Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
macassa
Niveau 7

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par macassa Dim 13 Mai - 16:56
Depuis des années, je suis prof coordonnateur....je n'ai jamais demandé à l'être.
Comme je suis de bonne volonté, j'aime bosser en équipe, j'ai accepté.

Je me rends compte que à part se taper des réunions tardives, faire le facteur pour transmettre des infos aux collègues, cette fonction pour laquelle je ne touche même pas 1 centime....est un véritable boulet...surtout que mes collègues ne sont pas très faciles à vivre, dont une qui pense que je me prends pour 1 chef !!

A la rentrée, je " démissionne"
deroute
deroute
Érudit

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par deroute Dim 13 Mai - 16:57
Les coordinateurs ne touchent pas de prime? affraid
avatar
macassa
Niveau 7

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par macassa Dim 13 Mai - 16:59
je ne touche rien...me suis-je fait avoir ??
deroute
deroute
Érudit

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par deroute Dim 13 Mai - 17:00
Je ne comprends pas. Dans notre collège, les coordinateurs font un énorme boulot et même s'ils sont très dévoués, je n'imagine pas qu'ils puissent faire tout ça gratuitement!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Nestya Dim 13 Mai - 17:00
Tu ne t'es pas fait avoir. C'est du pur bénévolat.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Stered
Stered
Doyen

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Stered Dim 13 Mai - 17:01
Non, c'est la règle : le coordo ne touche rien.
Chez nous, il n'a pas grand chose à faire non plus, c'est l'avantage Smile D'ailleurs, on oublie régulièrement qui est coordo pour l'année en cours :lol:
deroute
deroute
Érudit

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par deroute Dim 13 Mai - 17:02
Je tombe des nues! Je ne comprends pas comment ils peuvent être volontaires! C'est un boulot énorme!
leyade
leyade
Esprit sacré

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par leyade Dim 13 Mai - 17:02
deroute a écrit:Je ne comprends pas. Dans notre collège, les coordinateurs font un énorme boulot et même s'ils sont très dévoués, je n'imagine pas qu'ils puissent faire tout ça gratuitement!

Si si....
C'est pour ça que si en plus on se prend des réflexions, pas de souci, on rend son tablier! Tu as bien raison Macassa!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
deroute
deroute
Érudit

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par deroute Dim 13 Mai - 17:02
Chez nous, ils font la répartition des heures supp, le planning des épreuves communes, des conseils de classe etc..
avatar
macassa
Niveau 7

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par macassa Dim 13 Mai - 17:04
cette fonction me plaisait au départ mais les réunions inutiles de 6 à 8, j'ai assez donné !!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Nestya Dim 13 Mai - 17:05
deroute a écrit:Je tombe des nues! Je ne comprends pas comment ils peuvent être volontaires! C'est un boulot énorme!
Pas forcément! Il faut justement veiller à ne pas en faire plus que nécessaire. En ce qui me concerne, je m'occupe de la répartition, je transmets les infos (et je harcèle le CDE pour qu'on ait nos nouveaux manuels Razz ). Et c'est tout!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Audrey
Audrey
Oracle

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Audrey Dim 13 Mai - 17:09
Non, les seuls coordonnateurs à avoir une prime indirecte (puisqu'elle consiste si je ne m'abuse à une décharge horaire de 30 minutes ou 1h selon les matières et les situations, et non à de l'argent touché en plus) sont les collègues d'HG, qui effectuent ce qu'on appelle "l'heure de cabinet" pour en théorie gérer les cartes murales et documents utilisés par l'équipe, et les collègues de sciences (heure de labo ou de vaisselle s'il n'y a pas de personnel de labo attaché à l'établissement)...

Je suis coordo depuis 5 ans, je n'ai jamais rien touché pour ça... pourtant, je me suis tapé un nombre impressionnant de réunions, je consulte les collègues et transmets les infos à la direction pour les listes de fourniture et les manuels scolaire, je prépare la répartition de service après consultation des collègues, passe les commandes et assure l'inventaire de notre fonds de séries...l'heure de cabinet, elle me semble plus justifiée en lettres aujourd'hui qu'en histoire-géo!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par kiwi Dim 13 Mai - 17:11
Pour le bénévolat ça dépend : chez nous, le coordo a la 1/2h de labo. Donc 1/2 HSA. Et il ne fout pas grand chose puisque au final, tout est fait/décidé ensemble.
deroute
deroute
Érudit

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par deroute Dim 13 Mai - 17:12
Mais qui organise les épreuves, fait les plannings et les emplois du temps chez vous?
Stered
Stered
Doyen

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Stered Dim 13 Mai - 17:13
deroute a écrit:Chez nous, ils font la répartition des heures supp, le planning des épreuves communes, des conseils de classe etc..

Pourquoi font-ils le boulot de la direction pour ce qui est des conseils de classes ? Et la répartition des HS, qu'ont-ils à y voir ??
* ce sont de vraies questions, hein*

Chez nous, les conseils sont planifiés par la direction, les HS réparties lors de la répartition pour laquelle n'importe quel prof de l'équipe va fournir un compte-rendu à la direction en passant (pas forcément le coordo) et les épreuves communes sont planifiées lors de la réunion de rentrée (en fait, elles se réduisent aux deux brevets blancs et ont toujours lieu une semaine avant les vacances de Noël et de Pâques...).
littlemary
littlemary
Doyen

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par littlemary Dim 13 Mai - 17:16
Stered a écrit:Non, c'est la règle : le coordo ne touche rien.
Chez nous, il n'a pas grand chose à faire non plus, c'est l'avantage Smile D'ailleurs, on oublie régulièrement qui est coordo pour l'année en cours :lol:

+1
Je suis coordo et je ne fais rien de plus que mes collègues...C'est le CDE qui a voulu avoir un interlocuteur précis pour l'équipe et comme j'étais la seule titulaire à temps plein, c'est tombé sur moi !
deroute
deroute
Érudit

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par deroute Dim 13 Mai - 17:16
Je débute, alors je ne savais pas que c'était le boulot de la direction. Je leur demanderai. Rolling Eyes
Pour les HS, je me suis mal exprimée, je parlais des heures d'accompagnement éducatif.
Stered
Stered
Doyen

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Stered Dim 13 Mai - 17:21
Ben pareil, pourquoi sont-ce eux qui s'en chargent ?? Chez nous, c'est aussi la direction et ça marche très bien comme ça Smile
Ils demandent qui est volontaire, pour quoi faire, ils lisent tous les projets et ils se dém****. Sont grands, c'est leur taf.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Nestya Dim 13 Mai - 17:24
deroute a écrit:Mais qui organise les épreuves, fait les plannings et les emplois du temps chez vous?
Mais c'est le boulot de la direction, pas des coordo!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
littlemary
littlemary
Doyen

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par littlemary Dim 13 Mai - 17:26
Nestya a écrit:
deroute a écrit:Mais qui organise les épreuves, fait les plannings et les emplois du temps chez vous?
Mais c'est le boulot de la direction, pas des coordo!

Enfin moi si on me demande je veux bien faire le mien (et même celui de mes collègues) pour l'année prochain...même bénévolement ! Razz
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Frisouille Dim 13 Mai - 17:28
Audrey, tu es coordo depuis 5 ans ?! Vous ne faites pas tourner la "fonction" dans ton bahut ? Commet se fait-ce ? je suis coordonnateur...et je sers à rien !! 3795679266
Audrey
Audrey
Oracle

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Audrey Dim 13 Mai - 17:33
Dans mon bahut, comment dire...
En fait, je joue un peu le rôle de l'ONU dans mon équipe de lettres. Je suis la seule à pouvoir gérer les tensions, différends, ego de mes collègues...
Mais pour les commandes de bouquins, il n'est pas rare quand une collègue vient me voir que je lui dise d'aller elle-même transmettre la commande au gestionnaire... je suis du genre pas chiant, tant qu'on a des sous sur nos crédits lettres, je dis oui à tout le monde pour les achats, en veillant à équilibrer les demandes de chacune.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Frisouille Dim 13 Mai - 17:39
Audrey a écrit:Dans mon bahut, comment dire...
En fait, je joue un peu le rôle de l'ONU dans mon équipe de lettres. Je suis la seule à pouvoir gérer les tensions, différends, ego de mes collègues...
Mais pour les commandes de bouquins, il n'est pas rare quand une collègue vient me voir que je lui dise d'aller elle-même transmettre la commande au gestionnaire... je suis du genre pas chiant, tant qu'on a des sous sur nos crédits lettres, je dis oui à tout le monde pour les achats, en veillant à équilibrer les demandes de chacune.

Je suis follement admirative de cette capacité à gérer les conflits. veneration En tant que référente, cela faisait partie de mes "missions"... :lol: Mon CDE a vite compris qu'il avait parié sur le mauvais cheval. Razz
Gérer les petites susceptibilités de tout un chacun, franchement... Parfois en SDP on retrouve la cour d'école... Rolling Eyes
Audrey
Audrey
Oracle

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par Audrey Dim 13 Mai - 17:47
L'autre jour,
sand
sand
Guide spirituel

je suis coordonnateur...et je sers à rien !! Empty Re: je suis coordonnateur...et je sers à rien !!

par sand Dim 13 Mai - 18:13
deroute a écrit:Les coordinateurs ne touchent pas de prime? affraid
Eh non !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum