Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Se déplacer dans Londres Empty Se déplacer dans Londres

par Mamino Lun 14 Mai 2012 - 0:32
Je pars 3 jours à Londres.
Quelle carte dois-je prendre pour que les transports en bus/métro me coûtent le moins cher ? Oyster card ou travelcard ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Se déplacer dans Londres Empty Re: Se déplacer dans Londres

par Libé-Ration Mar 5 Juin 2012 - 6:32
Quand je suis partie 5 jours, j'ai pris l'Oyster Card, que j'ai achetée dans l'Eurostar, avec un crédit de... je ne suis plus très sûre, peut-être 15 livres. Je ne connais pas la Travelcard, mis l'Oyster, c'est celle qu'utilisent les gens qui vivent ici pour se déplacer dans Londres.

PS Le plus économique, c'est encore marcher... Se déplacer dans Londres 248604097 Sans rire, prévois de bonnes chaussures.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Se déplacer dans Londres Empty Re: Se déplacer dans Londres

par Daphné Mar 5 Juin 2012 - 15:15
Les taxis sont nombreux et abordables.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Se déplacer dans Londres Empty Re: Se déplacer dans Londres

par Hermiony Mar 5 Juin 2012 - 18:30
Mamino a écrit:Je pars 3 jours à Londres.
Quelle carte dois-je prendre pour que les transports en bus/métro me coûtent le moins cher ? Oyster card ou travelcard ?

Celle-là. On est parti deux fois à Londres, on l'a acheté à chaque fois. (enfin, achetée une fois sur le net, rechargée directement à Londres ensuite).
Achetable sur Internet ou dans pas mal d'endroit à Londres.
Sur le site,tu as le choix : soit une Oyster pour touristes avec crédit imposé, soit une Oyster sur laquelle tu mets ce que tu veux comme montant.
On avait mis 25 livres, à toi de voir si tu comptes marcher (dans ce cas, c'est suffisant) ou prendre aussi le métro (qui coûte les yeux de la tête, tu paies chaque correspondance, tout dépend de la ligne...) et dans ce cas, 25 livres, ce n'est pas du luxe.
Pour te donner une idée, 25 livres (ou 30) c'est ce qu'il nous a fallu chacun pour 4 jours (avec pas mal de marche à pieds, j'ai d'ailleurs eu une insolation...).

Le bus : le tarif dépend des lignes et des heures, mais c'est économique quand même.

En cas de pb, tu peux la recharger sur n'importe quel distributeur dans les stations de métro.

Edit : +1000 Libe, j'avais mal géré et mes petites baskets plates ont été une torture...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Se déplacer dans Londres Empty Re: Se déplacer dans Londres

par Celadon Mar 5 Juin 2012 - 18:38
Une insolation à Londres !!!!! bounce
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Se déplacer dans Londres Empty Re: Se déplacer dans Londres

par Hermiony Mar 5 Juin 2012 - 18:42
Celadon a écrit:Une insolation à Londres !!!!! bounce

:lol: Oui, en juillet, l'an dernier.
Temps superbe, pas de casquette ou autre, on a marché toute la journée et le soir, j'ai fini avec un mal de tête horrible, des frissons et ...j'ai fait connaissance avec la cuvette des toilettes de l'hôtel... Rolling Eyes
Tate
Tate
Niveau 6

Se déplacer dans Londres Empty Carte

par Tate Mar 5 Juin 2012 - 19:19
Je te conseille la Oyster Card aussi. Elle est beaucoup moins chère que la Travel Card qui (si je ne me trompe) est l'équivalent d'un ticket à la journée chez nous.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Se déplacer dans Londres Empty Re: Se déplacer dans Londres

par lamelimelo Mar 5 Juin 2012 - 20:34
Je crois que Mamino est rentrée depuis longtemps.. Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Se déplacer dans Londres Empty Re: Se déplacer dans Londres

par Daphné Mar 5 Juin 2012 - 20:38
lamelimelo a écrit:Je crois que Mamino est rentrée depuis longtemps.. Razz

Embarassed je n'avais pas fait attention à la date :lol:
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Se déplacer dans Londres Empty Re: Se déplacer dans Londres

par Mamino Mer 6 Juin 2012 - 15:40
Oh ! suis rentrée, oui !
J'ai acheté une Oyster Card au distributeur à St Pancras.
Au maximum, tu es débité de 8£/jour (à moinsse que ce soit 8€???).
On a circulé à pied/en bus/en métro/en train.

Le train ! Que je vous narre !
On va à la gare de ouâteu'loouuu pour acheter un billet pour aller à Twickenham le lendemain.
J'explique ça au guichet derrière la vitre duquel se trouve le clone d'Omar Sy, en plus costaud.
Au fur et à mesure que je parle dans mon anglais-de-cuisine-que-je-sais-même-pas-m'en-servir-pour-lire-les-recettes (pour ceux qui ont suivi...), je vois ses yeux se plisser et son sourire s'agrandir...
Et j'entends, mâtiné d'un adorable accent british :
"Si vous me souhaitez "bon après-midi" en anglais, je continue en français!"
Et il m'a vendu une Travelcard; qui a servi pour toute la journée du lendemain.

Le truc qui m'a fait marrer, à Londres, c'est l'inscription "<-- Look left" ou "Look right -->" sur les passages piétons !

Et quelqu'un sait pourquoi c'est écrit ratp sur l'avant des bus londoniens ???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum