Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Poshspice Jeu 10 Mai 2012 - 15:34
Bonjour ,

Je suis tout nouveau sur le site et dans la profession également. Je suis stagiaire cette année et je viens d'être inspecté. Tout s'est très bien passé. Je suis donc titularisé et soulagé Smile
J'ai obtenu à l'INTER l'académie que je voulais, je reste donc dans ma région.

Dans mon établissement actuel, il y a deux postes dans ma discipline qui se libèrent et qui passent au mouvement car deux collègues partent à la retraite.
Mon chef d'établissement a écrit une lettre au rectorat pour me garder et me propose le poste d'un des titulaires qui va partir la retraite. J'en suis évidemment très flatté et ravi mais PROBLÈME :
Je précise que je suis dans un établissement favorisé qui n'est pas un établissement ECLAIR, j'aime beaucoup ce collège, je m'y sens très bien mais j'ai bien conscience que c'est un établissement privilégié.

Selon vous la lettre de mon chef d'établissement peut-elle avoir une quelconque influence au moment des mutations ou elle ne sert quasiment pas à grand chose ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Smile
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Pseudo Jeu 10 Mai 2012 - 15:48
Poshspice a écrit:
Selon vous la lettre de mon chef d'établissement peut-elle avoir une quelconque influence au moment des mutations ou elle ne sert quasiment pas à grand chose ?


La lettre ne sert à rien.

Le mouvement est lié au barème et aux vœux exprimés pour l'intra.

Le chef d'établissement le sait bien. C'est démagogique de sa part (et manipulateur s'il compte bien demander quelque chose en échange). Tu te sens flattée ? C'est certainement son but :lol:

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Pandorafa Jeu 10 Mai 2012 - 15:49
Si ton établissement n'est pas ECLAIR, d'après moi, ton chef peut même écrire au ministre, sa demande n'aura aucun poid.

Tu as déjà fais tes voeux à l'intra je suppose. Si les postes ou l'un des deux ont été affichés au mouvement comme vacants (c'est probable s'il s'agit de départs à la retraite) que ton établissement est réputé comme calme, et s'il est bien placé, il y a des chance pour qu'un certain nombre de collègues demande ce poste. Il n'y plus qu'à espérer que ceux qui l'ont fait avaient moins de points que toi. S'il n'ont pas été publiés, parce que leurs départs en retraite se sont décidés tard par exemple, tu as peut-être plus de chance, dans le sens où moins de gens auront demandé cet établissement précis. Mais il peut aussi revenir à quelqu'un qui a demandé la ville, le groupement de commune, voire le département.

Bref, seul le barême compte. Désolée, je sais que les désillusions peuvent être grandes lors des premières mutations (ce fut mon cas).

Par contre je suis étonnée que ton chef puisse croire qu'il aurait un quelconque pouvoir dans ce domaine Suspect


Dernière édition par pandorafanny le Jeu 10 Mai 2012 - 15:51, édité 1 fois
minnie
minnie
Expert

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par minnie Jeu 10 Mai 2012 - 15:50
+1
Ca me fait halluciner que certains chefs bercent à ce point d'illusion les collègues.
Ou alors ils ignorent le fonctionnement des mutations, et c'est encore pire.
deroute
deroute
Érudit

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par deroute Jeu 10 Mai 2012 - 15:52
Tu es peut-être dans le privé Poshspice? J'ai déjà entendu ce genre d'histoire pour le privé...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Pseudo Jeu 10 Mai 2012 - 15:54
Mais dans le privé, ca ne fonctionne pas du tout avec le mouvement inter et intra si ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Poshspice Jeu 10 Mai 2012 - 15:55
C'est bien ce que je me disais. En fait j'ai bien sur fait mes voeux et mis mon établissement en n°1.
J'ai beaucoup plus de points qu'il n'en faudrait pour ce collège mais comme vous dites, je ne pense pas être le seul à l'avoir demandé.

Sans vouloir le défendre, il m'a bien précisé qu'il n'avait qu'un "petit" pouvoir... mais moi j'ai entendu "pouvoir" quand même dans sa phrase Very Happy et je veux tellement rester que bon...

Merci pour vos réponses^^
deroute
deroute
Érudit

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par deroute Jeu 10 Mai 2012 - 15:56
Je n'ai pas le concours alors je ne suis sure de rien puisque je ne suis pas concernée mais il me semble que c'est le même principe.
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Poshspice Jeu 10 Mai 2012 - 15:56
Non, non je suis bien dans le public...
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Pandorafa Jeu 10 Mai 2012 - 15:57
minnie a écrit:
Ca me fait halluciner que certains chefs bercent à ce point d'illusion les collègues.
Ou alors ils ignorent le fonctionnement des mutations, et c'est encore pire.

+1

J'en ai connu plusieurs des chefs qui promettaient ça aux petits stagiaires pour qu'ils soient bien dociles Rolling Eyes

Ce qui me ferait marrer, ce serait d'entendre la réaction du recteur qui reçoit de tels courriers (à supposer qu'ils existent vraiment) :
"On pourrait envoyer une circulaire aux CDE pour leur demander d'arreter de m'envoyer ce genre de conneries, j'ai pas que ça à foutre moi". :lol:
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Poshspice Jeu 10 Mai 2012 - 16:02
Bon au moins c'est clair : la seule chance que j'ai c'est d'avoir plus de points que les autres qui l'ont demandé.

Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Pandorafa Jeu 10 Mai 2012 - 16:03
Poshspice a écrit:C'est bien ce que je me disais. En fait j'ai bien sur fait mes voeux et mis mon établissement en n°1.
J'ai beaucoup plus de points qu'il n'en faudrait pour ce collège mais comme vous dites, je ne pense pas être le seul à l'avoir demandé.

Sans vouloir le défendre, il m'a bien précisé qu'il n'avait qu'un "petit" pouvoir... mais moi j'ai entendu "pouvoir" quand même dans sa phrase Very Happy et je veux tellement rester que bon...

Merci pour vos réponses^^

Eh bien dans ce domaine, si vous n'êtes pas ECLAIR, il n'en a aucun. C'est malheureux pour toi s'il t'appréciait, mais tu conviendras surement que c'est plus équitable. Cela évite le clientélisme, qui se développe, dans bien d'autres situations.

As-tu été conseillé pas un syndicat pour tes demandes intra ? Pourquoi penses-tu avoir "plus de points qu'il n'en faudrait" pour ce collège ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Hermiony Jeu 10 Mai 2012 - 16:04
minnie a écrit:+1
Ca me fait halluciner que certains chefs bercent à ce point d'illusion les collègues.
Ou alors ils ignorent le fonctionnement des mutations, et c'est encore pire.

+1
Ce sont les barèmes qui font loi, pas une lettre.
J'ai eu la chance de faire mon stage puis d'être titularisé et de rester dans mon bahut. Je ne savais pas à l'époque qu'il y avait un poste de libre, j'avais demandé le groupement de commune et une amie-TZR dans mon bahut à l'époque- l'avait également demandé. Ce sont mes 50 points IUFM qui m'ont permis de garder mon poste,et je suis tombée la bonne année : l'année suivante, il fallait beaucoup plus de points...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Adri
Adri
Grand Maître

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Adri Jeu 10 Mai 2012 - 16:05
Poshspice :" beaucoup plus de points qu'il n'en faudrait", alors que tu es stagiaire... d'autres collègues ont sans doute bien plus de points !
Je ne connais pas les barres pour ta discipline et la région qui t'intéresse, mais les barèmes parfois s'envolent... Quant à la lettre de ton chef... Rolling Eyes
Je te souhaite d'obtenir le poste que tu convoites, attends les résultats quand même pour te projeter. trefle
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Poshspice Jeu 10 Mai 2012 - 16:06
je connais son barème grâce à une collègue syndiquée et un collège qui est rentré dans le collège l'an dernier dans la même discipline que moi.
J'ai une bonif' médicale c'est pour ça:)
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Pandorafa Jeu 10 Mai 2012 - 16:12
Poshspice a écrit:je connais son barème grâce à une collègue syndiquée et un collège qui est rentré dans le collège l'an dernier dans la même discipline que moi.
J'ai une bonif' médicale c'est pour ça:)

Ok, dans ce cas c'est combien de points en plus ? Mais est-ce valable sur un voeux précis ou seulement sur un voeux large ?

Par ailleurs, même si l'an dernier la barre n'était pas tres élevée, cela peut beaucoup changer d'une année à l'autre, tout depend du barême de la personne qui l'obtient... Si tu as une grosse bonif en raison de ta situation médicale, et qu'elle est valable sur un voeux établissement (ce qui n'est pas le cas d'une bonif familiale par exemple), je pense que seul un collègue qui aurait également une bonif médicale, ou mesure de carte scolaire ou de réintégration pourrait te passer devant, et tu as donc plus de chance.

Bon courage en tout cas, je suis aussi dans l'attente des résultats de mut, pour enfin décrocher un poste fixe.
minnie
minnie
Expert

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par minnie Jeu 10 Mai 2012 - 16:13
La bonif médicale change tout. Tu as donc plus de points que beaucoup.
Mais il y a d'autres collègues qui auront des bonif, notamment les mesuresde carte scolaire qui sont nombreux chaque année.

Mais ton chef n'y sera pour rien, il n'a AUCUN pouvoir.
Adri
Adri
Grand Maître

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Adri Jeu 10 Mai 2012 - 16:13
une bonif médicale, ça change pas mal de choses effectivement...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Pseudo Jeu 10 Mai 2012 - 16:14
Ton chef d'étab est quand même un peu retors ou bien ?
Avec une bonif médicale, il sait que tu as toute les chances d'obtenir le poste. Mais il compte que tu crois, au moins un peu, que c'est grâce à lui.
Qu'a-t-il à te demander ?


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Poshspice Jeu 10 Mai 2012 - 16:16
j'ai eu 1000 points de bonif' à l'INTER et à l'INTRA (et mon chef d'établissement le sait puisqu'il a signé ma confirmation des voeux à l'intra qu'il a renvoyé au rectorat) et le collège était dans les 350-400 l'an dernier dans ma discipline.

Merci à vous tous en tout cas pour vos conseils, vous êtes adorables Smile
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Pandorafa Jeu 10 Mai 2012 - 16:18
Pseudo a écrit:Ton chef d'étab est quand même un peu retors ou bien ?
Avec une bonif médicale, il sait que tu as toute les chances d'obtenir le poste. Mais il compte que tu crois, au moins un peu, que c'est grâce à lui.
Qu'a-t-il à te demander ?


+1. Au moins, maintenant tu sais que tu ne lui devras rien Twisted Evil Et donc que tu n'auras aucune raison de lui être inféodé.

Bienvenue sur Néoprofs, tu verras on y apprend des tas de choses utiles yesyes
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Poshspice Jeu 10 Mai 2012 - 16:19
pourtant je vous assure qu'il ne m'a rien demandé de spécial (je n'ai pas été de correction aux 2 brevets blancs) , je n'ai eu que deux niveaux seulement alors que des stagiaires en ont eu 3!

il m'a mis la note maximale en note administrative et je n'ai été que deux fois dans son bureau pendant toute l'année (pour la note administrative et pour cette "lettre" qu'il a écrite) sinon je ne le vois quasiment jamais
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Poshspice Jeu 10 Mai 2012 - 16:21
peut-être que si j'obtiens ce collège comme je le souhaite, j'aurais 4 niveaux et 4 heures supp' à la rentrée 2012 grâce à lui.... YOUPEE Sad

Je vais vous écouter et me méfier...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Pseudo Jeu 10 Mai 2012 - 16:25
Quand un homme en fait autant pour une femme qu'il ne connait pas, c'est couramment pas pour lui filer des heures sup'. Enfin, pas sur son vs...
Enfin, ce que j'en dis...

Dans tous les cas, n'oublies pas que tu ne lui dois rien pour ta mut ! Et tant mieux s'il est juste généreux de nature.
Et pour les heures sup, tu peux les refuser.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
petitefleur
Niveau 5

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par petitefleur Jeu 10 Mai 2012 - 16:35
Mais... n'est-il pas indiqué dans son profil que Poshspice est un homme? :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum