Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lipschitz
Lipschitz
Niveau 1

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Lipschitz Mer 25 Avr 2012 - 12:47
Bonjour à tous et à toutes,

je voulais savoir la procédure à suivre pour se faire rembourser le déplacement en train pour se rendre à l'oral de l'agrégation interne, et si possible les frais d'hôtel.
Je suppose qu'il faut une copie de la convocation à l'oral (peut-être le relevé de notes pour attester le fait qu'on y est bien allé) et les billets de train.

Faut-il passer par la voie hiérarchique ?

Merci !

Lipschitz
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par CHOUCROUTE Mer 25 Avr 2012 - 14:20
Je ne savais pas qu'on pouvait se faire rembourser les frais ... si j'avais su ...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Madame_Prof Mer 25 Avr 2012 - 14:25
Ah bon?! Et pour l'externe, c'est possible aussi? Je crois pas No

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par oursdestropiques Mer 25 Avr 2012 - 14:49
Je n'ai jamais entendu parler de cela aussi. Je sais que pour les candidats des DOM les rectorats offrent le billet d'avion. Mais là c'est plus dans le cadre d'une certaine continuité territoriale. Je doute très fort que l'on paie quelques autres frais que ce soit.
Maintenant si un texte quelconque rend cela possible, je suis moi aussi très intéressé.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Kilmeny Mer 25 Avr 2012 - 14:55
Non: c'était impossible autrefois et maintenant, je ne pense pas qu'on soit dans un climat de plus grande générosité.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lipschitz
Lipschitz
Niveau 1

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Lipschitz Mer 25 Avr 2012 - 15:10
Si c'est possible visiblement :

Remboursement des frais de transport engagés par les candidats ayant participé aux épreuves d’un concours ou d’un examen professionnel organisé par l’administration.

L’article 6 du décret n° 2006- 781 du 3 juillet 2006 précise : « L’agent dont la résidence administrative se situe en métropole, outre-mer ou à l’étranger, appelé à se présenter aux épreuves d’admissibilité ou d’admission d’un concours, d’une sélection ou d’un examen professionnel organisé par l’administration, hors de ses résidences administrative et familiale, peut prétendre à la prise en charge de ses frais de transport entre l’une de ses résidences et le lieu où se déroulent les épreuves.

Ces frais ne peuvent être pris en charge que pour un aller-retour par année civile.
pour obtenir le remboursement de ses frais de déplacement, le ou la candidat (e) devra :
- Etre en activité au ministère de l’éducation nationale au moment du concours.
- Ne sont donc pas concernés : les personnels en disponibilité, en congé parental, les candidats percevant l’AFR ou l’APE.

S’adresser à la Division des Examens et Concours de son rectorat dit de résidence (par résidence on entend "résidence administrative bien sûr)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Kilmeny Mer 25 Avr 2012 - 15:21
On m'avait dit que c'était impossible, mais c'était avant 2006 : une bonne nouvelle, donc.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lipschitz
Lipschitz
Niveau 1

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Lipschitz Mer 25 Avr 2012 - 15:23
Oui, après c'est une affaire du rectorat. Pas simple donc de se faire rembourser.
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Pr_Who Jeu 26 Avr 2012 - 10:53
ah, une bonne nouvelle peut-être ! Smile
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Anagramme Jeu 26 Avr 2012 - 11:40
Madame_Prof a écrit:Ah bon?! Et pour l'externe, c'est possible aussi? Je crois pas No

No Et les dépenses monteront vite: hôtel 3 voire 4 nuits, billet de train SNCF acheté au dernier moment.
Soyons optimistes, ça va être rude mais si jamais on est admises cela aura été pour le plus grand bien ! (hmm, oui, il faut d'abord être admissible, tu me diras...)
menerve
menerve
Oracle

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par menerve Jeu 26 Avr 2012 - 19:10
Pour l'interne c'est possible! Je fais ma lettre dès demain!
Lipschitz
Lipschitz
Niveau 1

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Lipschitz Jeu 26 Avr 2012 - 19:37
Oui tant qu'à faire autant se faire rembourser.
Le passage des oraux d'agreg est légèrement onéreux :|
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par oursdestropiques Ven 27 Avr 2012 - 12:49
Enfin on peut comme je le pensai se faire rembourser uniquement les frais de transport. Mais c'est déjà ça. Surtout que le prix de l'aller retour Reunion Metropole est pas donné.
axolotl
axolotl
Niveau 6

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par axolotl Ven 27 Avr 2012 - 16:36
Lipschitz a écrit:Si c'est possible visiblement :

Remboursement des frais de transport engagés par les candidats ayant participé aux épreuves d’un concours ou d’un examen professionnel organisé par l’administration.

L’article 6 du décret n° 2006- 781 du 3 juillet 2006 précise : « L’agent dont la résidence administrative se situe en métropole, outre-mer ou à l’étranger, appelé à se présenter aux épreuves d’admissibilité ou d’admission d’un concours, d’une sélection ou d’un examen professionnel organisé par l’administration, hors de ses résidences administrative et familiale, peut prétendre à la prise en charge de ses frais de transport entre l’une de ses résidences et le lieu où se déroulent les épreuves.

Ces frais ne peuvent être pris en charge que pour un aller-retour par année civile.
pour obtenir le remboursement de ses frais de déplacement, le ou la candidat (e) devra :
- Etre en activité au ministère de l’éducation nationale au moment du concours.
- Ne sont donc pas concernés : les personnels en disponibilité, en congé parental, les candidats percevant l’AFR ou l’APE.

S’adresser à la Division des Examens et Concours de son rectorat dit de résidence (par résidence on entend "résidence administrative bien sûr)

Cette condition exclut quand même beaucoup de candidats, la plupart n'étant pas encore dans l'EN lorsqu'ils passent le concours (à moins que le stage de M2 soit considéré comme tel... humhum ).
poerava
poerava
Niveau 6

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par poerava Sam 28 Avr 2012 - 5:22
axolotl a écrit:
Lipschitz a écrit:Si c'est possible visiblement :

Remboursement des frais de transport engagés par les candidats ayant participé aux épreuves d’un concours ou d’un examen professionnel organisé par l’administration.

L’article 6 du décret n° 2006- 781 du 3 juillet 2006 précise : « L’agent dont la résidence administrative se situe en métropole, outre-mer ou à l’étranger, appelé à se présenter aux épreuves d’admissibilité ou d’admission d’un concours, d’une sélection ou d’un examen professionnel organisé par l’administration, hors de ses résidences administrative et familiale, peut prétendre à la prise en charge de ses frais de transport entre l’une de ses résidences et le lieu où se déroulent les épreuves.

Ces frais ne peuvent être pris en charge que pour un aller-retour par année civile.
pour obtenir le remboursement de ses frais de déplacement, le ou la candidat (e) devra :
- Etre en activité au ministère de l’éducation nationale au moment du concours.
- Ne sont donc pas concernés : les personnels en disponibilité, en congé parental, les candidats percevant l’AFR ou l’APE.

S’adresser à la Division des Examens et Concours de son rectorat dit de résidence (par résidence on entend "résidence administrative bien sûr)

Cette condition exclut quand même beaucoup de candidats, la plupart n'étant pas encore dans l'EN lorsqu'ils passent le concours (à moins que le stage de M2 soit considéré comme tel... humhum ).

Et même en tant que contractuel, avec les contrats qui se finissent comme par hasard cette année, le 28 juin .... et bien pas de prise en charge des déplacements en juillet !

Sincérement, je suis obligée de prendre un "avion" pour venir (suis du pacifique), mes dates sont en juillet (7 et 8), et mon contrat se finit le 28 juin ... 2800€, rien que le billet d'avion à ma charge, faut prendre le train, dormir et manger pendant 8 jours au moins... Égalité des chances des candidats, avez-vous dit ?

No
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Pr_Who Lun 30 Avr 2012 - 10:03
Bonjour à tous,

y a-t-il un modèle de lettre pour demander ces remboursements ? Etant au CNDP,dois-je m'adresser à ma DRH ou au rectorat de Poitiers (nous sommes basés à Chasseneuil-du-Poitou) ?

Merci pour vos réponses
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Pr_Who Mar 8 Mai 2012 - 14:54
Pour info, les établissements publics types CNDP peuvent prendre en charge un A/R par an maximum pour se déplacer au concours. Au-delà (autre concours, hébergement, etc...) c'est à la discrétion de chaque établissement (chez nous c'est service minimum).


Dernière édition par CedSES le Mar 5 Juin 2012 - 15:58, édité 1 fois (Raison : correction)
avatar
Invité
Invité

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Invité Sam 12 Mai 2012 - 9:32
Lipschitz a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

je voulais savoir la procédure à suivre pour se faire rembourser le déplacement en train pour se rendre à l'oral de l'agrégation interne, et si possible les frais d'hôtel.
Je suppose qu'il faut une copie de la convocation à l'oral (peut-être le relevé de notes pour attester le fait qu'on y est bien allé) et les billets de train.

Faut-il passer par la voie hiérarchique ?

Merci !

Lipschitz

tu as droit au remboursement des frais de transport seulement.
j'ai fais une lettre au recteur sous couvert de mon CDE :
Monsieur,
Ayant été admissible à l'agrégation interne de..., je vous demande, en application de l'article 6 du décret n°2006-781 du 3 juillet2006, de bien vouloir me rembourser les frais de transport que j'ai engagé pour me rendre aux épreuves d'admissions. Ci-joint une copie de la convocation et les titres de transport.

Sachant toute l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes salutations respectueuses.

j'ai été remboursé relativement vite (par rapport aux remboursement des frais de déplacement pour le bac ou les stages !
avatar
Patissot
Doyen

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Patissot Mar 26 Juin 2012 - 9:21
Lorsqu'on parle de transmettre un courrier par voie hiérarchique, il faut expédier le courrier au CDE en précisant le service du rectorat auquel il doit rediriger notre demande ?
Je suppose qu'il faut envoyer une photocopie des billets de trains compostés. Que fait-on si l'on voyage en iDTGV ? (J'aurais mieux de prendre un trajet normal...)

En tout cas si je parviens à me faire rembourser ces frais de déplacement (130€) j'ouvrirais une bouteille en pensant au forum.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
Invité
Invité

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Invité Mar 26 Juin 2012 - 9:25
Patissot a écrit:Lorsqu'on parle de transmettre un courrier par voie hiérarchique, il faut expédier le courrier au CDE en précisant le service du rectorat auquel il doit rediriger notre demande ?
Je suppose qu'il faut envoyer une photocopie des billets de trains compostés. Que fait-on si l'on voyage en iDTGV ? (J'aurais mieux de prendre un trajet normal...)

En tout cas si je parviens à me faire rembourser ces frais de déplacement (130€) j'ouvrirais une bouteille en pensant au forum.

Tu adresses ton courrier à M. ou Mme le recteur sous couvert de M.X proviseur du lycée Machin (ou principal du collège Truc).
Ce n'est pas la peine de chercher à quel service du rectorat il doit aller, ça se fera tout sul au rectorat.
Ensuite, tu donnes tout ça au secrétariat de ton cde.
Il faut les originaux des billets et pas les photocopies.
avatar
CatLea
Bon génie

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par CatLea Mar 26 Juin 2012 - 9:27
Mais c'est très intéressant tout cela. Je prends en note pour l'an prochain au cas où, par miracle, je serais admissible à l'agreg.
avatar
Patissot
Doyen

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Patissot Mar 26 Juin 2012 - 9:37
Will.T a écrit:
Patissot a écrit:Lorsqu'on parle de transmettre un courrier par voie hiérarchique, il faut expédier le courrier au CDE en précisant le service du rectorat auquel il doit rediriger notre demande ?
Je suppose qu'il faut envoyer une photocopie des billets de trains compostés. Que fait-on si l'on voyage en iDTGV ? (J'aurais mieux de prendre un trajet normal...)

En tout cas si je parviens à me faire rembourser ces frais de déplacement (130€) j'ouvrirais une bouteille en pensant au forum.

Tu adresses ton courrier à M. ou Mme le recteur sous couvert de M.X proviseur du lycée Machin (ou principal du collège Truc).
Ce n'est pas la peine de chercher à quel service du rectorat il doit aller, ça se fera tout sul au rectorat.
Ensuite, tu donnes tout ça au secrétariat de ton cde.
Il faut les originaux des billets et pas les photocopies.

Je ne retournerai pas au lycée, il faudrait alors que je mette le courrier destiné au Rectorat dans un autre enveloppe destiné au lycée ? Dois je affranchir à l'avance le courrier destiné au Rectorat ? :gratte: Je n'ai jamais eu recours à la voie hiérarchique jusqu'à présent...

Merci encore pour ton modèle de lettre.
avatar
Patissot
Doyen

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Patissot Mar 26 Juin 2012 - 9:39
Le problème avec les billets d'iDTGV c'est qu'ils ne sont pas poinçonnés, et qu'il n'y a pas de billet original dans la mesure où on peut l'imprimer en autant d'exemplaire qu'on le souhaite.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
Invité
Invité

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Invité Mar 26 Juin 2012 - 9:39
Patissot a écrit:

Je ne retournerai pas au lycée, il faudrait alors que je mette le courrier destiné au Rectorat dans un autre enveloppe destiné au lycée ?
non, le proviseur doit pouvoir lire ton courrier.

Patissot a écrit:Dois je affranchir à l'avance le courrier destiné au Rectorat ? Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg 2177389601

du coup, non...
avatar
Invité
Invité

Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg Empty Re: Frais de déplacement pour l'oral de l'agreg

par Invité Mar 26 Juin 2012 - 9:40
Patissot a écrit:Le problème avec les billets d'iDTGV c'est qu'ils ne sont pas poinçonnés, et qu'il n'y a pas de billet original dans la mesure où on peut l'imprimer en autant d'exemplaire qu'on le souhaite.

tente le coup, ça ne coute rien d'essayer !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum