'assister et de l'aider à son retour ? Empty Re: Si mon conjoint est hospitalisé, ai-je le droit de l'assister et de l'aider à son retour ?

par pitchounette Sam 7 Avr 2012 - 13:34
je pense que tu trouveras des personnes qui vont te répondre (cest el week end de paques)

mais qu'il soit gravement malade ou pas, on s'en fiche. Ils vont pas aller vérifier cela ne les regarde pas

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
dandf
dandf
Niveau 9

Si mon conjoint est hospitalisé, ai-je le droit de l'assister et de l'aider à son retour ? Empty Re: Si mon conjoint est hospitalisé, ai-je le droit de l'assister et de l'aider à son retour ?

par dandf Sam 7 Avr 2012 - 13:43
Et aupres de ton assurance tu n as pas le droit à une aide? A la MAIF il y a des aides pour ce genre de cas...
Jane
Jane
Monarque

Si mon conjoint est hospitalisé, ai-je le droit de l'assister et de l'aider à son retour ? Empty Re: Si mon conjoint est hospitalisé, ai-je le droit de l'assister et de l'aider à son retour ?

par Jane Sam 7 Avr 2012 - 13:55
le mari d'une collègue avait été malade, ce qui avait entraîné une hospitalisation; je me souviens qu'elle avait eu des jours (mais je ne sais pas dans quelles conditions elle en avait bénéficié, si ces jours étaient statutaires ou à discrétion du CDE et de son bon vouloir; elle est depuis à la retraite, alors...).
Bon courage pour ton conjoint. fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum