Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Rome !! Empty Rome !!

par Nasopi Mar 5 Juin 2012 - 15:31
Cet été mes beaux-parents peuvent venir garder les enfants une semaine ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et mon mari et moi on envisage d'aller à Rome.
Que voir en priorité ?
Avez-vous de bonnes adresses d'hôtels/ de restaurants ?

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
leyade
leyade
Esprit sacré

Rome !! Empty Re: Rome !!

par leyade Mar 5 Juin 2012 - 15:52
J'en sais strictement rien, connais pas,
mais c'est cool!

(message très constructif, hein! Embarassed Razz )

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Rome !! Empty Re: Rome !!

par lamelimelo Mar 5 Juin 2012 - 17:45
Pour les hôtels, rien de transcendant à te proposer; de toute façon , tout est assez cher. Au niveau des restos, ne fréquente pas ceux qui se trouvent à proximité des zones touristiques: c'est de l'arnaque complète! On te fait payer l e pain qui est dans les petites corbeilles sur la table, les légumes que tu demandes en accompagnement. Bref, si tu ne fais pas attention, l'addition peut être salée sans avoir fait de repas royal. N'hésite pas à t'éloigner un peu; ce sera plus calme et tu mangeras mieux.
Pour moi, à ne pas rater, ce sont les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Je te conseille vivement de réserver ta visite par Internet; cela t'évitera les 2 kms d'attente. On dit énormément de bien de la Villa Borghese; là aussi, les réservations se font par Internet je crois ou au tél. Il est inutile de te pointer là en espérant visiter sans t'être inscrite au préalable.
Sinon, le Colisée, le Forum, le Palatin,la Basilique St Pierre( faire la promenade du Janicule juste après),le Panthéon, les différentes places et leur fontaine, le quartier du Trastevere...Bref, en une semaine, tu peux voir un maximum de choses. Renseigne -toi aussi sur les transports et l'entrée des musées. Il existe le Roma Pass qui te permet de faire quelques économies car les musées sont assez chers...
Tu as bien de la chance de partir à Rome pour une semaine et profites-en bien!!!Prends de bonnes chaussures de marche !
alprechac2
alprechac2
Expert

Rome !! Empty Re: Rome !!

par alprechac2 Mar 5 Juin 2012 - 18:10
lamelimelo a écrit:On dit énormément de bien de la Villa Borghese; là aussi, les réservations se font par Internet je crois ou au tél. Il est inutile de te pointer là en espérant visiter sans t'être inscrite au préalable.
Je confirme : les sculptures du Bernin sont exceptionnelles, ainsi que les tableaux du Caravage. Mais il faut absolument s'inscrire un mois avant.

lamelimelo a écrit: Il existe le Roma Pass qui te permet de faire quelques économies car les musées sont assez chers...
Emmène bien ta carte professionnelle (le pass éducation), qui marche bien mieux en Italie qu'en France. Les musées font facilement moitié prix, voire la gratuité, pour les enseignants.
avatar
pitchounette
Expert

Rome !! Empty Re: Rome !!

par pitchounette Mar 5 Juin 2012 - 18:17
lamelimelo te donne un excellent programme Smile et les bonnes infos
je n'ai pas eu le temps de voir le quartier du trastevere alors que tous les bons guides en parlent Sad
C'est une très jolie ville, profitez en bien Smile

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Lefteris Mar 5 Juin 2012 - 18:42
Nasopi a écrit:Cet été mes beaux-parents peuvent venir garder les enfants une semaine ( yesyes ) et mon mari et moi on envisage d'aller à Rome.
Que voir en priorité ?
Avez-vous de bonnes adresses d'hôtels/ de restaurants ?
1° visites
Je connais pas mal l'Italie, où je vais tous les ans, et j'ai dû aller 4 ou 5 fois à Rome (il y a un peu plus d'un an la dernière fois) . A visiter, difficile d'indiquer des priorités car on ne sait pas par quel bout commencer, et ça dépend aussi des goûts . Dans Rome intra muros évidemment, le secteur antique :Forum -Colisée- Musée Capitolin (il y a de billets groupés , et des réductions enseignants, souvent moitié prix). Musée des Thermes aussi . Il y en a des tas d'autres, puisque les musées nationaux sont répartis entre plusieurs sites ...
Visiter le Pincio, la villa Borghèse le cas échéant en remontant par la via del Corso ; A proximité, le musée Etrusque de la villa Giulia
Hors de Rome, à une demie-heure de métro, (25 km environ) Ostie antique
Des musées de peinture à profusion . Pour les Eglises, Vatican évidemment, Santa Maria Maggiore (mosaïques antiques)
Se promener sans forcément visiter sur le Lungotevere, le château Saint Ange, revenir par le Campo dei Fiori et la Place Navone en passant par l'Ara Pacis.

2° Quelques renseignements pratiques
Rome est une ville assez chère , mais on peut éviter les coups de massue en ne se comportant pas en touriste niais
-chercher si possible un B&B , à deux c'est faisable , pas forcément dans le centre, mais près d'une station de métro , Rome est très bien desservie (la dernière fois j'étais à côté de Tiburtina, 3 ou 4 stations du centre , 10 mn ça devait faire 80 ou 90 € la nuit, de mémoire ). On peut aussi trouver des appartements à la semaine (mais je ne suis jamais resté 7 jours)
- pour les transports, il existe des billets "tourisme" (Métro, bus) à forfait réduit pour 3 ou 4 jours au moins. C'est assez intéressant, autour de 15 € si mes souvenirs sont bons.
- pour manger : les quartiers très touristiques sont de vraies arnaques (le Vatican tient sans doute la palme...) , sinon , on s'en sort plutôt mieux qu'une ville comme Paris. Ne pas hésiter à prendre le menu à prezzo fisso. En visite , la journée on n'a pas le temps de se mettre les pieds sous la table, autant faire assez vite dans une tavola calda , où l'on prend une portion de plat, une boisson . Attention , même ce genre de choses coûte une fortune au pied des sites . Sinon, c'est raisonnable, certaines choses sont beaucoup moins chères qu'à Parsi par exemple : prendre un verre en terrasse, le café, les glaces pour ceux qui aiment, la pizza ...Pour les cartes postales, idem, les prix s'envolent dans les boutiques à touristes, et attention , ils ne vendent pas toujours les timbres avec , il faut aller en plus à la poste.
Prendre un guide bien détaillé, genre guide bleu + un plan de Rome.


_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Stered
Stered
Doyen

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Stered Mar 5 Juin 2012 - 19:45
Pour le logement, je te conseille de louer un appart. Homelidays par exemple propose des choses sympa si tu prends le temps de bien lire les critiques de ceux qui sont passés avant toi.
Nous avions loué un studio (50€ la nuit, mais ça sera plus cher en saison) dans le quartier de Re di Roma : un peu en bordure, quartier populaire super sympa pour manger ou acheter à manger pour cuisiner dans l'appart, très bien desservi (bus direct pour le Colisée, métro à 15 minutes). Ne pas hésiter à demander des adresses de restau aux hôtes Smile

En visite, si tu as le temps, en plus de ce qui t'a été cité, Ostia Antica n'est pas si loin en train - contrairement à la Villa d'Hadrien, magique, mais trop galère à rejoindre en bus...

Sinon, en juillet-aout, il y a un proverbe romain qui dit que dehors il n'y a que les Français et les chats... J'espère que vous n'aurez pas trop chaud !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Nasopi Mar 5 Juin 2012 - 20:33
Merci beaucoup pour les renseignements précieux que vous donnez ! Very Happy
J'ai hâte d'y être, ça fait des années que j'ai envie de connaître cette ville. yesyes

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
venus13
venus13
Niveau 9

Rome !! Empty Re: Rome !!

par venus13 Mar 19 Juin 2012 - 20:27
j'ai adoré visiter cette ville Smile je l'ai visitée également en été donc prévoir une chaleur torride :lol: faire le tour de la ville à pied pour passer dans des petits rues car on dirait que chaque rue contient une fontaine , c'est mignon à voir Smile bien entendu, la + belle à voir est celle de Trévi mais bon vous ne serez pas seuls Razz pas évident pour prendre des photos correctes Evil or Very Mad on ne peut pas trop toucher l'eau ou s'approcher de trop près : des flics veillent et "grondent" s'il faut :lol: attention aux restaurant autour de la fontaine ou même dans Rome même : ils sont très chers et , contrairement en France, certains ne donnent pas de note et font tout payer (pain , eau etc ...) Very Happy pour le logement, idem, logez un peu en dehors puis circulez en métro ou bus, c'est facile et en + le metro s'arrête par exemple pile poil au pied du Colisée par exemple Very Happy
Stered
Stered
Doyen

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Stered Mar 19 Juin 2012 - 20:29
venus13 a écrit:attention aux restaurant autour de la fontaine ou même dans Rome même : ils sont très chers et , contrairement en France, certains ne donnent pas de note et font tout payer (pain , eau etc ...)

Oui, en effet. Attention en lisant les cartes : c'est soit 10% de service en plus, soit 1à 2€ de couvert par personne, mais pas les deux ! Prendre en compte l'eau et parfois le pain en plus comme l'a dit Vénus.
Bon, après, comme dans tout lieu touristique, mieux vaut fuir les abords des grands sites et regarder où vont manger les Italiens Smile
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Condorcet Mar 19 Juin 2012 - 20:55
Les musées du Vatican, la villa Borghese et ses jardins, le Forum et aux alentours, Ostia antica (et la mosaïque des Corporations), la Villa Adriana méritent l'admiration ! Il n'y a que trois lignes de métro donc le bus te sera d'un précieux secours.
Nouka
Nouka
Expert

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Nouka Mar 19 Juin 2012 - 21:01
Fais des recherches, on en a parlé pas mal, il y a peu de temps !
Bon voyage !!!

_________________
En disponibilité
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Nasopi Mar 19 Juin 2012 - 21:20
Merci pour ces précisions ! Very Happy

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Roumégueur Ier Mar 19 Juin 2012 - 22:16
POur se faire plaisir, un resto exceptionnel : Chez Babette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous étions logés en plein centre, Hotel Parlamento, très pratique, chambre coquette mais tout est faisable à pied :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détail pratique, pour relier l'aéroport au centre ville, soit le Leonardo Express (environ 17 euros par personne) puis métro (avec les bagages, pas cool), soit le taxi (forfait à 40 euros par voiture, bagages compris), on l'a fait pour le retour, très pratique et finalement pas beaucoup plus cher que le train...
Nouka
Nouka
Expert

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Nouka Mer 20 Juin 2012 - 18:56
Nous à l'aller, on a pris le train express, très pratique et très rapide mais très cher. Au retour en passant devant la gare, on a vu qu'il y avait plein de bus qui amenaient à l'aéroport, certes en 3/4 d'heure environ, mais 4 ou 5 euros par personne. On n'était pas pressé ca tombait à point nommé !

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Nouka Mer 20 Juin 2012 - 18:57
Surtout, réserve le Vatican sinon queue interminable !

_________________
En disponibilité
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Nasopi Mer 20 Juin 2012 - 21:32
J'ai peur qu'on s'y soit pris un peu tard : pour le moment on ne trouve plus rien de libre, ni appartement, ni hôtel !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Condorcet Jeu 21 Juin 2012 - 0:57
Je connais cette adresse (un peu spartiate) mais proche du Vatican : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Nasopi Jeu 21 Juin 2012 - 13:57
Merci Condorcet ! Je vais aller voir.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Iphigénie Jeu 21 Juin 2012 - 13:58
Prévoyez des vêtements légers il paraît que c'est déjà la canicule!Mais ça vous promet de belles soirées Very Happy Bon séjour! Enfin j'espère, je n'avais pas lu les problèmes de réservation. 😢
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Nasopi Mar 24 Juil 2012 - 10:13
Ca y est, on revient juste de notre voyage à Rome : c'était GENIAL !
Merci à tous pour vos conseils.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
alprechac2
alprechac2
Expert

Rome !! Empty Re: Rome !!

par alprechac2 Mer 25 Juil 2012 - 22:46
Qu'avez-vous visité, Nasopi ?
Vous avez pu vous loger facilement ?
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Nasopi Jeu 26 Juil 2012 - 9:20
Alors pour le logement, on a trouvé un appartement sauf pour la dernière nuit où on a été à l'hôtel (c'était les problèmes de logement dont je vous parlais :lol: ).
On a eu le temps de faire plein de choses : le musée du Vatican, la place St-Pierre (la cathédrale uniquement de l'extérieur, vu que la queue faisait tout le tour de la place affraid ), le château St-Ange, le colisée, le panthéon, les forums romains, les catacombes, la villa Borghese et ses jardins, la fontaine de Trevi, plein d'églises et de places, les thermes de Caracalla, le musée national romain... Bref, on s'est régalé (au sens propre comme au sens figuré, car on a bien mangé aussi Very Happy ).
Bon, mais en fait, à Rome, il faudrait y rester au moins un an pour tout voir comme il faut !!

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Violet
Violet
Empereur

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Violet Jeu 26 Juil 2012 - 15:25
Tu peux nous en dire plus sur le logement ? Prix, situation... ?
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Rome !! Empty Re: Rome !!

par Nasopi Jeu 26 Juil 2012 - 16:28
L'appart était à 70 euros par nuit, un peu excentré mais proche d'une station de métro.
La chambre d'hôtel était à 50 euros, en plein centre de Rome.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum