Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
belinda13
Niveau 2

Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur Empty Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur

par belinda13 Jeu 31 Mai 2012 - 10:58
Je suis en première année d'italien et je dois aller aux rattrapages pour peu de point, afin d'aller en deuxième année de
licence et devenir professeur.
J'ai un cours que je dois repasser et je suis la seule de ma promo (on est 16) et la prof va venir exprès pour moi
mais ça m’embête de la faire se déplacer exprès pour moi. J'aimerais ne pas la décevoir auriez vous des conseils?
Je révise mon cours à fond mais j'ai peur que ça ne rentre pas.....

Merci de vos réponses
avatar
zizza
Niveau 10

Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur Empty Re: Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur

par zizza Jeu 31 Mai 2012 - 17:34
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien ton problème.
Soit tu repasses l'examen comme prévu, et alors la prof vient exprès pour toi, et c'est son boulot!
Soit tu ne le repasses pas et tu assumes les conséquences (tu le repasses à la prochaine session ou autre, selon le fonctionnement de ton université)!

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
belinda13
Niveau 2

Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur Empty Re: Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur

par belinda13 Jeu 31 Mai 2012 - 18:17
c'est surtout que j'aimerais ne pas la décevoir...

et du coup je cherche des techniques pour retenir un maximum d'informations.
Il me manque que 2 dixième sur ma moyenne générale pour avoir mon année et je veux pas la refaire à cause de ces 2 dixièmes!!
Le truc c'est qu'elle est en congès maternité mais on dirait qu'elle veut absolument que ce soit elle et pas son remplaçant qui fasse mon examen....

Si vous aviez des idées pour réviser ça m'aiderait bien
merci d'avance
avatar
zizza
Niveau 10

Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur Empty Re: Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur

par zizza Jeu 31 Mai 2012 - 18:20
Est-ce-que tu as fait des fiches synthétiques? Ça aide bien...
Il s'agit de quelle matière?

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
belinda13
Niveau 2

Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur Empty Re: Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur

par belinda13 Jeu 31 Mai 2012 - 20:17
oui j'ai fait des fiches synthétiques et c'est le cinéma je recopie, lis etc plusieurs fois pour l'instant ça va mais bon je veux pas arriver devant ma prof
et oublier tout d'un coup à cause du trac !
avatar
zizza
Niveau 10

Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur Empty Re: Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur

par zizza Jeu 31 Mai 2012 - 20:36
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison!
Si tu as bossé sérieusement, tu as toutes tes chances. Il faut que tu décompresses avant l'examen, sinon effectivement tu perdras tous tes moyens (le stress fait perdre énormément d'énergie)!
Courage trefle

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
belinda13
Niveau 2

Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur Empty Re: Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur

par belinda13 Jeu 31 Mai 2012 - 23:38
merci pour tes conseils mais que je décompresse ne change rien:

j'ai la voix qui tremble, mains moites tremblantes aussi
et je panique............
Tu n'aurais pas des conseils pour éviter ça stp?
laurita
laurita
Niveau 8

Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur Empty Re: Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur

par laurita Ven 1 Juin 2012 - 11:46
salut
je ne suis pas prof d'italien, mais des oraux, j'en ai passé pas mal

je pense que si tu es sûre de toi pour les révisions, que tu relies bien le soir (on mémorise la nuit), que tu essaies de ne pas stresser trop avant, tout ira bien
tu risques de paniquer quelques minutes avant mais ensuite dès que tu seras lancée, tu seras dans le truc et il y a quelque chose de magique : l'adrenaline
tu n'auras plus la voix qui tremble si tu te donnes à fond

dis-toi que de stresser un peu c'est toujours une bonne chose, cela veut dire que tu as conscience de l'enjeu, si tu ne stressais pas et que tu étais trop sûre de toi, peut être que tu ne t'impliquerais pas autant dans tes révisions et c'est là que tu risquerais de louper ton épreuve

si vraiment tu penses que tu peux céder à la panique, tu peux prendre du RESCUE, ça s'achète en pharmacie, c'est naturel
demande conseil au pharmacien sur ce médoc
tu peux aussi l'acheter en ligne, par exemple http://www.pharmaservices.fr/nature---bio/fleurs-de-bach.htm?gclid=CJrGl9fhrLACFcohfAodYR0CSw
(j'en ai personnellement consommé pas mal depuis que je suis ado, c'est la raison pour laquelle je me permets de te le recommander)
mais ne te laisse pas avoir par des médicaments chimiques qui pourraient te zénifier mais aussi te "ramollir", ce n'est pas le but recherché

et puis, il va falloir t'y faire aussi un peu, les épreuves orales feront de plus en plus partie de ton cursus universitaire avec à chaque fois des enjeux plus importants jusqu'au capes
il ne faut pas flancher dès la première année !!

allez courage et tiens nous au courant
pompom
avatar
belinda13
Niveau 2

Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur Empty Re: Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur

par belinda13 Ven 1 Juin 2012 - 12:43
oh oui ça sert tu vois laurita j'ai été en restauration et je regrette du coup je suis prête à tout pour changer de vie totalement et devenir professeur d'italien (d'ailleurs ça me fait penser que je dois m'entraîner pour ces fameuses dissert' )en tout cas merci pour tes conseils je pense que je vais imaginer que je monte sur scène pour une pièce de théâtre (j'en ai fait et ça faisait exactement ce que tu disais stress+ adrenaline)

par contre le médicament que tu me conseilles c'est à base de plantes? j'en prenais un avant pour des spasmes cardiaques spasmine je sais pas si tu connais mais c'était vraiment efficace je pense en racheter mais je pense que c'est sur ordonnance!

Merci de vos conseils les filles c'est vraiment gentil de votre part!
:acf:

sur ce je vous laisse :faim:
Ergo
Ergo
Devin

Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur Empty Re: Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur

par Ergo Ven 1 Juin 2012 - 13:41
Avant les oraux de capes et à la suite d'un oral blanc désastreux avec elle, une de mes profs de fac m'avait conseillé ça:
http://www.homéopathie.com/traitements/gelsemium-sempervirens.html
Elle en prenait elle-même avant ses conférences.
Je ne sais pas si ç'a été vraiment efficace mais en tout cas, j'ai eu mon capes. Et le deuxième oral que j'ai passé avec elle s'était bien mieux déroulé. (Mais je n'en prenais plus.)

Bon courage ! trefle

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur Empty Re: Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur

par caperucita Ven 1 Juin 2012 - 19:19
Je déplace le topic dans la section "Etudes supérieures".

Pour mes oraux de capes, j'avais pris pendant plusieurs jours avant et le jour même du "rescue" (fleurs de Bach) et j'avais bien géré !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
belinda13
Niveau 2

Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur Empty Re: Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur

par belinda13 Sam 2 Juin 2012 - 10:29
ok caperucita

Merci pour vos conseils je vais essayer de trouver un truc à base de plantes!
C'est rassurant de voir que l'on est soutenu ici!! I love you

et je suis contente carhier j'ai eu le courage de réviser toute ma psycho cognitive et de refaire mes fiches avec des shémas. cheers
Aujourd'hui c'est cinéma italien et anglais!

Merci à bientôt
laurita
laurita
Niveau 8

Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur Empty Re: Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur

par laurita Mar 12 Juin 2012 - 23:03
alors tu as trouvé le recue ???
mais non, on s'en fout! on veut savoir : ton oral ??????
avatar
belinda13
Niveau 2

Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur Empty Re: Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur

par belinda13 Jeu 14 Juin 2012 - 14:19
alors pour l'oral de cinéma ça c'est malpassé : 9/20 j'ai pas assez argumenté
pour le deuxieme oral ça a été
pour l'anglais et la psycho( ecrits ) je pense que c'est bon
(pour la psycho j'ai recopié mes réponses sur un brouillon et les ai vériffiées chez moi)

il me reste un oral en civilisation
donc pleins de dates, pour l'instant ça va mais auriez vous des méthodes au cas où pour réussir si la prof m'ionterroge en sautant d'une année à une autre etc... pour retenir toutes les infos d'une année particulière??

Merci de votre soutien et de vos conseils c'est vraiment cool!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum