Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
frankenstein
Vénérable

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par frankenstein Sam 7 Avr 2012 - 14:35
Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

Le SNES-FSU, principal syndicat des collèges et lycées, a appelé vendredi 6 avril, en clôture de son congrès à Reims, à ce que Nicolas Sarkozy soit "battu" lors de l'élection présidentielle. Une prise de position politique rare pour une organisation syndicale. "Nous n'imaginons pas, nous ne voulons pas imaginer, subir pendant encore cinq ans une telle politique, de surcroît aggravée si on écoute le président-candidat", a déclaré Daniel Robin, l'un des trois co-secrétaires généraux du syndicat.


Le SNES-FSU a ainsi appelé à la défaite du président sortant. Avant lui, la direction de la CGT avait appelé le 13 mars à un "changement politique", estimant qu'une réélection de Nicolas Sarkozy conduirait à de "nouveaux reculs sociaux". A l'issue de son congrès, le SNES a également lancé un "appel public pour le second degré", en exposant notamment les "mesures d'urgence" à prendre pour répondre à "une situation dramatique". A l'automne, seront organisés des "états généraux du second degré".

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/breve/2012/04/06/le-syndicat-snes-fsu-appelle-a-voter-contre-sarkozy_1681950_1471069.html

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par frankenstein Dim 8 Avr 2012 - 15:10
Le SNES n'est pas apolitique donc. Smile

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Karine B. Dim 8 Avr 2012 - 15:13
frankenstein a écrit:Le SNES n'est pas apolitique donc. Smile

si, c'est un appel à voter contre la politique menée par N.Sarkozy, ce n'est pas une position sur le programme d'un parti

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
frankenstein
Vénérable

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par frankenstein Dim 8 Avr 2012 - 19:12
Karine B. a écrit:
frankenstein a écrit:Le SNES n'est pas apolitique donc. Smile

si, c'est un appel à voter contre la politique menée par N.Sarkozy, ce n'est pas une position sur le programme d'un parti
Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy 2252222100 idee

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Finrod
Finrod
Expert

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Finrod Dim 8 Avr 2012 - 21:46
Nous n'imaginons pas, nous ne voulons pas imaginer, subir pendant encore cinq ans une telle politique

ce n'est pas une position sur le programme d'un parti

Le programme est censé décrire la politique en question...

Enfin passons, le SNALC avait lui aussi témoigné de son scepticisme

http://www.snalc.fr/affiche_article.php?actu=1&id=690&id_rep=281

Osons le dire : Sarkozy ne représente pas toute la droite donc on peut tous dire sans prendre parti à gauche que,sur le programme, les idées, le bilan et tout le reste, on veut qu'il dégage.

Bon, cela dit, Hollande.... je croise les doigts, parce que je sais pas ce qui va nous tomber dessus, mais j'ai mal par anticipation.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Jim Thompson Lun 9 Avr 2012 - 19:41
Vu le bilan depuis 2002:
socle commun
réformes des lycées générales, techno et pros
formations des stagiaires
gel des salaires
suppressions massives de postes
fin de la carte scolaire
Eclair et destruction de l'éducation prioritaire
Contrats d'objectifs et méthodes de new public management
attaque contre les statuts et décret d'évaluations
un syndicat qui se fixe comme but de défendre les conditions de travail de ses syndiqués et ses syndiqués ne peut qu'appeler à ne pas voter pour ceux qui détruisent nos métiers non?

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
chaumont2012
Niveau 6

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par chaumont2012 Lun 9 Avr 2012 - 20:15
Sarkozy est un fondé de pouvoir du MEDEF.

Ce qui est surprenant, ce n'est pas les prises de position de la CGT ou du SNES, c'est plutôt de constater que la majorité des syndicats de salariés n'appellent pas à voter contre Sarkozy.
neo
neo
Sage

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par neo Lun 9 Avr 2012 - 21:29
chaumont2012 a écrit:Ce qui est surprenant, ce n'est pas les prises de position de la CGT ou du SNES, c'est plutôt de constater que la majorité des syndicats de salariés n'appellent pas à voter contre Sarkozy.
+ 1 !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
frankenstein
Vénérable

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par frankenstein Mer 11 Avr 2012 - 13:45
Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Asnes010

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy 2252222100 Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy 2252222100 yesyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par frankenstein Jeu 12 Avr 2012 - 13:30
Le bilan «justice» de Sarkozy pilonné par l'USM
L'Union syndicale des magistrats (USM) critique durement ce jeudi le bilan de Nicolas Sarkozy en matière de justice. Le président sortant est notamment accusé «mis au pas l'ensemble du corps des parquetiers» et d'avoir géré de manière «désastreuse» les ressources humaines de la Justice. Pour l'USM, ce bilan intitulé «les heures sombres» ne fait pas office de consigne de vote, mais dit «que le bilan est mauvais est que l'action pour redresser la situation sera très importante».


:lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
neo
neo
Sage

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par neo Lun 23 Avr 2012 - 8:54
http://www.snes.edu/Appel-pour-le-Second-degre,23040.html
12 avril 2012

L’alternance politique est une condition nécessaire mais non suffisante pour une véritable rupture dans la politique éducative pour le second degré et ses personnels.
Le SNES à l’issue de son congrès national (Reims - avril 2012) a appelé à battre Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle mais il a surtout lancé un Appel public pour le Second degré ( http://www.snes.edu/Appel-pour-le-Second-degre,23040.html ) pour définir d’une part un plan d’urgence pour la rentrée 2012 et d’autre part les grands axes d’un plan de programmation pluriannuelle.

Le SNES revendique un large débat public pour élaborer une nouvelle loi d’orientation et de programmation pour l’Ecole. C’est dans cette perspective que seront organisés à l’automne 2012 des Etats généraux du Second degré.
Cet appel est à diffuser largement.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Lantelme
Niveau 6

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Lantelme Lun 23 Avr 2012 - 15:49
Ces prises de position politique des syndicats censés nous représenter sont exaspérantes, et décrédibilisent encore un peu plus l'image de la profession...
Quant à croire qu'avec la gauche l'EN sera mieux lotie, c'est croire que les bisounours existent. Le SNES pense-t-il vraiment que les Juliard, Peillon et autres Meirieu vont chouchouter l'école et ses enseignants ? :shock:
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Bientôtlesud Lun 23 Avr 2012 - 15:54
Lantelme a écrit:
Le SNES pense-t-il vraiment que les Juliard, Peillon et autres Meirieu vont chouchouter l'école et ses enseignants ? :shock:

Non, il ne le pense pas.
Meirieu est au PS depuis quand?
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Schéhérazade Lun 23 Avr 2012 - 16:03
Bientôtlesud a écrit:
Lantelme a écrit:
Le SNES pense-t-il vraiment que les Juliard, Peillon et autres Meirieu vont chouchouter l'école et ses enseignants ? :shock:

Non, il ne le pense pas.
Meirieu est au PS depuis quand?


Meirieu est membre d'EELV. Eva Joly a appelé à voter pour Hollande. Il sera évidemment influent après la victoire de Hollande.
avatar
Lantelme
Niveau 6

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Lantelme Lun 23 Avr 2012 - 16:30
Evidemment que Merieu est chez les Verts, mais avec qui gouvernera Hollande si il est élu ? Et pour qui "Mme 2%" a-t-elle appelé à voter ?...
Quant au SNES, quand il dit qu'il est "apolitique", cela me fait doucement rire, encore plus après le communiqué cité plus haut... Comment peut-on avoir, après ça, un minimum de crédibilité dans l'opinion publique en général et auprès des parents d'élèves en particulier qui continuent à penser que les enseignants sont trop politisés et ne pensent qu'à défendre leurs "avantages" ?

Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Docteur OX Lun 23 Avr 2012 - 16:33
Lantelme a écrit:Evidemment que Merieu est chez les Verts, mais avec qui gouvernera Hollande si il est élu ? Et pour qui "Mme 2%" a-t-elle appelé à voter ?...
Quant au SNES, quand il dit qu'il est "apolitique", cela me fait doucement rire, encore plus après le communiqué cité plus haut... Comment peut-on avoir, après ça, un minimum de crédibilité dans l'opinion publique en général et auprès des parents d'élèves en particulier qui continuent à penser que les enseignants sont trop politisés et ne pensent qu'à défendre leurs "avantages" ?


+1
avatar
Lantelme
Niveau 6

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Lantelme Lun 23 Avr 2012 - 16:36
Je précise que je dis tout cela sans aucune animosité, mais cette stratégie inefficace (doux euphémisme...) et cette politisation du SNES, qui prétend représenter l'ensemble de la profession, m'exaspère profondément.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Bientôtlesud Lun 23 Avr 2012 - 17:37
Sans animosité, je te réponds que le SNES est très loin de soutenir le PS, et encore moins son programme...
Ceci dit, l'ensemble des syndicats s'est exprimé à un moment ou à un autre sur les programmes des uns et des autres, en rappelant leurs mandats.
Le SNES défend ses idées qui sont celles de ses adhérents.
Que tu ne te sentes pas représenté est un fait, que le SNES représente un grand nombre de tes collègues en est un autre.
Le SNES est "apolitique", je sais que les membre de son bureau national n'ont pas voté forcément pour le même candidat au premier tour.
Apolitique ne veut cependant pas dire neutre, et bien évidemment le SNES est composé d'une écrasante majorité de gens votant à gauche.
Un autre syndicat bien représenté sur ce forum, le SNALC, est également apolitique, et ses cadres se sont pourtant exprimés en faveur de candidats allant de Mélenchon jusqu'à Bayrou...
Que cela chiffonne les parents d'élèves, personnellement, je m'en tamponne le coquillard.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Chocolat Lun 23 Avr 2012 - 17:47
frankenstein a écrit:Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

Pffff... qu'ils sont risibles, ces appels qui se multiplient !

Chaque citoyen est censé voter ou s'abstenir de le faire en son âme et conscience !

_________________
Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Art1111
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Hérodoute Lun 23 Avr 2012 - 17:49
c'est quoi cette récup ??? Que le SNES (dont je suis sympathisant) fasse son boulot : défendre l'école républicaine et qu'il arrête la politique à 2 balles.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Bientôtlesud Lun 23 Avr 2012 - 18:01
Je ne vois pourquoi vous montez tous sur vos grands chevaux, cet appel date d'un mois environ avant le premier tour et le SNES rappelle celui-ci aujourd'hui!
On ne peut pas parler de récupération.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Hérodoute Lun 23 Avr 2012 - 18:11
Je pense que si bien au contraire, car 1 mois avant les élections, la tendance Hollande 1er au premier tour était déjà la depuis des semaines déjà.
Le SNES fait ce qu'il veut... mais son objectif n'est-il pas l'école avant tout ?

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Celeborn Lun 23 Avr 2012 - 18:13
Bientôtlesud a écrit:
Un autre syndicat bien représenté sur ce forum, le SNALC, est également apolitique, et ses cadres se sont pourtant exprimés en faveur de candidats allant de Mélenchon jusqu'à Bayrou...

Non.

Personne ne s'est exprimé au SNALC en faveur d'un candidat.
Tout au plus avons-nous dit que nous retrouvions nos idées dans tel ou tel programme.

Le SNALC n'appelle pas à voter pour quelqu'un, ni contre quelqu'un. Il regarde juste les programmes et dit ce qui correspond à ses idées, et ça s'arrête là.



_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Bientôtlesud Lun 23 Avr 2012 - 18:44
Celeborn a écrit:
Bientôtlesud a écrit:
Un autre syndicat bien représenté sur ce forum, le SNALC, est également apolitique, et ses cadres se sont pourtant exprimés en faveur de candidats allant de Mélenchon jusqu'à Bayrou...

Non.

Personne ne s'est exprimé au SNALC en faveur d'un candidat.
Tout au plus avons-nous dit que nous retrouvions nos idées dans tel ou tel programme.

Le SNALC n'appelle pas à voter pour quelqu'un, ni contre quelqu'un. Il regarde juste les programmes et dit ce qui correspond à ses idées, et ça s'arrête là.



Tout d'abord, tout ce que j'ai dit ne constituait aucunement une attaque contre le SNALC, loin de là, et si cela a été compris de la sorte, je m'en excuse.
Ensuite, je n'ai pas dit "le SNALC", j'ai dit des "cadres du SNALC". Bien évidemment, pas tous les cadres, même si je crois tu as toi même dit pour qui tu allais voter sur ce forum.
Il ne faut pas confondre une organisation et les personnes qui la composent.
Abraxas ne s'est pas exprimé en faveur de Bayrou?
Et Mazeron plutôt encline envers Mélenchon?
Il me semble que cela a d'ailleurs servi de prétexte à certains de vos membres pour vous quitter et aller rejoindre FO, y compris dans ton académie.
Je stoppe ou tu veux que je mette les liens qui attestent mes dires?


Dernière édition par Bientôtlesud le Lun 23 Avr 2012 - 18:54, édité 2 fois
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy Empty Re: Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

par Bientôtlesud Lun 23 Avr 2012 - 18:49
Hérodoute a écrit:Le SNES fait ce qu'il veut... mais son objectif n'est-il pas l'école avant tout ?
Si et?
Dire que l'on désire ne pas voir Sarkozy élu, ce n'est pas défendre l'école avant tout?

A titre personnel, j'étais contre le fait que le SNES mentionne Sarkozy dans son appel (j'ai voté contre à mon congrès académique) mais j'estime que vous faites un faux procès à celui-ci en disant que cette posture lui fait renier ses mandats et son ambition pour l'école, et démontre une promiscuité avec le PS.

Sur Mérieu, je pense que le PS n'a pas besoin de lui, ce parti est suffisamment pourvu en pédagogues néfastes piochant dans les idées de l'UNSA et Peillon aura vite fait de savonner l'éventuelle planche d'un Mérieu regardant de trop près les questions éducatives.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum