Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par aposiopèse Mar 5 Juin 2012 - 19:18
Voici le dernier policier de P.D. James : http://www.amazon.fr/La-mort-sinvite-Pemberley-ebook/dp/B0085TN4XS

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! 51AKdjbZgEL._SL500_AA300_

je viens de le recevoir, mais je ne l'ai pas encore ouvert ! Je l'ai découvert suite à une émission de radio sur le sujet... j'ai tendu l'oreille dès que j'ai entendu parler d'Orgueil et préjugés, un de mes romans préférés ! Je suis curieuse de voir ce qu'en a fait P.D. James !!!

Voici le résumé piqué sur Amazon :
Présentation de l'éditeur

Rien ne semble devoir troubler l’existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sœur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l’imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d’automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune sœur d’Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s’invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.
Dans La mort s’invite à Pemberley, P.D. James associe sa longue passion pour l’œuvre de Jane Austen à son talent d’auteur de romans policiers pour imaginer une suite à Orgueil et Préjugés et camper avec brio une intrigue à suspense. Elle allie une grande fidélité aux personnages d’Austen au plus pur style de ses romans policiers, ne manquant pas, selon son habitude, d’aborder les problèmes de société – ici, ceux de l’Angleterre du début du XIXe siècle.
Biographie de l'auteur

Née en 1920, Phyllis Dorothy James a exercé des fonctions à la section criminelle du Home Office avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Mélange d'understatement britannique et de sadisme, d'analyse sociale et d'humour, ses romans lui ont valu d'être sacrée « nouvelle reine du crime ».

j'ai aussi découvert l'existence de cette chose :
Spoiler:
Lizzy.B
Lizzy.B
Niveau 5

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par Lizzy.B Mar 5 Juin 2012 - 19:42
Tiens tiens, ça a l'air très intéressant, je me demande ce que l'association Austen / roman policier peut donner.

Pride and prejudice and zombies est un roman loufoque, entre la parodie et l'hommage.
L'auteur reprend les moments clefs de l'histoire et les détourne à la sauce zombie : les soeurs Bennet sont des tueuses de zombies reconnues et respectées, mais leur entraînement ne les empêche pas de se rendre parfois à des bals, pour protéger les faibles et trouver un mari aussi courageux qu'elles :lol:
Par contre, je pense qu'il faut avoir lu l'oeuvre originale pour apprécier pleinement cette réécriture, et rire du détournement.

(Mais rien en vaudra jamais l'adaptation BBC, avec Colin Firth en Darcy nutella )

Il y a aussi cette vidéo, avec le mythique "a gentleman does not conga" :
:lol!:


Dernière édition par Lizzy.B le Mar 5 Juin 2012 - 19:45, édité 1 fois
Nestya
Nestya
Esprit sacré

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par Nestya Mar 5 Juin 2012 - 19:42
aposiopèse a écrit:

j'ai aussi découvert l'existence de cette chose :
Spoiler:
Oui, ils avaient prévu d'en faire un film mais je crois que le projet est tombé à l'eau. Cet auteur a aussi écrit Abraham Lincoln, chasseur de vampires et là, par contre le film devrait bientôt sortir.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par cannelle21 Mar 5 Juin 2012 - 19:43
ET voilà ma pile de livres à lire va s'écrouler. Very Happy
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par grandesvacances Mar 5 Juin 2012 - 19:55
PD James + Austen : je me précipite ! cheers


Je me souviens avoir lu, il y a longtemps, un polar dans lequel Jane Austen figurait comme personnage : Jane Austen à Scargrave Manor, de Stephanie Barron.
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par palomita Mar 5 Juin 2012 - 20:30
yesyes Je l'avais repéré grâce à un article sur Télérama.
D'ailleurs, Orgueil et préjugés, la mini-série de la BBC ( avec Colin Firth dans le rôle de Darcy) sera diffusé ce jeudi sur Arte ( les deux premiers épisodes cette semaine , la suite, les semaines suivantes).
Et apparemment, il y aura sur Arte un cycle " l'été des sentiments" consacré à Jane Austen , dont cette mini-série sera l'ouverture.
Je sens que je vais réserver certaines de mes soirées .
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par Daliva Mar 5 Juin 2012 - 20:33
palomita a écrit:
D'ailleurs, Orgueil et préjugés, la mini-série de la BBC ( avec Colin Firth dans le rôle de Darcy)
La seule et unique version télé, le film n'étant qu'une pâle copie à mon sens Smile
Colin Firth bisous

Merci Apo, je ne connaissais pas ce roman de PD James, j'ai bien envie de le lire!
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par aposiopèse Mar 5 Juin 2012 - 20:41
Lizzie B., je ne connaissais pas cette vidéo parodique, j'ai éclaté de rire ! J'adore le "shut up, Caroline", que tout le monde a dû avoir envie de crier !

J'ai le coffret DVD avec la mini série BBC (+ Northanger Abbey et Mansfileld Park mais je bloque sur l'actrice qui tient le rôle principal de ce dernier titre !), j'adore vraiment l'adaptation en 5 épisodes qui suivent plutôt fidèlement le livre (par contre, je crois que je dois être la seule à ne pas pas baver devant la scène où Darcy plonge dans le lac, j'ai trouvé ça un peu ridicule...)


Sinon, vous connaissez cette autre mini série ? fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! 51h8cwyC6nL._SL500_AA300_ C'est assez drôle et déjanté (Amanda, fan d'Orgueil et préjugés, se retrouve dans le roman, à devoir tenir le rôle de Lizzie, laquelle prend sa place dans le XXIème siècle) Par contre, je crois que le DVD n'existe qu'en anglais, mais avec les sous-titres c'est compréhensible !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par Fourseasons Mar 5 Juin 2012 - 20:47
J'étais en train de le lire sur Télérama ! Ca fait envie Very Happy
izbouchka
izbouchka
Niveau 5

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par izbouchka Mar 5 Juin 2012 - 20:50
J'adore les deux !
Merci pour le tuyau Aposiopèse, je cours l'acheter ! fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! 947919
Lizzy.B
Lizzy.B
Niveau 5

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par Lizzy.B Mar 5 Juin 2012 - 22:38
aposiopèse a écrit:Lizzie B., je ne connaissais pas cette vidéo parodique, j'ai éclaté de rire ! J'adore le "shut up, Caroline", que tout le monde a dû avoir envie de crier !

J'ai le coffret DVD avec la mini série BBC (+ Northanger Abbey et Mansfileld Park mais je bloque sur l'actrice qui tient le rôle principal de ce dernier titre !), j'adore vraiment l'adaptation en 5 épisodes qui suivent plutôt fidèlement le livre (par contre, je crois que je dois être la seule à ne pas pas baver devant la scène où Darcy plonge dans le lac, j'ai trouvé ça un peu ridicule...)

A cause de ses dents, non ? ça m'avait perturbée pendant tout le téléfilm, de même que la coiffure ridicule d'Edmund, un peu à la Justin Bieber avant l'heure.

Pour la scène où Darcy plonge dans le lac, c'est vrai que c'est ridicule : pourquoi plonger tout habillé quand on est chez soi ?
Je bave par contre devant la scène où Lizzie joue du piano avec Georgiana, et où ils finissent par échanger leur premier regard amoureux, C. Firth est particulièrement bon (et re nutella ).
Lizzy.B
Lizzy.B
Niveau 5

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par Lizzy.B Mar 5 Juin 2012 - 22:42
Et tu noteras, Aposiopèse, que Darcy fait du freestyle disco sur du Britney Spears joué au clavecin. Comme un vrai gentleman !
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par aposiopèse Mar 5 Juin 2012 - 23:08
Lizzy.B a écrit:
aposiopèse a écrit:Lizzie B., je ne connaissais pas cette vidéo parodique, j'ai éclaté de rire ! J'adore le "shut up, Caroline", que tout le monde a dû avoir envie de crier !

J'ai le coffret DVD avec la mini série BBC (+ Northanger Abbey et Mansfileld Park mais je bloque sur l'actrice qui tient le rôle principal de ce dernier titre !), j'adore vraiment l'adaptation en 5 épisodes qui suivent plutôt fidèlement le livre (par contre, je crois que je dois être la seule à ne pas pas baver devant la scène où Darcy plonge dans le lac, j'ai trouvé ça un peu ridicule...)

A cause de ses dents, non ? ça m'avait perturbée pendant tout le téléfilm, de même que la coiffure ridicule d'Edmund, un peu à la Justin Bieber avant l'heure.

Pour la scène où Darcy plonge dans le lac, c'est vrai que c'est ridicule : pourquoi plonger tout habillé quand on est chez soi ?
Je bave par contre devant la scène où Lizzie joue du piano avec Georgiana, et où ils finissent par échanger leur premier regard amoureux, C. Firth est particulièrement bon (et re nutella ).

Pour Mansfield Park : c'est plutôt la coiffure de l'actrice qui m'a perturbée, ainsi que son maquillage... je ne sais pas, elle faisait trop "moderne" pour moi !

Sinon, moi aussi j'adore la scène dont tu parles, je l'ai visionnée je ne sais combien de fois (notamment pour le regard intense de Darcy, qui me fait chavirer à chaque fois !) J'adore vraiment cette version de la BBC, je ne m'en lasse pas !
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par Galadriel29 Mer 6 Juin 2012 - 14:47
un nouveau pd james! chic chic chic!!!!

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
avatar
zerbinette
Niveau 1

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par zerbinette Mer 6 Juin 2012 - 18:52
Ce sera ma première lecture de l'été ! J'ai hâte...
Vous connaissez Jane Austen et moi? C'est Orgueil et préjugés avec des suites alternatives : la lectrice se retrouve dans la peau de Lizzie...
Où trouve-t-on la série "Lost in Austen"?
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par aposiopèse Mer 6 Juin 2012 - 19:52
zerbinette, ton livre m'intéresse (c'est bien un livre ?)

j'ai acheté Lost in Austen sur Amazon (pas cher en plus) mais attention il n'y a pas de version française... Si tu maîtrises bien l'anglais, les sous-titres anglais suffisent ;-) Tu vas voir, c'est drôle !


J'en suis à environ 1/3 du roman de P.D. James... J'aurais voulu le finir aujourd'hui mais j'ai mes bulletins à remplir et encore un paquet de copies (snif). On retrouve bien par endroit l'imitation du style d'Austen et l'emploi du sarcasme, par contre je suis étonnée par le traitement du personnage de Fitzwilliam et j'ai tendance à me perdre dans les nombreux nouveaux personnages.

http://www.amazon.fr/Austen-Import-anglais-Jemima-Rooper/dp/B0014T7ETQ
Mélu
Mélu
Empereur

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par Mélu Mer 6 Juin 2012 - 20:21
On peut le trouver en VOSTFR en cherchant bien...

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Raizel
Raizel
Niveau 10

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par Raizel Mer 6 Juin 2012 - 20:48
Merci Aposiopese! Je me demandais justement ce que j'allais lire ce WE Very Happy
Zelda
Zelda
Habitué du forum

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par Zelda Mer 6 Juin 2012 - 21:20
Je viens de l'acheter. Alors, il est bien?
Nita
Nita
Empereur

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par Nita Mer 6 Juin 2012 - 21:51
Le mort, c'est pas Darcy ? passke si c'est lui, j'peux pas l'acheter.

(En Mp, si vous ne voulez pas dévoiler l'intrigue....)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
zerbinette
Niveau 1

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par zerbinette Mer 6 Juin 2012 - 22:31
aposiopèse a écrit:zerbinette, ton livre m'intéresse (c'est bien un livre ?)

j'ai acheté Lost in Austen sur Amazon (pas cher en plus) mais attention il n'y a pas de version française... Si tu maîtrises bien l'anglais, les sous-titres anglais suffisent ;-) Tu vas voir, c'est drôle !


J'en suis à environ 1/3 du roman de P.D. James... J'aurais voulu le finir aujourd'hui mais j'ai mes bulletins à remplir et encore un paquet de copies (snif). On retrouve bien par endroit l'imitation du style d'Austen et l'emploi du sarcasme, par contre je suis étonnée par le traitement du personnage de Fitzwilliam et j'ai tendance à me perdre dans les nombreux nouveaux personnages.

http://www.amazon.fr/Austen-Import-anglais-Jemima-Rooper/dp/B0014T7ETQ

Oui, c'est un livre :
http://www.amazon.fr/Jane-Austen-Moi-Devenez-Heroine/dp/2351232127/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1339014487&sr=8-1
J'avoue avoir fait plusieurs parcours, j'ai voulu dire "oui" trop vite à Darcy...

aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par aposiopèse Mer 6 Juin 2012 - 22:59
Nina, je t'ai répondu par MP pour ne pas dévoiler l'intrigue ici ;-)

J'ai hâte de finir mes bulletins pour me remettre à la lecture...
avatar
zerbinette
Niveau 1

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par zerbinette Dim 10 Juin 2012 - 11:37
Mélu a écrit:On peut le trouver en VOSTFR en cherchant bien...

Je vais commander la version d'amazon. J'adore la langue de Shakespeare, alors... Et j'attaque ma dernière classe sur sconet, il me faut bien une récompense !
Nita
Nita
Empereur

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par Nita Dim 10 Juin 2012 - 12:26
Je voulais le prendre pour ma kindle, mais ma mère, fervente abonnée à Télérama, me la déjà commandé...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous ! Empty Re: fan de Jane Austen ? Fan de romans policiers ? le dernier PD James est pour vous !

par Cathy Dim 10 Juin 2012 - 23:45
Je l'ai lu et trouve tres sympa! Surtout, PD James a vraiment su reprendre la langue d'Austen -je l'ai lu en anglais- et a developpe les personnages de facon tout a fait coherente! Chouette lecture donc!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum