Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

je ne suis plus stagiaire, je veux faire un stage. Empty je ne suis plus stagiaire, je veux faire un stage.

par frederik elza Dim 15 Avr - 8:29
Tout est dit dans le titre, je suis neotit1 en lettres modernes.

Comme beaucoup j'ai envie de partir, et j'ai de la chance, j'ai la possibilité de faire des stages dans le milieu qui me botte pendant les vacances scolaires!
Seulement savez-vous s'il est possible d'avoir une convention de stage ou un équivalent???

Merci!
Et BONNES VACANCES!
John
John
Médiateur

je ne suis plus stagiaire, je veux faire un stage. Empty Re: je ne suis plus stagiaire, je veux faire un stage.

par John Dim 15 Avr - 9:56
Seulement savez-vous s'il est possible d'avoir une convention de stage

Non : une convention de stage ne peut être délivrée que si tu es en formation scolaire ou universitaire.

De quelle sorte de stage parles-tu, quelle en est la durée, et quel est le "milieu qui te botte" ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
menerve
menerve
Oracle

je ne suis plus stagiaire, je veux faire un stage. Empty Re: je ne suis plus stagiaire, je veux faire un stage.

par menerve Lun 16 Avr - 5:00
Même questions que John!

Ceci dit j'ai fait un stage à l'intérieur de l'EN durant mon congé longue maladie et il y avait eu une convention rédigée signée par le rectorat, mon établissement d'accueil et moi!
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

je ne suis plus stagiaire, je veux faire un stage. Empty Re: je ne suis plus stagiaire, je veux faire un stage.

par frederik elza Lun 16 Avr - 7:33
En l'occurence là, c'est un stage de 2 ou 3 semaines, maximum 1 mois, cet été, dans une des radio de radio france!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

je ne suis plus stagiaire, je veux faire un stage. Empty Re: je ne suis plus stagiaire, je veux faire un stage.

par Gryphe Lun 16 Avr - 11:12
Mais te demandent-ils une convention de stage ?

Ne peux-tu trouver un autre "statut" pour y intervenir ?

Ou sinon, quelqu'un avait posté une fois un modèle de convention de stage qui ne faisait pas intervenir l'établissement, sauf que nous avions un doute sur la régularité de ladite convention :
https://www.neoprofs.org/t45150-stage-en-entreprise-3eme

En gros, l'idée est de te fabriquer ta convention, s'il t'en faut une, en vous mettant d'accord sur les éléments obligatoires (horaires, assurances, questions de responsabilité, de rémunération...).

Ils doivent bien avoir en stock un contrat correspondant à l'idée de "job d'été", non ?

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
John
John
Médiateur

je ne suis plus stagiaire, je veux faire un stage. Empty Re: je ne suis plus stagiaire, je veux faire un stage.

par John Lun 16 Avr - 11:23
Ceci dit j'ai fait un stage à l'intérieur de l'EN durant mon congé longue maladie et il y avait eu une convention rédigée signée par le rectorat, mon établissement d'accueil et moi!
Mais c'était avant 2009, non ?

En gros, l'idée est de te fabriquer ta convention, s'il t'en faut une, en vous mettant d'accord sur les éléments obligatoires (horaires, assurances, questions de responsabilité, de rémunération...).
Si c'est un stage, ce n'est pas légal hors cursus scolaire ou universitaire.

Fred, il faudrait qu'ils passent ça en job d'été, oui.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

je ne suis plus stagiaire, je veux faire un stage. Empty Re: je ne suis plus stagiaire, je veux faire un stage.

par frederik elza Lun 16 Avr - 12:57
Pour l'instant ils ne m'ont pas demandé de convention. Mon interlocuteur m'a juste donné un accord tacite (donc à préciser) pour un "stage" c'est pour cela que je préférais prévenir que devoir guérir!!

Bref je vois cela avec eux et j'essaierai de voir comment tourner ça. Mais en effet, souvent les entreprises parlent de "stagiaires" parce que ça fait mieux que "job d'été", mais le statut revient est bien celui de job d'été. Bref je tiens au courant de l'avancée! Merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum