Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ayatola
Ayatola
Niveau 2

Idées liste de lectures personnelles à proposer à des collégiens demandeurs? Empty Idées liste de lectures personnelles à proposer à des collégiens demandeurs?

par Ayatola Mer 25 Avr 2012, 16:45
Bonjour à tous,

certains élèves - un en particulier souhaitant devenir professeur de français pompom - m'ont demandé de leur fournir une liste de livres qu'ils pourraient lire de manière autonome, pour le plaisir, mais également afin d'élargir leur culture littéraire.
Auriez-vous cela sous la main? Je suis toute jeune prof et je n'ai rien dans mes bagages...

Merci d'avance!
avatar
saocae
Niveau 7

Idées liste de lectures personnelles à proposer à des collégiens demandeurs? Empty Re: Idées liste de lectures personnelles à proposer à des collégiens demandeurs?

par saocae Mer 25 Avr 2012, 17:39
Pour quel niveau ?
Tu as dans les différents manuels des listes de livres qui sont proposées, cela peut être un point de départ pour toi.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Idées liste de lectures personnelles à proposer à des collégiens demandeurs? Empty Re: Idées liste de lectures personnelles à proposer à des collégiens demandeurs?

par caperucita Mer 25 Avr 2012, 18:06
L'écume des jours ? J'avais adoré ce livre au collège...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
xavaud
xavaud
Niveau 8

Idées liste de lectures personnelles à proposer à des collégiens demandeurs? Empty Re: Idées liste de lectures personnelles à proposer à des collégiens demandeurs?

par xavaud Mer 25 Avr 2012, 19:20
Le lion, Kessel
Les trois mousquetaires, Dumas
Le silence de la mer, Vercors
Vipère au poing, Bazin
Colomba et autres nouvelles, Mérimée
daphnis83
daphnis83
Niveau 3