Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Virginie
Niveau 7

aux professeurs de lettres question bac Empty aux professeurs de lettres question bac

par Virginie Mar 5 Juin - 18:24
Etes-vous de surveillance alors que vous êtes déjà d'écrit et oral à l'eaf?

Chez nous, on est à deux jours de surveillance sur la semaine pour préparer les oraux!
gaisou
gaisou
Niveau 8

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par gaisou Mar 5 Juin - 18:35
Idem de surveillance, d'écrit (8 jours pour corriger 60 copies affraid ), et d'oral..
avatar
natasha
Niveau 3

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par natasha Mar 5 Juin - 18:38
même chose dans mon établissement (pour toute l'équipe de lettres) Sad
totoro
totoro
Monarque

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par totoro Mar 5 Juin - 18:38
oui...
14: je récupère les descriptifs
20: je surveille le français
22: je vais chercher mes copies
25-29: oraux
9: je rends mes copies...

Et comme j'ai aussi des 5e, je fais cours jusqu'au 21.

_________________
aux professeurs de lettres question bac Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsaux professeurs de lettres question bac Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsaux professeurs de lettres question bac Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsaux professeurs de lettres question bac Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsaux professeurs de lettres question bac Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsaux professeurs de lettres question bac Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsaux professeurs de lettres question bac Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsaux professeurs de lettres question bac Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Elle aime
Elle aime
Expert

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par Elle aime Mar 5 Juin - 18:50
Idem, sauf que je n'ai pas de collégiens. C'est déjà cela de moins.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Circé
Circé
Expert

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par Circé Mar 5 Juin - 18:51
C'est malheureusement de plus en plus le cas, elle a bon dos la mule !! furieux ... mais le plus scandaleux est encore que j'en connais qui ne font ni oraux, ni écrit, ni surveillance................... furieux furieux
ysabel
ysabel
Enchanteur

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par ysabel Mar 5 Juin - 18:58
Virginie a écrit:Etes-vous de surveillance alors que vous êtes déjà d'écrit et oral à l'eaf?

Chez nous, on est à deux jours de surveillance sur la semaine pour préparer les oraux!

pareil...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par Kilmeny Mar 5 Juin - 19:07
Oui : surveillances, puis cours, puis oraux.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Sachat
Sachat
Niveau 6

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par Sachat Mar 5 Juin - 19:37
totoro a écrit:oui...
14: je récupère les descriptifs
20: je surveille le français
22: je vais chercher mes copies
25-29: oraux
9: je rends mes copies...


idem, avec surveillance le 19 au matin et le 20 toute la journée: bingo....
ann
ann
Niveau 10

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par ann Mar 5 Juin - 20:09
Le 6 les descriptifs
8 jours d' oraux :111 élèves
deux surveillances de bac et
BIEN SUR mes deux classes de 3èmes entre deux sessions d'EAF
avatar
User5899
Demi-dieu

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par User5899 Mar 5 Juin - 23:11
Circé a écrit:C'est malheureusement de plus en plus le cas, elle a bon dos la mule !! furieux ... mais le plus scandaleux est encore que j'en connais qui ne font ni oraux, ni écrit, ni surveillance................... furieux furieux
Oui, voilà, c'est cela qui est scandaleux : le manque d'équité minimale entre les collègues. Et comme il est impossible de réellement savoir qui fait quoi, on ne peut que très difficilement et à la marge mettre en lumière les énormes disparités d'obligations entre les différents professeurs d'un même établissement.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par lilicheng Mer 6 Juin - 10:41
pareil ici
le 15 liste, du 18 au 22 surveillance (4 jours, à la différence de certains de mes collègues, ah les joies d'être remplaçante), copies le samedi 23 (si si), oraux du 28 au 4 ,retour des copies le 5....
à part la nuit je vois pas quand j'aurais le temps de tout faire (5 jours pour corriger les copies?? oraux à préparer pendant la surveillance ??) pale

Quand j'ai fait signaler que qd même ça faisait bcp de surveillance, mon cde m'a répondu qu'il aurait pu me donner légalement 18h (j'en ai un peu moins).Sympa.....
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par MamzelleBoop Mer 6 Juin - 10:51
lilicheng a écrit:pareil ici
le 15 liste, du 18 au 22 surveillance (4 jours, à la différence de certains de mes collègues, ah les joies d'être remplaçante), copies le samedi 23 (si si), oraux du 28 au 4 ,retour des copies le 5....
à part la nuit je vois pas quand j'aurais le temps de tout faire (5 jours pour corriger les copies?? oraux à préparer pendant la surveillance ??) pale

Quand j'ai fait signaler que qd même ça faisait bcp de surveillance, mon cde m'a répondu qu'il aurait pu me donner légalement 18h (j'en ai un peu moins).Sympa.....

sympa!! affraid bah oui, estime toi heureuse voyons!! furieux
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par Libé-Ration Mer 6 Juin - 10:52
Vous êtes des petits joueurs ! Razz

Ici, on corrige le bac en version numérisée, tout sur écran d'ordi, impossible d'imprimer. En même temps, on surveille le brevet blanc / bac blanc... qu'on corrigera ensuite donc. Et on fait cours. A toutes les classes, on est en plein 2e trimestre.

J'en rajoute ?
je corrige le brevet blanc, le bac blanc de français, S, ES et STG, le bac blanc de philo, S, ES et STG (j'ai fait tous les sujets bien sûr)

Encore ?
Je devais être convoquée pour corriger le bac de Lettres, puisque je suis professeur de Lettres... rectificatif, je corrigerai... la philo !
Bah, seulement 36 copies de Terminale S, en 5 jours et en bas-bas-très-bas-début (et deux commissions d'harmonisations en vidéoconférence...je sens que je vais me marrer... ah, j'oubliais le décalage horaire ! Les vidéoconf' sont prévues en plein après-midi du centre de zone... c'est à dire dans la soirée bien avancée chez moi... juste à l'heure du coucher des bestioles...)

Puis, ce n'est pas tout ça, mais on continuera l'année scolaire, après ça... affraid



Dernière édition par Libellune le Mer 6 Juin - 10:56, édité 1 fois
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par Kilmeny Mer 6 Juin - 10:54
ann a écrit:
8 jours d' oraux :111 élèves

affraid affraid C'est comme cela tous les ans dans ton académie ?
Nous en avons 5 et nous sommes déjà cafe à la fin... Je n'ose pas imaginer 8 jours !! affraid affraid

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par lilicheng Mer 6 Juin - 11:03
effectivement Libe je m'incline aux professeurs de lettres question bac 708211
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par Libé-Ration Mer 6 Juin - 11:12
lilicheng a écrit:effectivement Libe je m'incline aux professeurs de lettres question bac 708211

A vrai dire, je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas m'incliner aussi... parce qu'avec la joyeuse ambiance me concernant au bahut en ce moment, c'est un peu ma fête tous les jours ! affraid
ann
ann
Niveau 10

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par ann Mer 6 Juin - 13:16
Kilmeny a écrit:
ann a écrit:
8 jours d' oraux :111 élèves

affraid affraid C'est comme cela tous les ans dans ton académie ?
Nous en avons 5 et nous sommes déjà cafe à la fin... Je n'ose pas imaginer 8 jours !! affraid affraid

oui , c'est le même tarif tous les ans.. en en prime je suis envoyée dans le département voisin .. c'est mieux car c'est LOIN !! Merci l'EN !
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par Blan6ine Mer 6 Juin - 13:23
Oui, oui, dans mon établissement, on peut se retrouver à surveiller, corriger, faire passer les oraux...

Circé a écrit: mais le plus scandaleux est encore que j'en connais qui ne font ni oraux, ni écrit, ni surveillance.... furieux furieux
C'est carrément scandaleux, ça!! Ils sont à ce point incompétents pour qu'on ne leur confie rien de rien? Ou au contraire trop bien vus pour être touchés par ces tâches de subalternes?

Libellune a écrit:Vous êtes des petits joueurs ! Razz

Oh la la, Libellune, courage, courage, courage! fleurs
Je savais même pas qu'une situation pareille était possible!
amarok
amarok
Niveau 10

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par amarok Mer 6 Juin - 21:39
Idem: surveillance, 70 copies d'écrit puis autant de candidats à l'oral!!!!
avatar
User5899
Demi-dieu

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par User5899 Mer 6 Juin - 23:05
Libellune a écrit:Vous êtes des petits joueurs ! Razz

Ici, on corrige le bac en version numérisée, tout sur écran d'ordi, impossible d'imprimer.
Oh si seulement ! Very Happy J'aurais une prescription médicale, je suis incapable de lire une page entière sur un écran. Dispensé à vie yesyes yesyes yesyes
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par scoeurs Mer 6 Juin - 23:29
Incomplet !! Dans mon lycée si on enseigne en 1ère et en BTS, tu fais les écrits et les oraux pour les 2... Et aux surveillances tu n'échappes pas !
avatar
Marcassin
Habitué du forum

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par Marcassin Jeu 7 Juin - 12:42
Ajoutez, en langues anciennes, les 22 oraux à faire passer en mai (sur le programme de latin alors que je fais le programme de grec) et dans mon lycée les 53 oraux blancs de français, toujours en mai.

Plus les descriptifs que j'ai récupérés hier dans un lycée à plus d'une heure de chez moi, les 57 copies que je récupère le 22 juin, et les 57 oraux sur cinq jours, du 25 au 29 juin.

Du coup, j'ai demandé à mon proviseur adjoint de nous dispenser de surveillance. J'attends le planning pour mesurer mon pouvoir de conviction.

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Azad
Azad
Habitué du forum

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par Azad Ven 8 Juin - 21:33
Circé a écrit:C'est malheureusement de plus en plus le cas, elle a bon dos la mule !! furieux ... mais le plus scandaleux est encore que j'en connais qui ne font ni oraux, ni écrit, ni surveillance................... furieux furieux

C'est vrai que c'est un scandale... à l'ère de l'informatique, il ne devrait pas être si difficile de répartir équitablement la somme de travail... humhum
avatar
Invité6
Habitué du forum

aux professeurs de lettres question bac Empty Re: aux professeurs de lettres question bac

par Invité6 Lun 11 Juin - 13:33
.


Dernière édition par Alarica le Mer 1 Aoû - 12:38, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum