Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jemima
Niveau 1

AEFE et réintégration conditionnelle Empty AEFE et réintégration conditionnelle

par jemima Sam 14 Avr 2012 - 14:12
Bonjour à tous!

Je m'étais présentée voilà quelques mois mais n'ai pas eu le temps de beaucoup poster.
Bref, en gros, je suis prof dans un lycée dépendant de l'AEFE et j'aimerais bien rentrer en France pour septembre 2013. Je commence à sérieusement craquer dans mon usine à gaz et je n'ai que peu d'espoir d'obtenir à nouveau un poste à l'étranger.
J'ai lu l'année dernière que nous avions désormais droit à une réintégration conditionnelle, à savoir demander une seule académie et si nous ne l'obtenons pas, nous pouvons rester en poste à l'étranger. Est-ce que quelqu'un a des renseignements là-dessus, voire a déjà fait une réintégration conditionnelle en venant d'un établissement AEFE?
Merci d'avance de tout renseignement que vous pourriez m'apporter! Je vais bien entendu contacter le syndicat mais c'est toujours intéressant de parler à des gens qui ont déjà expérimenté la chose! Wink
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

AEFE et réintégration conditionnelle Empty Re: AEFE et réintégration conditionnelle

par Libé-Ration Sam 14 Avr 2012 - 14:57
Aucune idée à propos de cette réintégration conditionnelle, mais il me semble qu'on revient de droit dans son académie de départ.
avatar
carlotta
Habitué du forum

AEFE et réintégration conditionnelle Empty Re: AEFE et réintégration conditionnelle

par carlotta Dim 15 Avr 2012 - 16:27

On revient de droit dans son aca de départ mais il parait que la réintégration conditionnelle n'existe plus.
avatar
jemima
Niveau 1

AEFE et réintégration conditionnelle Empty Re: AEFE et réintégration conditionnelle

par jemima Dim 15 Avr 2012 - 16:44
Effectivement, j'ai vu ça pour le retour de droit dans l'académie d'origine. Par contre, il va falloir que j'appelle les syndicats pour savoir si cette réintégration conditionnelle est bien supprimée. Elle était encore d'actualité cette année visiblement. A suivre! Je ferai passer les infos si je les obtiens.
Merci de vos remarques, en tous cas!
delespace
delespace
Niveau 10

AEFE et réintégration conditionnelle Empty Re: AEFE et réintégration conditionnelle

par delespace Dim 15 Avr 2012 - 17:53
réintégration de droit en effet, l'autre, je ne sais pas Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum