Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mistouille
Expert

Signaler à un collègue que les élèves se plaignent. Empty Signaler à un collègue que les élèves se plaignent.

par mistouille Mer 21 Jan 2009 - 13:33
J'ai un collègue qui a un des deux groupes de nos premières en travaux pratiques et aujourd'hui, alors que je devais récupérer les compte-rendus des gamins pour lui transmettre, ils se sont tous plaints qu'il avait fait des erreurs dans ses formules de calcul et il a donc fallu que je reprenne les formules de calcul avec eux pour les aider à finir de les rédiger. Le problème c'est que certains ne me les donneront que demain et il risque de les sanctionner pour compte-rendu donnés en retard mais là, pour le coup, ils n'y sont pour rien car, effectivement, il y avait des erreurs.
La question que je me pose est la suivante. Je suis PP de la classe. Comment signaler le problème le plus diplomatiquement possible à mon collègue? Ce n'est pas la première fois qu'ils se plaignent mais là, je trouve un peu injuste de les sanctionner alors qu'ils ont tous buter sur un problème qui n'est pas de leur fait mais de celui de leur professeur. Qu'en pensez vous?
roxanne
roxanne
Oracle

Signaler à un collègue que les élèves se plaignent. Empty Re: Signaler à un collègue que les élèves se plaignent.

par roxanne Mer 21 Jan 2009 - 13:51
Simplement en lui disant "tiens je crois que t'as fait une erreur là ...je me suis permise de la reprendre c'est pour ça que certains seront en retard pour rendre le travail " et surtout tu glisses une anecdote à ton sujet où ca t'est arrivé aussi (de faire une erreur sur un énoncé ) m^me si ce n'est pas vrai .
.
avatar
Invité
Invité

Signaler à un collègue que les élèves se plaignent. Empty Re: Signaler à un collègue que les élèves se plaignent.

par Invité Mer 21 Jan 2009 - 13:56
pas mieux que Roxanne; errare humanum est Smile
avatar
mistouille
Expert

Signaler à un collègue que les élèves se plaignent. Empty Re: Signaler à un collègue que les élèves se plaignent.

par mistouille Mer 21 Jan 2009 - 13:59
OK. Je lui ai déjà laissé un petit mot avec les compte-rendu où je le lui ai signalé gentiment. Merci des conseils.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum